vendredi 19 septembre 2014

La Erase Paste de Benefit

Cela fait des années que je suis en quête de l’anticernes parfait. Toujours, quelque chose n’allait pas : soit la teinte ne correspondait pas à ma carnation (pas plus que les autres teintes du même produit), soit le produit n’était pas assez couvrant, soit la texture n’était pas assez hydratante ce qui engendrait un effet « cakey » peu flatteur, soit le produit finissait par migrer dans les ridules au fil des heures...

Mes dernières tentatives infructueuses...
J’ai trouvé mon bonheur chez MAC avec le Select Moisturecover. J’ai terminé au moins 4 tubes, ce qui démontre bien ma satisfaction! Outre son prix assez élevé (23$), je n'ai qu'un seul reproche à lui faire : il est parfait pour les matins où j’ai à peu près assez dormi mais lorsque je suis en déficit chronique de sommeil, il ne suffit plus à masquer mes cratères!

Select Moisturecover MAC

Il y a plusieurs mois, j’ai acheté le petit coffret Benefit « Finding Mr. Bright » dans lequel se trouve un petit format de 3,2g de la pâte à camouflage mieux connue sous le nom de « Erase paste ». 

Finding Mr. Bright Benefit

Finding Mr. Bright Benefit

J’ai toujours pensé que cette pâte-crème servait uniquement à camoufler les imperfections. Je ne m'en servais donc que pour cacher mes vilaines taches brunes. Puis, un matin, j’ai eu un déclic : si elle cache aussi bien mes taches, pourquoi pas mes cernes (ne sont-elles pas des "imperfections" elles aussi?!)? J’ai fait le test et oh! Révélation!! Non seulement elle cache mes cratères à merveille mais elle ne file pas dans les ridules malgré sa consistance assez épaisse. J’ai regardé de plus près l’utilisation que Benefit nous propose d’en faire et effectivement, c’est aussi un anticernes! J’ai donc acheté le grand format en teinte médium (02), la même que celle qui se trouve dans le coffret : sa teinte orangée peut faire peur mais une fois estompée, elle n’y parait plus du tout...

Erase Paste Benefit

Erase Paste Benefit


Me voilà donc comblée avec mes deux anticernes pour les bons et les moins bons jours… mais je sais d’avance que je ne vais pas en rester là car je veux absolument tester le Pro Longwear et le Mineralize de MAC et puis… pourquoi pas… celui de Nars tant louangé! Testeuse addict, va… J

Et vous, avez-vous trouvé l’anticernes miracle?

8 commentaires:

  1. J'avoue que je n'en utilise pas, j'ai la chance de ne pas avoir de cernes, ou du moins, pas visibles. Et il est rare que je fasse des nuits courtes, malgré mon jeune âge :D Cela étant, les produits Benefit sont très biens donc effectivement je me tournerai certainement vers cette marque si j'ai besoin un jour ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore lire vos commentaires car petit à petit, j'en apprends davantage sur vous! :) Donc, Magalie est sage et se couche tôt... ça c'est bien la meilleure prévention contre les cernes! La génétique y est aussi pour beaucoup... Moi mes cernes sont surtout arrivés avec la maternité car j'ai l'impression d'être en déficit chronique de sommeil depuis 10 ans! Bien que j'en avais aussi avant, ils se sont creusés depuis, l'avancement en âge n'aidant évidemment pas... Par contre, j'ai deux de mes enfants sur trois qui ont des cernes encore plus marqués que moi... cadeau génétique de leur grand-maman!! Hi! Hi!

      Je découvre peu à peu les produits Benefit et effectivement, j'aime beaucoup (sauf l'anticernes Fake up...) ce que fait la marque. Ma palme d'or allant au trio Benetint, Chachatint et Posietint, mes indispensables des matins pressés!

      Supprimer
  2. Et bien non, je n'ai pas l'anti-cernes miracle et NON je ne craquerai pas pour le Erase Paste, pas tout de suite ;-)
    Mon dernier achat, le Mineralize de MAC, est toujours dans sa boîte et il va y rester encore quelques jours. Je dois finir de me débarrasser de mes irritations aux coins des yeux et, selon l'esthéticienne, hydrater, hydrater, hydrater ! d'après elle, aucun anti-cerne ne peut me satisfaire, tant le dessous des yeux est déshydraté : tout file dans les ridules ! Si seulement c'était LA solution. Me voilà donc avec un masque hydratant à appliquer matin et soir... finalement ce sera peut-être ça mon "anti-cernes miracle"... La suite au prochain numéro :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! Zut, je n'ai pas réussi à te convaincre! :)
      Si plus tard tu te laissais tenter, je te suggère d'acheter le petit coffret Finding M. Bright car il permet de découvrir plusieurs produits. De plus, les quantités sont bien suffisantes pour les tester assez longtemps et ainsi se faire une opinion de chacun d'eux, ce qui n'est pas toujours le cas avec les petits formats!

      L'irritation est-elle liée à la déshydratation selon l'esthéticienne? Est-ce qu'elle t'a recommandé un masque hydratant spécifique pour les yeux? Si oui, je serais curieuse de savoir lequel! Nul doute que ce masque pourra t'aider et j'ajouterais de boire beaucoup, beaucoup d'eau car je vois clairement une différence sur mon dessous d'oeil lorsque je ne bois pas assez: ma peau est déshydratée et les ridules sont plus marquées. En hydratant de l'intérieur et de l'extérieur, peut-être pourras-tu enfin te départir de ton irritation et... nous dire ce que tu penses du Mineralize! :)

      Supprimer
    2. :-D moi aussi je voudrais bien tester ce Mineralize ;-)
      Je vais aller voir sur le site Bénéfit UK si je vois le petit coffret dont tu parles... juste pour voir ;-)
      Le masque est un spécial contour des yeux de la marque Sisley. J''étais contente des résultats à chaque échantillon que je recevais pour le visage alors je me suis dit que mes yeux valaient bien cette dépense là. Et je dois dire que je vois déjà du résultat ! mes yeux sont bien plus "lisses" en 4 jours seulement ! Bien sûr je suis en vacances et du coup, je dors suffisamment. Par contre, je pense que les irritations sont dues à un autre phénomène accentué par la déshydratation. Pour le moment cela s'est calmé mais je reste vigilante ! Mardi je recommence le travail, nous verrons à ce moment là.
      Quant à la boisson, je bois beaucoup au bureau, c'est plus difficile quand je suis à la maison.

      Supprimer
    3. Je me demandais moi aussi de quel masque il s'agissait...Je ne suis une grande fan des anti-cernes et j'en ai peu testé mais je n'ai pas encore trouvé le bonheur, même si le Healthy Mix de Bourjois est correct. Je suis un peu étonnée par la couleur mais je suis sûre qu'une fois sur la peau c'est très différent. Il me semble aussi (je pose la question en fait) qu'il faut tenir compte de la couleur des cernes (bleues, jaunes, blanches) avant de choisir un cache cerne. Je trouve que j'ai toujours l'air "blanche" autour des yeux et ce n'est pas très heureux. Je vais suivre ton conseil et passer par un kiosque MAC : ils sauront bien me conseiller :) Bon dimanche!

      Supprimer
    4. Calliope: Oh! Je retiens le masque de Sisley! J'ai un peu de mal avec les masques pour le contour de l'oeil que l'on trouve en grande surface: ils ne sont jamais assez hydratants et souvent, ils sont faits pour les poches plus que pour les cernes et comme il ne faut surtout pas que mon dessous de l'oeil "dégonfle" mais au contraire qu'il se repulpe (sinon ça accentue mes cratères!), je n'ai pas trouvé le produit miracle jusqu'à maintenant... Tu nous tiendras au courant de l'évolution de tout ça avec le retour au boulot! :)

      Supprimer
    5. Laëtitia: Oui, je pense que la meilleure chose à faire est d'aller voir une personne compétente chez MAC qui saura te dire quelle texture et quelle couleur choisir en fonction de ton type de peau et de la couleur de ta carnation...
      Effectivement, la couleur du cache-cernes est fonction de la couleur du cerne: la couleur choisie doit être celle qui annulera la couleur de ton cerne (tu sais, la roue des couleurs dont on entend parler sur Youtube parfois!). Les miens étant bleutés, l'orangé de mon NW20 les camoufle à merveille...

      Peut-être ton Healty Mix est-il un peu trop pâle pour ta carnation? Il est souvent dit que le cache-cernes doit être un ton plus clair que notre fond de teint (ou notre carnation): personnellement, je trouve que c'est trop pâle et que le résultat est désastreux: ça me donne un regard plus malade que lumineux! J'essaie donc de toujours trouver un cache-cernes aussi foncé que mon fond de teint et pour moi, c'est ce qui marche le mieux!
      Tu nous diras si tu craques un jour pour un cache-cernes MAC!! :)

      Supprimer