jeudi 4 septembre 2014

L’Huile Sèche Sublimante de Yves Rocher

Mon ami Yves a fait fort ce printemps. Il a en effet sorti juste à temps pour la belle saison une huile sèche qui, ma foi, se compare sans complexe à celles qui trônent en haut des palmarès des beauty addict! Je parle ici de l’Huile sèche sublimante de la gamme Nutrition.

Yves Rocher Huile Sèche Sublimante de  la gamme Nutrition

Je me tartine les bras d’huile sèche tous les matins de l’année et celle qui se trouve depuis plusieurs mois dans ma salle de bain est celle de l’Institut Arnaud dont j’ai parlé au tout début de mon blog et que j’aime toujours autant. Or, les bonnes huiles sont souvent dispendieuses: pensez à l’Huile Prodigieuse de Nuxe ou à celle, Divine, de Caudalie… Faible que je suis et surtout complètement fana des huiles, je les possède toutes, ce qui me permet de les comparer... et de ne jamais en manquer!

Yves Rocher a donc sorti en avril dernier une huile sèche à petit prix: 12,6 euros ou 20$. Mais, on est d’accord, on trouvera facilement moyen de se la procurer à moitié prix: à 10$ les 100 ml, moi je suis preneuse!

Formulée à base d’huile de noix d’andiroba hautement concentrée en oméga-9, elle nourrit la peau à merveille. J’adore son odeur délicate et le fait qu’elle ne laisse pas du tout la peau grasse. Mention spéciale à Yves Rocher qui se procure les noix d’andiroba auprès d’une coopérative brésilienne composée exclusivement de femmes qui cultivent ce produit local traditionnel et s'assurent ainsi d'un revenu.

Andiroba. Source: Jardin de Deus
L’Huile Sèche Sublimante de  la gamme Nutrition de Yves Rocher est composée à 99% d’ingrédients d’origine végétale et ne contient ni conservateur, ni parabène, ni huile minérale et aucun composant animal.

Certaines diront peut-être que son petit format (100ml) aurait pu être plus généreux, mais personnellement, je le trouve parfait lorsqu’il s’agit de le trimbaler en vacances. De plus, comme le flacon est en plastique, il risque moins de se casser et n’alourdit pas davantage notre valise déjà trop lourde! Également, j’apprécie qu’il soit muni d’une pompe car il est alors plus facile d’appliquer la juste quantité désirée.

Je ne l’ai pas testée sur mon visage car elle ne semble pas destinée à cet usage, mais sur les bras, vraiment, elle fait aussi bien le boulot que celles des marques de luxe et son odeur délicate dure toute la journée.

Et vous, utilisez-vous des huiles pour le corps? Si oui, laquelle préférez-vous?


6 commentaires:

  1. J'en utilise qu'une seule pour le moment, c'est l'huile sèche de beauté absolue (ça pète ce nom hein ?) de Garnier body qui contient 4 huiles : Argan, Macadamia, Amande et Rose pour la fabuleuse somme de même pas 8 € les 150 ml. Elle sent hyper bon, c'est léger et pas trop entêtant. Elle laisse la peau satinée et pas grasse du tout. J'avoue que je l'utilise très rarement, en général c'est quand je manque de temps, car c'est plus rapide à utiliser qu'une crème.
    J'ai pu tester aussi celle de Melvita grâce à une box, mais j'ai un peu moins accroché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Mais tu me fais penser que j'en ai également une de Garnier! Mais au Québec, elle s'appelle "L'huile sèche miracle" (ça pète encore plus, non?!!). Mais, la pauvre, elle ne contient que trois huiles (sans doute pour ça que sa cousine est dite absolue!!): olive, avocat et karité. Selon la marque, on peut l'utiliser sur les cheveux, le corps et le visage mais j'avoue que pour cette dernière utilisation, je préfère m'en tenir à l'huile Divine de Caudalie: j'ai trop peur que mes pores se bouchent avec des produits peu dispendieux! Mais ça n'a peut-être rien à voir... En revanche, la version québécoise de Garnier sent aussi très bon et hydrate également bien sans effet gras! Comme quoi... le luxe n'est pas toujours nécessaire! :)

      Supprimer
  2. Voici ma "non" expérience avec les huiles sèches... je n'en ai qu'une c'est l'huile prodigieuse mais Or. Car vous commencez peut-être à le deviner, j'aime les beaux emballages et, ce qui brille. Je me suis donc laissée tenter par cette huile lors d'une vente privée sur Internet. J'aime beaucoup l'effet satiné et légèrement brillant mais j'ai un gros problème avec l'application. Je ne sais pas si mon diffuseur est abîmé ou si tous les spray d'huile sont comme ça mais j'en mets partout dans la salle de bains. Ca sort du flacon en jet très concentré et du coup ça gicle sur la peau au lieu de se déposer gentiment. Je suis obligée de dévisser la pompe et de verser un peu dans les mains mais je me suis lassée. Du coup j'ai un flacon plein qui dort dans mon placard depuis le printemps. Bref, je crème et ça me va très bien ! et si je veux avoir des micro "paillettes" j'ai une crème de Roger Gallet de la collection bois d'orange... mais là n'est pas le sujet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ton diffuseur a effectivement un problème! J'ai exactement le même problème avec ma mini-bouteille de Fix+: très désagréable quand il est question de se "pschitter" le produit sur le visage!! Les 2 grands formats que j'ai achetés n'avaient pas ce problème ce qui prouve que les diffuseurs peuvent être défectueux...

      Peut-être est-ce que la façon la plus simple d'utiliser ton huile serait de pschitter le produit dans ta main plutôt que sur ton corps? C'est ce que je fais avec celle de Caudalie avant de l'étendre sur mon visage de même qu'avec celle d'Arnaud... parce qu'elle n'a pas de diffuseur! :) Parce que c'est vrai que de se retrouver avec des murs et un plancher huileux... c'est surtout pas le but!! :)

      Ce que j'aime particulièrement des huiles sèches, c'est qu'elles pénètrent rapidement dans la peau et qu'elles laissent une odeur délicate qui persiste toute la journée. Certaines crèmes aussi me diras-tu, mais pour d'autres, ça prend un temps fou et quand on est pressé le matin...ce n'est pas du tout agréable d'enfiler un chandail ou un pantalon et de sentir que ça colle en-dessous!!



      Supprimer
    2. Moi aussi j'y vais de ma "non-expérience": la seule huile sèche que je possède et le flacon de Caudalie que tu m'as envoyé ( merci :)). Jusqu'ici j'aime beaucoup le produit mais je ne pense que très rarement à m'en servir car ca ne fait pas partie de ma routine. J'avoue que tes commentaires me donnent de plus en plus envie de me laisser tenter par Yves Rocher (qui se trouve à 30 secondes de marches de mon bureau!!!). SI tu devais nous donner ton top 10 de Yves Rocher, ce serait quoi??? (on sait déjà que les produits "riche crème" seront là :) Bon week-end à toutes!

      Supprimer
    3. C'est une très bonne idée à laquelle j'avais d'ailleurs pensé... mais je me retenais un peu pour ne pas trop vous saouler avec Yves Rocher!! :) Je vais donc passer outre mes craintes et faire un blitz de 3 articles sur la marque: un produit génial que je viens découvrir, un test des nouveaux gels douche et laits pour le corps que je viens de faire cette semaine et mes Top de la marque! C'est mon ami Yves qui va être content!! :)

      Supprimer