lundi 25 août 2014

Topbox août 2014: Top!

À mon retour de vacances m’attendait une belle facture de la ville me souhaitant la bienvenue dans ma nouvelle maison: 1 400$. Bon, passons, je l’attendais celle-là puisque tous les heureux nouveaux propriétaires doivent acquitter cette taxe de « bienvenue » (!) mais disons qu’elle aurait pu arriver quelques semaines plus tard sans aucun problème!! Parce que là, la fin des vacances, le retour au boulot, la rentrée des enfants à l’école et donc le retour des devoirs, bref, le retour à la course de la conciliation travail-famille pour les 10 prochains mois, c’était déjà assez déprimant comme ça!!

Tout à côté de ma super facture se trouvait (heureusement) ma Topbox du mois d’août, bien plus agréable à déballer! Surtout que ce mois-ci, je suis contente de tous les produits, ce qui n’arrive presque jamais…
  
August topbox 2014

Barefoot Vénus : crème pour les mains à l’huile de macadamia
J’avais reçu dans la box de juin un baume à lèvres de cette marque que j’aime beaucoup, autant pour le produit en lui-même que pour son joli contenant. En effet, la marque conçoit de très jolis packagings pour ses produits. Cette fois-ci, j’ai eu droit à une crème pour les mains dans un flacon peu commun pour ce genre de produit (j'avoue préférer les tubes, plus faciles à presser…). La crème, fabriquée à base de plusieurs huiles et d’extraits de fleurs, sent divinement bon et pénètre très rapidement dans la peau. J’adore vraiment découvrir et tester cette marque qui fabrique des produits naturels! (5,99$/60ml)

Barefoot Venus Hand Cream

Belvada Cosmetics : disques démaquillants pour les ongles
Je sais qu’il ne s’agit pas là d’un produit de grande valeur mais c’est toujours très utile! Ceux que j’ai reçus sont sans acétone et ont un parfum de raisins. Comme je recommence à appliquer du vernis plus souvent, ils serviront très certainement sous peu!

Belvada nail polish remover

LAQA & Co. : baume à lèvres teinté
Je ne connais pas cette marque qui se spécialise dans les vernis. Le baume que j’ai reçu, un joli corail discret, est fabriqué à base de menthe poivrée et de beurre de karité. Il est hydratant à souhait et son odeur de menthe n’est pas trop prononcée donc pas désagréable. Je suis d’autant plus contente que de toutes les couleurs offertes par la marque, c’est le corail que je préfère! (20$)

LAQA & Co. Baume teinté

Clinique : Crème yeux correction rides
Je suis toujours partante pour tester des produits Clinique!! J’avais le sérum de la même gamme que j’ai adoré. On nous promet un réveil avec un regard reposé et radieux, des ridules estompées et une peau repulpée… Calliope, c’est peut-être notre produit miracle!! J (68$/30ml ou 48$/15ml)


Je suis vraiment très contente de cette box! Mon souhait serait d’être aussi satisfaite des box reçues au minimum un mois sur trois… Mais je sais que ce n’est pas évident de plaire à toutes les abonnées…


13 commentaires:

  1. Box vraiment sympa en effet, avec des produits toujours utiles :)
    J'ai reçu dans une des miennes le même crayon à lèvres. En revanche, je ne suis pas très emballée par la couleur, j'aurai préféré la version "nude" mais bon. A vrai dire je ne porte quasiment jamais rien sur mes lèvres, hormis des baumes hydratants ... En l'appliquant un peu de temps en temps je pense qu'il me durera toute la vie au moins :D Ou alors, le transformer en blush ? A tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! Hi! C'est vrai qu'il est rare que l'on termine nos produits lèvres avant la date de péremption! Quoique, nous dirait Laëtitia, certains produits ont la vie dure et peuvent durer des décennies! :)

      Ce n'est pas bête l'idée de le tester en blush: j'avais reçu un produit semblable en février et il était indiqué que l'on pouvait le porter à la fois sur les lèvres et les joues. Il était un peu moins "gras" que celui-ci cependant: pour une peau grasse, je ne pense pas que ce serait une bonne idée mais pour une peau à tendance sèche et déshydratée... qui sait? Je vais le tester pour toi demain... je voudrais pas que tu aies en plus des boutons sur les joues!! :)

      Supprimer
    2. Tu me diras si c'est "portable" lol et au cas j'essaierai un jour

      Supprimer
    3. En fait, je pense que c'est trop gras... ça s'étale assez mal et ça reste collant! Mais ce n'est pas ça le pire: j'ai vu que le produit est fait en Chine. Ça m'a beaucoup refroidie!! S'il est vrai que les Chinois ont mis des produits comme de la mélamine dans le lait des petits enfants... je n'ose pas penser à ce qu'ils peuvent mettre dans les cosmétiques!! Pour ma part, j'évite habituellement tous les produits faits en Chine...

      Supprimer
  2. Chez nous aussi c'était la reprise aujourd'hui pour la plupart des écoliers et apprentis. Les étudiants reprennent un peu plus tard.
    Vous allez être surprises, pas de box pour moi. Du coup, j'ouvre des box par procuration. Véronique, tu me diras ce que tu penses de ce petit pot de Clinique...
    En parlant de box... je n'ai toujours pas reçu "celle du Canada" :-( Je pense que la douane suisse est plus regardante que la douane française ou bien c'est la poste suisse qui est moins performante que la poste française... demain j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première journée de retour au boulot étant la pire, le pire est donc passé pour moi... et ce ne fut pas si pire! :) Pour mes petits zamours, ce sera jeudi en après-midi: une première semaine de seulement 1 1/2 jour d'école et par la suite une fin de semaine de 3 jours car lundi prochain est un jour férié au Québec (Fête du travail)... On ne peut pas dire qu'ils commencent trop raide, alors ça devrait également bien se passer pour eux!!

      Pour les box, est-ce qu'il existe des box suisses? Pour ma part, après 3 ans d'abonnement, je ne sais toujours pas si c'est un investissement "rentable"!! Mais bon, pour 13,56$ la boîte, je me dis que ça va et que je peux encaisser les déceptions!!

      Oh là là! C'est vrai que c'est long!! J'espère que ce n'est pas la douane suisse qui est plus regardante, du style à tout déballer et... à faire payer des frais de douane!! :( Mettons ça plutôt sur le compte des quelques km supplémentaires que la box a à parcourir par rapport à celle de Léonie!!! :)

      Supprimer
  3. Ahhh la taxe de bienvenue...Histoire de te rappeler que ton budget cosméto n'est plus ce qu'il était :(
    Belle box par contre. Profites-en bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol... Heureusement que je ne regrette aucunement la dépense ruinante qu'est l'achat d'une maison!! Et puis hein, on a les points Optimum pour les p'tits pots trop dispendieux... :) D'ailleurs, j'en ai profité lors de mon passage à Sherbrooke... j'ai acheté mes premiers produits Dior!! Je vous en reparle très vite! :)

      Supprimer
  4. Magalie j'ai eu une petite pensée pour toi vendredi soir, je m'explique. Depuis le billet sur vos routine gommages+masques, je me suis dit que je devais m'y mettre et j'avais un bel échantillon du Supermud de Glamglow qui n'attendait que moi. Alors je me barbouille généreusement le visage et là ca chauuuuuuuffe instantanément. Pendant 5 secondes je me dis "bon ca va peut-etre passer", 5 secondes plus tard je me dis" ca chauffe en s'il vous plait cette affaire-là" et 5 secondes plus tard je me rincais généreusement le visage en espérant ne pas avoir les joues rouge tomate. Faut dire que sur l'échantillon ils disent d'appliquer une couche mince mais bon, ca va directement à la poubelle pour moi! J'espère que ton irritation a fini par se calmer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! C'est l'échantillon qui était dans la pochette Murale?? Si oui, j'ai le même mais je ne l'ai pas encore testé... et tu m'en enlèves totalement le goût soudainement... Hi! Hi! Avais-tu des rougeurs une fois le masque retiré? Car je savais qu'il brûlait mais j'avais entendu qu'étonnamment, il ne laissait aucune irritation après application...

      Supprimer
    2. Oh ben dis donc, moi qui avais entendu tellement de bien de ces produits je pensais essayer, je crois que je vais finalement les laisser dans les rayons, surtout qu'ils coûtent assez cher ...
      J'espère que ta peau n'a pas trop souffert.
      De mon côté, du mieux, mais toujours irrité, c'est dingue quand même que ça dure aussi longtemps ... je fais le bonheur des vendeurs de baumes à lèvres du coup lol

      Supprimer
  5. Magalie, as-tu essayé la crème Cicafalt d'Avène. C'est une crème réparatrice et je l'ai utilisée à profusion cet hiver quand j'avais la zone autour du nez complètement irritée à cause d'un rhume et ca a très bien marché.
    Pour le masque, j'ai eu de légères rougeurs après l'avoir enlevé mais j'ai la peau vraiment sensible. Je pense que ce produit peut être adapté à des peaux moins sensibles que la mienne mais je ne l'utiliserai plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai effectivement retrouvée dans mon armoire à pharmacie du coup je l'ai posée deux soirs pour laisser agir pendant la nuit mais sans grand effet spectaculaire. J'ai tout de même l'impression que ça va de mieux en mieux, donc je pense refaire une troisième couche ce soir en espérant que ça enraye totalement car ça commence à faire long là :(

      Supprimer