vendredi 15 août 2014

Suite du petit haul spécial vacances!

Après être passée chez Winners, je me suis arrêtée chez WalMart qui se trouve juste à côté. Temple de la consommation américain, on y trouve de tout pour la maison mais aussi beaucoup de marques de cosmétiques à des prix (réguliers) imbattables. Aucune marque de luxe à l'horizon, mais toutes les marques de grandes surfaces s’y trouvent : Maybelline, CoverGirl, Revlon, L’Oréal, etc.

Je n’ai pas fait de folie mais j'ai tout de même acheté 3 produits qui ne se trouvaient pas sur ma liste!


« Fresh Water » de Live Clean
Le but de ma visite était de me ravitailler en shampooing, en l’occurrence celui de la gamme Fresh Water de Live Clean : je suis totalement conquise par ce shampooing aux ingrédients naturels à 97%. Il me laisse les cheveux parfaitement propres pendant au minimum 2 jours, alors qu'habituellement, je sens toujours dès la deuxième journée qu’il sera bientôt temps de les laver... Gros, gros coup de cœur! (5,96$/450ml)

Comme j’adore l’odeur du shamopooing, j’ai également mis dans mon panier la lotion pour le corps de la même gamme : étrangement, je trouve qu’elle sent un peu moins bon. J’aime beaucoup les lotions de cette marque pour le jour car elles ne sont pas trop riches et ne laissent pas la peau collante. Comme je m’en tartine les jambes au complet, j’apprécie également leur compo "clean" étant donné la quantité utilisée quotidiennement… Cependant, pour le soir, je préfère les crèmes pour le corps de la marque St-Ives, à la compo aussi géniale, mais qui sont plus riches tout en s’absorbant aussi facilement. (3,69$/227ml)

Fresh Water Live Clean

Miracle Gel de Sally Hansen
Toujours à la recherche du vernis qui tiendra plus de 24h sur mes ongles, je me suis laissé tenter par ce petit duo de la marque Sally Hansen. J’ai d'abord été très déçue de la couleur: je m’attendais à un rose mais, une fois appliqué, le vernis est presque blanc. Cependant, oh miracle!, je viens de trouver un vernis (ou un top coat??) qui fait durer ma manucure plus de 24h! Je suis vraiment restée bouche-bée devant mes ongles encore impeccables au bout de 2 jours, je n’en revenais tout simplement pas! Je vais donc commencer par re-tester le top coat avec un autre vernis et, si cela ne fonctionne pas, je vais foncer m’acheter d’autres coloris de ce vernis qui porte bien son nom! Bon, on est loin de la promesse des 14 jours, mais pour moi, c’est déjà un grand pas! En fait, mon vernis s’est écaillé la troisième journée lorsque j’ai voulu défaire le nœud trop serré du lacet de mon patin à roues alignées : j’avoue que pour tout vernis, le défi aurait été de taille!! J’avais peur que le vernis soit très difficile à enlever étant donné sa promesse de longue tenue mais non, il s’enlève comme un charme au dissolvant sans acétone! Donc, grand top pour moi… (9,97$ le duo)

Miracle Gel Sally Hansen


Maintenant, passons au flot…

BB crème Silky Sheer FPS 50 de la gamme Sublime Sun de L’Oréal
J’ai été séduite par l’emballage de la nouvelle BB crème FPS 50 de L’Oréal. Je me suis dit que je venais peut-être de trouver mon produit tout en un tant recherché! Première déception : la couleur beaucoup trop foncée pour moi. Qu’à cela ne tienne, je me suis dit que je pourrais la mélanger avec de la crème solaire pour la pâlir un peu et ainsi m’assurer d’une protection totale de chaque cm de ma peau! Mais là n’est pas ma principale déception…

BB crème Silky Sheer Sublime Sun FPS 50 L'Oréal

La première fois que je l’ai appliquée, c’était pour aller rouler à vélo car j’étais pressée de le tester! Comme le produit est hydrofuge, je me suis dit qu’il serait parfait malgré la sueur. Et là… l’horreur!!! Dès l'application, j'ai senti que ma peau "brûlait" mais comme la sensation est passée au bout de 10 minutes, je n'en ai pas fait de cas. La catastrophe est arrivée quand j'ai enfourché mon vélo: pendant 50 km, mes yeux ont pleuré sans arrêt, ça piquait, ça faisait mal. J’ai même dû m’arrêter au bout de 25 km demander la charité de quelques mouchoirs à une dame qui lavait sa voiture. J’ai eu beau tenter de tout enlever avec le mouchoir et l’eau de ma bouteille, rien à faire (le produit étant hydrofuge...), j’ai dû me résigner à rouler 25 autres km en larmes!! Au retour, je me suis dit que c’était sans doute parce que le produit n’était pas adapté au sport. J’en ai eu les yeux rouges et sensibles pendant plusieurs heures, moi qui ne réagis jamais aux différents ingrédients des produits... 

Hier, j’ai décidé de lui donner une seconde chance :  au programme, parc et piscine pour les mousses (je ne me baigne jamais dans les piscine publiques…). J’ai donc à nouveau appliqué ma BB crème en faisant bien attention de ne pas m’en mettre trop près des yeux. Mais… après quelques minutes au parc, le même phénomène s’est reproduit! Comme je ne voulais pas gâcher l'après-midi de mes enfants, j’ai passé 1h30 à pleurer tout en tentant tant bien que mal de tout enlever avec bouteille d’eau et serviette de plage (mais comme le produit est toujours hydrofuge...!)! Rien à faire… Pour moi, c’est terminé, ce produit va directement à la poubelle. Je ne sais pas ce qu’il contient qui me fait réagir de la sorte, mais c’est bien la première fois que cela m’arrive… (9,94$/50ml)

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé ce produit? Je suis curieuse de savoir si je suis la seule à réagir de cette façon à ses ingrédients!

Si non, avez-vous déjà vécu de mauvaises expériences avec d'autres produits?



2 commentaires:

  1. Oh ben dis donc, pas cool cette affaire, peut être que tu aurais pu aller demander des infos en magasin ? et éventuellement te faire rembourser ?
    En tout cas, moi je n'ai jamais connu de gros soucis, juste des petits désagréments avec Lush : petite irritation avec un nettoyant visage et encore plus de boutons avec les soins pourtant orientés anti-imperfections. Autant dire que je n'ai pas persévéré ... Depuis je prie pour que tout se passe bien avec les autres produits lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé me faire rembourser... c'est effectivement peut-être possible! Je vais tenter le coup, pas seulement pour l'argent car le produit n'est pas très dispendieux, mais pour que la compagnie soit au courant des effets négatifs du produit chez certaines personnes...

      Je n'ai testé qu'un seul produit Lush (l'exfoliant pour les lèvres). Quand je suis entrée dans le magasin à Québec, j'ai trouvé les prix très élevés et comme je ne savais pas du tout quoi prendre, j'ai préféré remettre ça... En tout cas, perso, je ferais davantage confiance à Clinique qu'à Lush pour traiter l'acné... Tu nous diras ce qu'il en est quand tu auras fait le test! :)

      Supprimer