lundi 29 septembre 2014

Disques dissolvants de Belvada

Dans ma Topbox de juin se trouvait une petite merveille que je n’avais pas encore testée : les disques disssolvants de la marque Belvada. Voulant enlever le reste de mon vernis Clinique, je me suis dit qu’il était temps de tester ce produit avant que les rondelles ne s’assèchent…


Dès l’ouverture de la petite boîte, deux belles surprises m’attendaient. La première, l’odeur du produit: un dissolvant qui sent bon… jamais vu ça! Celui-là ne sent pas juste bon : il sent TRÈS bon le jus de raisin. J’étais dès lors conquise sans même l’avoir testé car souvent, je dois sortir de la maison pour ne pas incommoder ma famille tellement les dissolvants sentent « normalement » mauvais…

Deuxième belle surprise : les disques étaient complètement imbibés de produit : aucun n’allait certainement sécher avant plusieurs semaines!

Après deux-trois passages infructueux où je me suis dit « Ben voilà, il sent bon mais il ne fonctionne pas du tout! », tout le vernis est disparu comme par magie dans les 4-5 passages  suivants, comme s’il fallait que le produit s’accroche au vernis avant de le faire disparaître.

Le produit est assez déroutant en ce sens qu’il est huileux : je pense bien que c’est la première fois que je vois un dissolvant sous cette forme. Personnellement, je n’y vois aucun inconvénient car même si le produit sent très bon, je me lave toujours soigneusement les mains après avoir enlevé mon vernis.

Belle nouvelle également, il ne contient que 3 ingrédients, un parfum et deux solvants qui ne semblent pas être toxiques selon mes recherches sur le web mais qui sont potentiellement irritants pour les yeux. D’où l’importance de bien se laver les mains après emploi…


Je ne lui ai trouvé qu’un seul défaut… de taille: je n’ai aucune idée où l’on peut se le procurer! Sur le site de Belvada, on ne trouve qu’une section crèmes (à 100$ le p'tit pot…), une section yeux avec un mascara et un recourbe-cils et une section ongles qui ne contient que des vernis gel (au prix de… tenez-vous bien… 58$ l’unité!). Aucun dissolvant à l'horizon. C’est vraiment très dommage car si le produit se vend à prix raisonnable (ce dont je commence à douter…), il est certain que je l’achèterais!

Belvada est une marque montréalaise (pourquoi alors un site web seulement en anglais??) dont la mission est de créer des produits qui éliminent les problèmes et inconvénients soulevés par les consommatrices suite à l'utilisation des produits d’autres marques. 

Si quelqu’un sait où trouver cette marque, ce serait gentil de nous orienter… Et si vous connaissez une autre marque de dissolvant qui sent bon, je suis également très très intéressée à en connaître le nom! Car bientôt, l’hiver sera là, et sortir à -30 degrés enlever mon vernis, ça me tentera moins… J


4 commentaires:

  1. Pfiou, ben dis donc, vu les prix effectivement je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de les trouver !
    Côté dissolvant pas trop dérangeant, j'ai celui d'Hérôme qui sent bien moins fort et mauvais que les dissolvants normaux, mais il est moins efficace ... pas vraiment un bon plan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors Magalie, j'ai une proposition à te faire: on fabrique un dissolvant qui sent bon (maintenant que l'on sait qu'il n'y a que 3 ingrédients à se procurer!), qui marche bien et surtout, on le vend à prix abordable. À nous gloire et fortune! Hi! Hi! :)

      Supprimer
  2. Et bien je n'ai jamais entendu parler de Belvada ni de Hérôme, une vraie provinciale perdue dans sa petite Suisse, voire dans son petit village :-D
    Il est vrai que les vernis à ongle et ce qui va avec, ne sont pas mes domaines préférés. J'utilise un dissolvant Maybeline sans acétone qui empeste (encore une piste pour les yeux...) j'ai vu que la marque Une Beauty (oui encore elle !) a aussi un dissolvant huile soin, c'est aussi dans ma "wishlist" de Une Beauty.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Un dissolvant huile-soin? Peut-être alors le produit d'UNE Beauty ressemble-t-il à celui de Belvada? Si tu le testes un jour, tu me diras ce que tu en penses!
      Ça me donne une idée... Je pourrais demander à ma mère si elle voit des produits UNE Beauty en Espagne de m'en rapporter quelques-uns!
      Tu me donnes toujours de bonnes idées sans le vouloir!! Hi! Hi! :)

      Supprimer