lundi 1 septembre 2014

Moi, Dior Addict en devenir?

Parfois, certaines marques nous font envie parce qu’elles représentent le luxe, le rêve… et qu’elles nous paraissent quelque peu inaccessible! Dior était l’une d’entre elles pour moi. Je regardais les youtubeuses présenter des produits de cette marque et quoique j’avais très envie de moi aussi les tester, je me retenais : je suis toujours réticente à l’idée de dépenser une grosse somme pour un produit que je ne peux pas d’abord « swatcher » et dans ma petite ville pas si petite que ça mais pas très grande non plus, je n’ai pas accès aux produits Dior. Or, dans ces cas-là, si le produit nous déçoit… ça fait deux fois plus mal étant donné l’investissement!

J’ai donc profité de mon passage chez mes parents pour aller « swatcher » quelques produits de la marque. J’avoue que j’étais impressionnée par les packagings : pas de doute, on est vraiment dans le luxe! J’ai donc fait quelques emplettes afin de compléter les points manquants à ma carte Optimum et ainsi pouvoir m’offrir « gratuitement » trois produits Dior avant mon retour. La cosméticienne chez Pharmaprix m’a mise en garde : lorsque l’on commence à tester les produits Dior, on ne peut plus s’en passer! Serais-je une Dior Addict en devenir? 


J’avoue que ma relation avec Christian Dior commence très bien : je suis sous le charme! Et j’ai pu du même coup biffer 2 produits sur ma wishlist d’automne… Youppi!

J’ai d’abord opté pour le vernis 551, « Aventure » : je possède d’autres vernis dont la couleur ressemble à cette teinte rouge-corail, mais comme c’est la couleur que je porte le plus souvent, j’ai préféré y aller pour une valeur sûre que j’étais certaine d’aimer et surtout, de porter! À 26$ le vernis… pas de risque à courir!

Dior Vernis Couture Coulour Gel Shine And Long Wear Nail Lacquer 551Aventure

Les vernis de cette gamme ont un effet gel et sont supposés être longue tenue. J’adore le large pinceau qui permet de couvrir l’ongle en peu de passages et surtout, le fait qu’une seule couche suffit pour obtenir une belle opacité. Pour moi, c’est un critère très important : je ne conserve pas les vernis qui nécessitent 2 ou 3 couches car je ne dispose malheureusement pas d’une heure pour faire une manucure… Je lui ai cependant trouvé 2 défauts. D'abord son odeur forte et désagréable. Même si ce n’est pas le premier vernis à sentir mauvais, j’espérais tout de même mieux d’une grande marque, d’autant que des marques comme Revlon nous ont prouvé qu’il était possible d’en faire au parfum de fraise… Également, je suis très déçue de sa tenue : je l’ai appliqué un soir à 21h et dès le lendemain dans la matinée, j’avais 6 ongles sur 10 d’écaillés! Je sais que je ne suis pas une référence en la matière car c’est un problème que je rencontre plus que fréquemment, mais je sais dorénavant, grâce à Sally Hansen, qu’il est possible de faire des vernis dont la tenue est décuplée… Pour cette raison, je ne pense pas me procurer d’autres vernis Dior mais je suis tout de même très contente de pouvoir l’exposer fièrement dans la première rangée de ma petite vernisthèque!!

Je me suis également procuré un blush que j’ai choisi un peu au hasard : j’ai dit à la cosméticienne que je voulais un blush naturel et pas trop irisé. C’est elle qui m’a proposé le 553, « Cocktail Peach » de la gamme « Blush poudre couleur vibrante ». Elle avait vu juste : il se fond bien à ma peau et donne un effet bonne mine très naturel. 

Dior Vibrant Colour Powder Blush Cocktail Peach

J’adore le packaging qui vient dans un petit étui de velours : je trouve que cela fait très luxueux, beaucoup plus que, par exemple, la petite pochette en tissus qui protège ma poudre compacte translucide de Nars. 

Dior Vibrant Colour Powder Blush Cocktail Peach

L’étui est quant à lui doté d’un miroir de même que d’un petit pinceau biseauté : je n’utilise habituellement pas les pinceaux fournis par les marques mais là, je me suis dit qu’il devait tout de même être de qualité! Effectivement, c’est le cas. Étant donné qu’il est petit, on prélève moins de produit ce qui assure un rendu naturel et une application précise. Et il est vraiment doux! 

Dior Vibrant Colour Powder Blush Cocktail Peach

Le blush contient à peine quelques irisés qui ne se voient pas vraiment une fois sur les joues. J’adore!

Mon coup de cœur va cependant au rouge à lèvres « Couleur Couture Soin Voluptueux » dans la teinte 169, « Grège ». C’est la première fois en 4 ans que mon « Bare Again » de MAC a un adversaire de taille et voit sa position de #1 menacée! Le produit est tellement hydratant que je n’ai pas besoin d’appliquer un baume auparavant. Mes lèvres sont uniformément colorées, lissées (on ne voit aucune petite peau) et hydratées. Le joli fini satiné reste très naturel. Comme disait Léa de la chaîne Youtube Jenesuispasjolie, ce sont mes lèvres en mieux! C’est d’ailleurs elle qui recommandait cette teinte dans l’une de ses dernières vidéos…

Dior Couture Colour Voluptuous Care 169 Grège

Je ne suis pas très bien équipée pour faire des swatchs car je n'ai pas de trépied pour mon appareil-photo: je dois donc attendre que Princesse veuille bien me prêter son bras pour quelques minutes! Comme c'était pour du Dior, elle a pas trop hésité... ;)  


Et voici les swatchs du Grège de Dior et du Bare Again de MAC:


Évidemment, si j’avais eu davantage de points, j’aurais certainement mis d’autres produits dans mon panier… Alors pour le moment, je les rajoute plutôt sur ma wishlist!

D’abord la « Diorskin Nude BB Crème », si souvent louangée sur le web…

Source de la photo: Sephora.com

Puis le « Diorskin Rosy Glow », un blush dont le rendu varie en fonction de la teinte de notre carnation.
Source de la photo: Sephora.com
Également « l’anticernes perfecteur hydratant » qui semble corresponde exactement à ce que je recherche : un produit capable de cacher mes cernes tout en n’asséchant pas mon contour de l’œil.

Source de la photo: Sephora.com

Et enfin, le fard « Diorshow Fusion Mono » en teinte « Chimére » dont la texture gel-mousse m’intrigue.

Source de la photo: Sephora.com

Lorsque je retournerai chez mes parents à Noël, je me promets donc une autre petite virée Dioresque! J

Et vous, possédez-vous des produits Dior? Si oui, quels sont-ils? Nous les conseillez-vous? Si vous n’en avez pas, quels sont ceux qui font partie de votre wishlist?


9 commentaires:

  1. Evidemment, mon œil a été attiré vers le dernier produit, le fard qui a l'air pas mal du tout. Le 1er blush également.
    Personnellement je ne dirais pas non au mascara Addict It-Lash, il a l'air quand même hyper cool ! à la palette 5 couleurs regard couture, version Cuir Cannage (tons brun/marron, comme toujours) et le même blush mais en version beige nude.
    Vu les prix je crois que ce n'est pas pour demain lol mais un jour peut être ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord que ces produits sont vraiment très (trop?) dispendieux... Voilà pourquoi j'ai attendu d'avoir des points pour me les offrir! Il y a quelques mois, j'avais payé 41$ pour un blush Hourglass: j'avoue que le prix exorbitant a un peu gâché mon plaisir de posséder un si bel objet.... C'est pour ça que j'attendrai patiemment d'avoir assez de points pour m'offrir d'autres produits Dior "gratuitement" ou alors j'en ajouterai sur ma wishlist... Noël s'en vient, non? :)

      Supprimer
  2. Dior… un nom qui fait rêver. Leurs emballages sont de vrais bijoux.
    J’ai tout de suite repéré un produit dans ta présentation, c’est “l’anti-cernes perfecteur hydratant” ce que j’ai retenu c’est HYDRATANT. Bizzarement je ne l’ai jamais vu, ni en revue ni en magasin. J’enrage d’avoir 3 anti-cernes à terminer qui, en plus, ne me plaisent pas plus que ça.
    J’ai aussi le “Blush poudre couleur vibrante” mais une autre couleur, plus orangée. J’aime beaucoup sont côté brillant mais pas trop. Par contre, j’ai de la peine a avoir de la matière sur le pinceau ou bien je suis trop gourmande :-D
    Le fard « Diorshow Fusion Mono » m’intrigue également. Vivement ma virée à l’étranger pour aller voir ça de plus près.
    J’ai eu en échantillon du Mascara Diorshow Iconic Overcurl. Je l’ai bien aimé mais sans plus. Par contre un truc super mais hors de prix, c’est le DIORSHOW MAXIMIZER ça me fait des cils de folie.
    J’ai vu une revue sur un nouveau fond de teint qui s’apelle “Diorskin Star Teint studio, Lumière spectaculaire” SPF 30 et je crois que c’est mon ENVIE du moment. J’espère que mon envie passera parce que j’ai trois fdt entamés et ce petit bijou coûte 45euros, 50 $US, pas encore disponible en Suisse semble-t-il je suis sauvée !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! J'ai pensé à toi en voyant le cache-cernes!! La première qui réussi à le tester fait un compte-rendu à l'autre, d'accord? :) Moi non plus je ne l'avais pas vu en magasin, mais peut-être suis-je allée trop vite: j'avais trop en tête les RaL et blush!

      Pour le blush, en 4-5 passages, mon pinceau est tout corail mais c'est vrai que sur les joues, il n'est pas très pigmenté. Personnellement, je préfère cela car de cette façon, impossible de se louper et ça fait plus naturel...

      J'ai moi aussi reçu un petit format du Diorshow Maximizer! Je ne l'ai pas encore testé cependant... je pense que je vais le faire sous peu, tu piques ma curiosité!!

      Je n'ai pas osé regarder du côté des fonds de teint Dior: je me suis tellement souvent retrouvée avec une couleur pas tout à fait correcte que je n'ai pas envie d'être déçue d'un flacon à 50$!! Le seul fond de teint qui est exactement le même que ma carnation, c'est le Face and Body de MAC en teinte NW20: même le fond de teint Mineralize de MAC dans la même teinte n'a pas tout à fait le même rendu! C'est vraiment difficile de trouver la bonne teinte, qui ne fera aucune démarcation et sera naturelle... je n'ose plus tester des marques de luxe!! J'attendrai donc d'avoir des échantillons...

      Supprimer
  3. Bizarrement, moi, Dior, c'est pas mon truc. Et je ne peux même pas dire pourquoi ! Je ne suis pas trop pour mettre trop d'argent dans des produits aussi bien make up que skin care, et toute les marques Luxe comme celle ci ne m'attirent pas. Les marques les plus cher vers lesquelles je me tourne sont habituellement Urban Decay et Benefit, et déjà, je culpabilise chaque fois que j'achète un de leur produit, alors si j'achetais du Dior... Mon Dieu n'en parlons pas ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je pense exactement comme toi ma belle Adélaïde et c'est justement ce que je disais à Magalie plus haut: j'ai déjà acheté un blush Hourglass à 41$ et le prix a gâché le plaisir d'obtenir un si bel objet... C'est pourquoi, les produits de luxe, je vais me les procurer seulement avec des points, donc gratuitement, comme je l'ai fait pour ces trois produits Dior: de cette façon, je n'ai que le bon côté des choses! :)

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui j'ai mis ma journée de repos à profit pour aller "visiter" un stand Dior, espérant rencontrer l'anti-cernes HYDRATANT et le Diorshow Fusion Mono. L'anti-cernes était présent, il a une texture de folie mais je suis restée de marbre devant son chant digne de celui des sirènes, non non et non ! pas chez Dior... mais chez MAC (les sirènes chantaient mieux). Par contre, je n'ai pas vu le fard à paupières. Du coup, je suis allée noyer mon chagrin sur le stand de UNE où j'ai trouvé des fards crèmes qui, eux, m'ont fait craqué.
    http://www.unebeauty.com/fr/produits/maquillage/les-yeux/ombre-paupieres-scintillantes.html

    RépondreSupprimer
  6. Allo! Je réagis avec 10 ans de retard (j'ai un ordi mais j'ai recommencé à étudier :( ) mais je suis toujours là :) Dior donc...Je fais partie de celles qui faiblissent devant le luxe mais ne plient pas devant le trou dans le porte-monnaie! C'est beau le luxe, c'est élégant et tout et tout mais c'est vrai que parfois c'est beaucoup de poudre aux yeux.
    Tes produits me font un peu rêver et mon seul produit Dior, tu le connais, c'est le RAL que j'ai acheté cet été. Un Dior addict Lipstick (le tube est transparent) et je l'adore mais je me suis vraiment plantée dans la couleur :( donc je le porte très très peu. Je vais en acheter un autre c'est sûr dans une couleur plus neutre qui me conviendra davantage. Côté hydratation, il est top, côté tenue, il est correct mais j'aime quand c'est discret donc ca ne me dérange pas. Profite bien de tes produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! C'est pas grave pour les 10 ans de retard... mais c'est avec grand plaisir que je te lis et que je vois que tu es toujours là!! Tu me manquais! :)
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout en ces temps de rentrée scolaire qui coûte beaucoup, beaucoup de sous! C'est pourquoi les produits luxueux, je préfère attendre et me les procurer avec des points... ce que tu pourras aussi faire dans quelques mois! :)

      Pour la couleur, je ne sais pas si tu veux changer de gamme ou rester dans la même mais le Grège est vraiment tout ce qu'il y a de plus naturel... je ne pense pas que tu puisses te planter avec celui là! Mon swatch ne lui rend pas vraiment justice (faut vraiment que je trouve une façon d'en faire de meilleurs!!). Si tu as l'occasion de le tester, tu me diras ce que tu en auras pensé...

      Je vous souhaite, à toute la petite famille, une bonne rentrée et bon courage à toi: famille-travail-études... OUF!!! :)

      Supprimer