vendredi 12 septembre 2014

Fluide Anti-Rides Bienfaisant aux 30 Huiles Précieuses de Yves Rocher

Récemment, je vous ai vanté les mérites du Grand Soin Régénérant aux 30 Huiles Précieuses de Yves Rocher comme étant ma crème de nuit préférée « de tous les temps ». Depuis, j’ai fait la découverte d’un autre produit de la même gamme, le Fluide Anti-Rides Bienfaisant aux 30 huiles Précieuses.

J’avais ce produit en réserve depuis quelques mois mais je ne l’avais pas encore entamé, espérant toujours venir à bout de tous mes petits pots ouverts et surtout, de tous mes échantillons. Il y a quelques semaines, j’ai donc décidé de faire un « blitz tests » avec les nombreux échantillons reçus ici et là lors de mes commandes... avant qu’ils ne soient périmés! Ce n’était peut-être pas une si bonne idée finalement... Ma peau n’a pas du tout apprécié les changements presque quotidiens de crème. Plusieurs boutons ont fait leur apparition alors que je n’en ai plus depuis bien des années et ma peau est devenue rugueuse, avec plein de petites imperfections au toucher. Je me suis donc dit qu’il me fallait revenir à des ingrédients « connus » de ma peau. Comme j’utilise le Grand Soin Régénérant en guise de crème de nuit, j’ai eu l’idée de sortir de mes placards le Fluide de la même gamme : ma peau ne pourrait qu’être contente de retrouver grosso modo les mêmes ingrédients matin et soir! Effectivement, elle l’a été…


C’est une très bonne idée qu’ont eu les Laboratoires Yves Rocher de mettre sur le marché une version plus fluide de leur crème de jour: malgré le fait que j’aime habituellement les crèmes assez « costaudes », hiver comme été, j’ai trouvé la crème de jour trop épaisse et pas assez hydratante. Le Fluide vient pallier cette lacune à merveille. Étonnamment, je ne pensais pas qu’un produit aussi fluide pourrait me convenir: je pensais qu’à l’inverse de la crème, il ne serait pas assez nourrissant. Mais non. Après son application, je sens ma peau toute douce, bien nourrie et bien hydratée. Il pénètre également facilement dans la peau et ne laisse pas de résidus gras ou collants et, très important, ne fait pas « pelucher » mon fond de teint ou ma BB crème.

Le flacon-pompe est une nouveauté dans cette gamme, probablement nécessaire en raison de la texture plus liquide du produit. Personnellement, je préfère les pots dans lesquels on peut plonger les doigts. Je sais que c’est moins hygiénique – mais bon, de toute façon, je me lave toujours les mains avant d'appliquer mes crèmes! – mais c’est tellement plus facile de prélever le produit et surtout, de le terminer! Le flacon est en verre, ce qui est également un élément nouveau dans cette gamme. J’avoue que je n’aimais pas particulièrement le packaging des autres produits de la gamme (surtout la couleur…), mais que je trouve le flacon du Fluide mignon et original de par sa forme arrondie.

Je suis très contente d’avoir découvert cette version plus légère de la crème de jour. Depuis que je l’utilise, je sens ma peau calmée, contente de se retrouver en terrain connu!! Je pense que Fluide deviendra ma crème de jour fétiche que j’alternerai avec des produits nouveaux… mais seulement un à la fois! En ce moment, cela me fait donc une routine complète avec la même gamme… ce qui m’arrive très rarement! D’ailleurs, j’ai l’impression que nous sommes peu nombreuses à suivre les recommandations des marques à savoir qu’il vaut mieux utiliser des produits de la même gamme en raison de la complémentarité des ingrédients…

Yves Rocher Riche Crème 30 huiles précieuses
(La crème contour des yeux se vend en pot et en tube)

Le Fluide Anti-Rides Bienfaisant aux 30 huiles est vendu au prix régulier de 59$ ou 28 euros/50ml, mais vous pourrez facilement vous le procurer à moitié prix...

Et vous, essayez-vous de vous en tenir à la même gamme ou du moins à la même marque lorsque vous choisissez vos produits? 


6 commentaires:

  1. Effectivement, je rebondis (c'est une image hein, ne pensez pas que je saute comme une gazelle sur ma chaise ! surtout que pour la gazelle on repassera hein ...) sur ton " D’ailleurs, j’ai l’impression que nous sommes peu nombreuses à suivre les recommandations des marques à savoir qu’il vaut mieux utiliser des produits de la même gamme en raison de la complémentarité des ingrédients ". Personnellement, c'est ce que j'essaie au maximum de faire et si ce n'est pas faisable je pense qu'il faut au moins combiner le sérum avec la crème car (attention, je vous dis ce que j'ai pu comprendre hein, ce n'est pas une valeur sûre car je débute dans le tartinage de tronche) le sérum serait en fait un "booster" de crème. Donc pour ma part c'est ce que j'essaie de faire pour ma routine du matin et du soir au moins pour ces deux produits. En ce qui concerne le nettoyant, la lotion et le contour des yeux je pense que ce n'est pas très grave de dissocier. Le mieux serait bien évidemment de trouver une marque et une gamme où tout nous convient :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, j'avais effectivement lu il y a quelques années que le sérum avait pour fonction de "booster" la crème et d'en décupler les bienfaits. Mais aujourd'hui, les sérums sur le marché ont l'air d'être "autonomes", en ce sens qu'ils ont des fonctions spécifiques (hydratantes, lissantes, anti-âges, anti-taches...), comme si on pouvait les combiner avec notre crème favorite pour non pas en booster les effets mais ajouter des effets qu'elle n'a pas nécessairement! On dirait bien que le sérum a été détourné de sa fonction première et qu'il est là pour éviter le tartinage de tronche en couches trop épaisses (crème hydratante + crème anti-àge + crème anti-taches...)! :) Ce serait une bonne question à poser à des spécialistes mais je n'ai pas de contacts chez les grandes marques comme Hélène! Peut-être que si je questionnais mon ami Yves il me répondrait? :)

      Supprimer
  2. Maudine, je viens de perdre mon commentaire...
    J'ai souvent entendu dire que c'était idéal de combiner le sérum et le soin de la même gamme. Or personellement je dépense plus dans la gamme que je choisis pour mon sérum et je trouve mon bonheur en produits de soin de para-pharamcie comme Avène ou La Roche Posay. Donc avoir tous les produits de la gamme du sérum deviendrait ruineux mais être riche comme Crésus c'est ce que je ferais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ta stratégie est la bonne en ce sens que le sérum étant plus fluide et étant déposé en premier sur la peau, c'est logiquement lui dont les effets devraient être les plus importants car il me semble qu'il doit mieux être absorbé par la peau. Je ne sais pas si je me trompe mais je vois le sérum comme un produit davantage "traitant" et la crème comme un produit "protecteur" (en faisant une barrière avec l'extérieur et en nourrissant et hydratant la peau) même si elle est également un produit traitant dans plusieurs cas... Je n'y avais pas pensé mais je me rends compte que je fais comme toi: j'ai de la difficulté à payer le prix fort pour une crème mais beaucoup moins pour un sérum, comme si cette petite bouteille contenait un produit précieux qui allait faire des miracles! Or, à mon souvenir, outre le Bi-sérum intensif "anti-soif" de Clarins, j'avoue ne pas avoir trouvé de sérums aux résultats spectaculaires.., en tout cas, pas assez pour que je le rachète encore et encore comme mon Grand Soin Régénérant! (Ça achève, plus que 2 billets et je vous laisse tranquille avec mon ami Yves!!)

      Supprimer
  3. "Maudite" j'aime ces expressions que je n'ai pas l'habitude d'entendre :-D
    Pour ma part, si vous avez lu mon commentaire sur le sujet précédent, vous l'aurez compris, je suis revenue sur mes soins visages préférés... hélas pour mon budget.
    Concernant le "mélange" des marques, j'ai eu une discussion il y a quelques jours avec ma vendeuse préférée au sujet des soins. Son conseil était de ne pas travailler sur plusieurs choses en même temps. Si je veux hydrater je me concentre sur l'hydratation pendant un certain temps et je reviens aux soins habituels après un mois, le temps du renouvellement cellulaire.
    En ce qui me concerne, en temps normal j'ai le sérum et la crème dans la même marque. Par contre, en ce qui concerne les masques je ne suis pas trop attachée à une marque et, même si j'achète des produits régulièrement, je dois dire que j'ai très souvent des échantillons gratuits que j'utilise. Il m'arrive aussi d'en demander...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! Alors c'est que Laëtitia, Française d'origine, est devenue une vraie Québécoise! :)

      Aïe aïe aïe, moi qui voulait travailler sur tous les plans à la fois! Personnellement, je n'ai pas le choix de toujours mettre le paquet côté hydratation sinon allô les ridules de déshydratation! Même chose pour les taches, même si je n'ai pas encore trouvé le produit miracle... C'est pour ça que parfois, je mets 2 sérums un à la suite de l'autre... Il me semble que c'est Hélène qui avait dit il y a assez longtemps qu'on pouvait les superposer... ce qui fait mon bonheur étant donné que j'en ai plusieurs qui attendent leur tour dans mon placard!! :) Et puis dur dur de tenter de travailler sur seulement une chose à la fois car les marques nous proposent de plus en plus de produits qui sont sensé tout faire!! Je vais cependant réfléchir à ce conseil de ta vendeuse...

      C'est drôle parce que je n'ose jamais demander des échantillons! Et pourtant, il y a des endroits comme chez Pharmaprix où l'on m'accueille avec un grand sourire, sachant bien que les dépenses seront au rendez-vous!! :) Cela dit, ces échantillons sont là pour ça et tu fais bien d'en demander, je devrais me dé-gêner et faire de même! :)

      Supprimer