vendredi 26 septembre 2014

Le Vernis Différent pour Peaux Sensibles de Clinique

Je ne savais pas avant de faire quelques recherches pour ce billet que les dermatos considèrent les vernis à ongles comme des allergènes et ce, autant pour la peau que pour les yeux. Pourquoi pour les yeux? Parce que mine de rien, il paraît que nous portons nos mains à nos yeux plus de 200 fois par jour (pour celles qui ont une frange, probablement que 400 fois serait plus juste…!!).

Après 6 ans de recherche, Clinique a donc mis au point un vernis spécialement formulé pour minimiser les risques d’allergie. Ainsi, celui-ci est 100% sans parfum (mais euh… il sent comme tous mes autres vernis, c’est-à-dire… pas bon!!) et il est soumis à des tests d’allergies et d’ophtalmologie. Tant mieux si les ingrédients sont moins nocifs, non seulement pour les allergies, mais pour la santé en général : quand on entend que les gouttes Sèche-Vite sont pathogènes pour les fœtus, ça me fait peur car c’est signe que le produit ne reste pas en surface. Personnellement, je n’ai pas de réaction allergique aux vernis mais je m’en méfie tout de même car j’ai peur qu’un jour on nous apprenne qu’ils sont une cause de cancer… Je commence donc à rechercher des vernis à la compo plus « clean ». Pour les Européennes, ceux de la marque UNE Beauty semblent très bien de ce côté (clin d’œil à Calliope!)

Le Vernis Différent de Clinique est offert en 16 couleurs permanentes. Quatre couleurs plus voyantes ont également été proposées en édition limitée cet été. Lorsque je suis passée en boutique, toutes les teintes n’étaient pas disponibles. Je cherchais un corail mais finalement, comme il n’y en avait pas, je me suis laissé tenter par la teinte 03 « Fissy » décrit comme un « rose chatoyant ». 


Arrivée chez moi, j’ai un peu regretté mon choix en regardant bien la couleur dans le flacon. Mais, lorsque je l’ai appliqué la 1ère fois, j’ai complètement changé d’avis! Il s’agit d’un rose assez pâle mais très brillant (on dirait qu’il contient des centaines de micro-paillettes). Sur moi, il n’a pas tenu plus de 24h sans s’écailler (avec base et top coat) mais dans mon cas, c’est normal… L’avantage de cette couleur, c’est qu’elle est assez « nude » pour que les écaillements ne paraissent pas trop! Ce n’est pas le vernis le plus facile à enlever au dissolvant sans acétone donc je suppose que sur des ongles « normaux », il devrait bien tenir…

J’adore son pinceau qui permet d’étaler le vernis en peu de passages. Par contre, j’ai dû mettre deux couches pour obtenir une couleur assez opaque. Je recherche habituellement les vernis qui ne nécessitent qu’une seule couche, mais comme il sèche très rapidement (rarement j'ai vu des vernis sécher aussi vite!), la 2ème couche n’augmente pas trop le temps de pose total… il aura donc sa place dans ma petite vernithèque!


Comme il est difficile de prendre une photo de sa propre main lorsqu’on n’a pas de trépied, ce qui est mon cas, Princesse a bien voulu se prêter au jeu du « swatch » une nouvelle fois. Dior, Clinique… mademoiselle va finir par prendre goût au luxe si ça continue!! 


...ce n'est pas pour tout de suite cependant, d'où que je n'aie pas pris le temps d'enlever les quelques "débordements", mademoiselle insistant pour retourner jouer!


Le vernis se vend 16$ ou 18 euros. Personnellement, je pense que ça vaut le coup d’investir un tel montant si les ingrédients sont plus sécuritaires pour nos ongles et notre santé. Je pense donc me procurer d’autres teintes éventuellement!

Avez-vous testé l’un des 16 vernis « Différent » de Clinique? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Si non, est-ce que vous seriez prête à dépenser un tel montant pour un vernis « anti-allergénique »? 


6 commentaires:

  1. J'avais entendu parler de ces nouveaux vernis, mais j'avoue que le prix est hyper dissuasif pour ma part, car j'ai payé les miens maximum 9,50 €. Et vu que j'aime bien changer souvent, il m'en faut beaucoup. Après un petit tour sur Sephora je vois que chez nous certains sont en exclu Web à -30 % donc à 12,95 €.
    Cela étant si je ne m'y intéresse pas trop c'est sans doute parce que je ne me sens pas concernée actuellement et c'est peut être un tort. Mais peut être que j'en essaierai un un jour, histoire de voir ce que ça donne :) car les couleurs ont l'air quand même sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être seras-tu chanceuse lors des soldes d’après-Noël chez Sephora… à 50 ou 70% de rabais, ce serait une belle occasion d’en tester un! :)

      Personnellement, je commence de plus en plus à prendre en considération les ingrédients qui entrent dans la composition de mes produits: je me dis qu'avec tous les sérums, crèmes, masques, vernis et compagnie que l'on utilise, ça fait vraiment beaucoup de produits chimiques à absorber pour notre pauvre corps... Sans tomber dans la rigidité, j'essaie donc de me tourner tout doucement vers des produits plus sains... espérant ainsi limiter des dégâts potentiels!!

      Supprimer
  2. Ce vernis a l'air très intéressant mais il est vrai qu'il n'est pas donné. Je ne l'ai vu que sur un seul site suisse à CHF 26.- (env. 23$) mais j’aime bien la marque Clinique, donc : “à réfléchir”.
    Je n’ai pas une grande collection de vernis et ce sont surtout des Essence.
    Mais je garde en tête la marque UNE Beauty que j'ai vraiment envie de retourner voir de plus près... et je voulais justement acheter un de leur vernis. Dès que j’aurai pu à nouveau aller sur un stand de la marque, et tester un vernis je vous dirai ce que j’en pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille! 23$! C'est quasi le prix d'un Dior!

      Moi non plus, je n'ai pas une grande collection de vernis: je n'en ai conservé que 12. Les autres sont mis de côté pour éventuellement les donner.

      À mon souvenir, je n'ai jamais testé les vernis Essence, mais rapport qualité/prix, ils doivent être durs à battre!

      Ah oui! Tu nous diras ce que valent les vernis UNE Beauty si tu as la chance de les tester... également si tu craques pour un Clinique... :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé aucun de leur vernis mais j'en ai entendu parlé quand Hélène de MonBlogDeFille a eu un coup de cœur pour le pajama party...Ce n'est pas donné mais ca reste quand même raisonnable: je me laisserais tenter avec plaisir à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'Hélène en avait fait l'éloge! D'ailleurs, elle va finir par me convaincre de tester davantage de produits de cette marque tellement elle en dit du bien...

      Connaissant ton intérêt pour cette marque, je savais que tu serais certainement intéressée par ces vernis! D'ailleurs, j'ai pensé à toi (et à Calliope pour ses irritations aux yeux) en rédigeant ce billet... :)

      Je ne sais pas si les produits Clinique sont parfois soldés au Québec? En tout cas, c'est dommage qu'on ne puisse pas se les procurer via Murale car il est certain que j'en commanderais quelques-uns!

      J'espère que tu profites de cette merveilleuse journée d'été que nous avons... :)

      Supprimer