mercredi 6 août 2014

Starting Over Tag

J’ai vu sur 2 chaînes Youtube québécoises (Karine et Fanny) ce tag que j’ai trouvé bien sympathique. Il s’agit de faire la liste des 10 produits que je rachèterais si ma caverne d’Ali Baba disparaissait d’un coup de baguette magique… ou d’allumette!

J’ai donc fait le tour de ce que je possède et j’ai choisi les 10 choses dont je ne pourrais plus me passer. Je ne sais pas si le tag original concernait uniquement le maquillage, mais comme les produits soins me paraissent bien plus indispensables (et me passionnent davantage!) que le maquillage, je me suis permis de les intégrer...

Étant donné mon type de peau, la première chose que je rachèterais serait sans aucun doute une crème hydratante. Si je ne devais en choisir qu’une pour le jour et la nuit, je pense que ce serait la Crème anti-rougeurs d’Avène, une de mes crèmes chouchou, assez riche pour la nuit sans être trop grasse pour le jour.

Je l'ai adorée... jusqu'au bout!

Mon deuxième achat serait également une crème, mais celle-là pour le contour de l’œil : la crème Anti-rides bienfaisante yeux de la gamme Riche Crème d’Yves Rocher. Je l’utilise depuis tellement d’années que je ne peux imaginer m’en passer. Hydratante et nourrissante à souhait, je ne lui ai trouvé qu’une seule rivale sérieuse, la All about eyes de Clinique (version « normale »).


Je ne pourrais pas non plus me passer de crème pour les mains, du moins en hiver. Si je devais n’en racheter qu’une et me gâter par la même occasion, ce serait la Crème gourmande mains et ongles de Caudalie. La meilleure de toutes celles que j’ai testées!


Pour compléter les crèmes, il est certain que je rachèterais une crème solaire et ce serait sans aucun doute la Lotion ultra-légère FPS 50 de Vichy. Cette lotion ne laisse pas de trace blanche, s’étale bien parce qu’assez liquide et son FPS élevé protège adéquatement la peau. Je l’utilise autant pour le jour que pour le sport et dans les deux cas, elle fait très bien son boulot!


Côté maquillage, le premier produit sur lequel je jetterais mon dévolu serait mon irremplaçable Face and Body de MAC : j’ai testé beaucoup de BB et CC crèmes et une panoplie de fonds de teint mais… aucun ne lui arrive à la cheville! Il est le seul que j’ai trouvé dont la teinte correspond exactement à ma peau, il pénètre bien, sa couvrance est naturelle mais assez forte pour couvrir mes vilaines taches brunes sur mes joues et il laisse un beau fini lumineux. Top, top top! Il ne manque qu’un FPS pour qu’il soit parfait….


Étant donné que la nature m’a doté de cernes très prononcés, je ne peux me passer de cache-cernes. Celui que j’utilise et que j’adore depuis au moins 2 ans, c’est le Select MoistureCover de MAC. Cependant, je songe à tester le Pro Longwear ou le Mineralize de la marque car d’après ce que j’entends sur le web, ils seraient plus couvrants. J’attends donc de terminer les deux tubes que j’ai avant de passer commande…


Je pourrais sans problème me passer de mascara mais avec l’application d’un fond de teint, je ne peux me passer de crayon. Mon préféré est sans aucun doute le crayon pour les yeux en teinte « Emerald City » de Nyx. J’ai eu beau tester toutes les couleurs de crayon, c’est vraiment celle-là qui va le mieux à mes yeux! Avis aux intéressées, les crayons de Nyx ne coulent pas, problème que j’ai avec beaucoup de marques…


Je ne pourrais pas non plus me passer de blush, produit qui est pour moi synonyme de plaisir (j’adore les blushs!) mais aussi de bonne mine. Si je devais n’en choisir qu’un, ce serait le Benetint de Benefit pour sa simplicité d’application… et parce qu’il n’y a pas de pinceau dans ma liste!


Sur mes lèvres, j’aurais bien choisi le Bare Again de MAC qui est mon rouge à lèvres préféré toutes marques confondues, mais avant de porter un rouge à lèvres, il faut absolument que j’applique un baume, ce qui me forcerait à tricher et à nommer 11 produits! Je vais donc plutôt choisir le gloss Dandelion de Benefit dont j’adore la teinte rosée très douce et qui donne un bel effet glossy à mes lèvres. J'adore également le fait que contrairement à beaucoup de gloss, il ne colle pas du tout!


Enfin, mon dernier achat serait très certainement un parfum. Me parfumer est devenu un rituel le matin comme le soir au coucher : j’adore choisir celui que je vais porter et j’adore changer tous les jours. Mais si je devais n’en choisir qu’un, ce serait mon petit dernier, le Daisy Dream de Marc Jacobs... qu’il est beau et qu’il sent bon!


Avec ces 10 produits, je ne manquerais de rien. Mais… ce serait tout de même tristounet de toujours utiliser les mêmes produits! Alors même s’ils sont suffisants pour la vie de tous les jours… je ne pense pas que ma caverne d’Ali Baba resterait vide très longtemps…. J

Et vous, seriez-vous capable de vous contenter de 10 produits?


13 commentaires:

  1. Elle est bien sympathique ta liste. Figure toi que j'ai perdu ma crème solaire "de ville" pour le visage la Roche Posay et j'ai acheté chez Vichy exactement la même que toi. Les deux produits ont exactement la même texture et sont assez semblables.
    J'y vais de ma petite liste :) :
    1) Brumisateur Avène: j'en mets tout le temps, tous les jours, je serais malheureuse sans
    2) RAL Dior Addict (je l'adore!) dans une couleur que je dois encore trouver. C'est discret, hydratant, la tenue est correcte. Exactement ce que je cherche.
    3) Darphin - Intral crème apaisante : elle est peut-être un peu riche pour l'été mais je pourrais ne porter que cette crème
    4) Crème pour les mains au chanvre du Body Shop (elle est vraiment très hydratante)
    5) Baume à lèvres Nuxe rêve de miel (je ne pourrais plus m'en passer, mes lèvres sont beaucoup moins sèches)
    6) Mascara Volum'Express de L'Oréal (en noir ca va avec tout je trouve)
    7) BareMinerals Original Foundation Broad Spectrum SPF 15 : c'est ma base de maquillage pour le WE et si je devais choisir parmi tous mes FDT c'est ce que je prendrais. C'est léger, j'ai toujours l'impression de ne rien avoir sur le visage et on ne voit pas que je suis maquillée. Par contre, amies de la haute couvrance fuyez, ce produit n'est pas pour vous :)
    8) Aveeno daily moisturizing lotion : cette lotion pour le corps est tout juste assez hydratante pour mon corps quand j'en mets tous les jours, mais son absorption ultra rapide en fait ma préférée.
    9) Clinique Chubby stick baume à paupière - J'ai la teinte brun bronze et je l'aime beaucoup. Encore une fois, bien estompée, c'est très léger mais ca tient quand assez bien toute la journée. Si j'étais maniaque, je ferais une retouche pendant la journée
    10) Brosse à cheveux Tangle Teezer : ca c'est un produit d'utilité familial. Finis les noeuds dans ma belle chevelure de crin sec ainsi que dans celle de ma petite puce qui ne hurle plus quand je la coiffe. Rien que pour ca, je ne m'en passerais plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le baume à lèvres de Nuxe, c'est celui que je t'ai offert? Si oui, tu as donc fini par l'aimer car il me semble que tu le trouvais correcte mais sans plus au début? Tant mieux si c'est le cas! :)

      Ah zut! J'ai oublié une crème pour le corps... et je ne peux m'en passer, été comme hiver!!! Moi ce serait la crème à l'avoine de St-Ives: rien trouvé de mieux pour l'instant!

      Pour la brosse à cheveux Tangle Teezer, faudra que je ressorte la mienne: je ne l'ai pas utilisée beaucoup de fois, je ne voyais pas de différence et je n'aimais pas la prise en main. Peut-être ne l'ai-je pas testée assez souvent... Je vais refaire le test sur mes cheveux de même que sur ceux de Princesse qui a les cheveux très épais et... mêlé!

      BareMinerals est une marque dont on entend beaucoup de bien et que j'aimerais beaucoup tester! Ton produit me tente beaucoup... mais je dois d'abord terminer toutes mes (nombreuses) bouteilles entamées!!

      Merci pour cette belle liste, Laëtitia! :)

      Supprimer
    2. Je parlais du baume en petit pot, pas du baton ( que j'aime bien mais sans plus ;)). Les produits BareMineral sont très bien mais il faut les utiliser un peu différemment et ca ne plait pas à tout le monde.

      Supprimer
    3. Je suis bien d'accord avec toi: celui en petit pot, il est imbattable! Celui en bâton, il sent bon, mais il n'hydrate selon moi pas mieux qu'un baume du Dollarama! On se reparlera de BareMineral... ;-)

      Supprimer
  2. Oh ben j'en ai trouvé 10 très facilement, même plus :D (fermez les yeux, vous direz toutes que vous n'avez rien vu ! )
    1- Honey Black Tea Cleansing Oil de Skin Food : merveilleuse huile démaquillante, qui sent divinement bon et qui est très efficace.
    2- Gelée démaquillante Sephora : elle est vraiment top et je préfère quand même me démaquiller les yeux avec ce produit avant de passer une seconde couche d'huile.
    3- Mascara Volume Millions de Cils de l'Oréal : un extra black qui sépare bien les cils je l'adore !
    4- Primer Potion d'Urban Decay : un indispensable évidemment !
    5- La BB Crème Claire d'Erborian : il me convient très bien pour camoufler les petites imperfections.
    6- Crème corps à l'amande de Pure Provence : une merveille !!!! et cette odeur, miam.
    7- Crème pour les mains Castanha de Natura Brasil : aussi efficace que délicieuse pour le nez.
    8- Gommage aux protéines de soie Ambre, Musc, Santal de la Sultane de Saba : ce produit est une incitation au voyage si on ferme les yeux.
    9- Herb Mask de Menard : je crois que sa réputation n'est plus à faire. Il coûte très cher mais il est génial.
    10- Silk Infusion de CHI : il rend les cheveux tout doux (je l'ai en petit format et je pense l'acheter en grand un jour).
    Voilà ma liste des 10 favoris s'arrête là, mais voici quelques autres produits sympa que j'utilise :
    - Masque Tea Tree de Holika Holika : il est top et personnellement il s'adapte très bien à mon visage.
    - Mascara They're Real de Benefit : il est vraiment bien, je l'ai en petit format mais un jour je l'aurai en grand !
    - Stick Burt's Bee : répare les lèvres et hydratation au top !
    - Crème corps Jasmin de la Sultane de Saba : j'aaaaadore le jasmin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre tout plein de produits que je ne connais pas dans ta liste, même le masque Herb Mask de Menard dont tu dis que la réputation n'est plus à faire! Jamais entendu parler de cette marque... (c'est peut-être mieux puisque tu dis qu'il coûte cher! Hi! Hi!) Je ne connais pas non plus les marques Sultane de Saba et Pure Provence et je n'ai jamais testé Holika Holika, Natura Brasil, Skin Food, et Erborian!! Décidément, le jour où j'irai en France, il faudra que je me fasse un kit "découvertes" à rapporter au Québec!! :)

      Ton huile démaquillante de même que ta crème pour le corps me font particulièrement envie...

      Burt's Bee est une marque que l'on retrouve en grande surface au Québec et qui vaudrait la peine que je teste davantage: la compo semble bonne et je pense qu'ils ont beaucoup élargi leur gamme de produits depuis quelques mois (ou alors le magasin où je les vois en commande davantage!).

      Merci à toi également, Magalie, d'avoir pris le temps de préparer et partager cette liste avec nous! :)

      Supprimer
    2. Menard, malgré sa réputation, honnêtement je n'aurai jamais acheté ce produit à l'aveugle (69 € le pot de 120 ml autant ne pas se louper lol). J'ai eu la chance de le découvrir en échantillon grâce à une box du coup je me suis fais ce petit plaisir qui fait partie de mes cadeaux (30 ans fin août, ça s'auto-fête ! un peu en avance mais devant des promos/soldes, je suis faible ! ).

      Sultane de Saba, idem, découverte par une box ! Ce sont des odeurs orientales c'est top. J'ai par la suite acheté un masque au Rassoul qui est plutôt efficace. A l'achat les produits sont un peu chers mais au prorata quantité/durée/utilisations je pense que c'est rentable.

      Pure Provence, je l'ai acheté à l'aveugle, je n'ai pas été déçue ! Puis bon étant moi-même "provençale" je ne pouvais qu'être attirée lol

      Natura Brasil, idem, découverte grâce à un partenariat avec Hipanema. J'ai demandé quelques produits de la gamme Castanha pour mon anniversaire du coup :)

      Quant à Erborian, dis donc, je suis étonnée que tu ne connaisses pas, bien que tu n'habites pas en France, car c'est une des premières BB Crème qui est sortie :), je pensais que ça avait atterri un peu de partout (en tout cas elle est géniale, je ne m'en sépare plus).

      Holika Holika et Skin Food ce sont des produits vendus sur la boutique française (Himawari) qui vend désormais des produits asiatiques avec lesquels je fais ma routine. En tout cas, l'huile c'est une pure merveille, elle n'est plus en vente actuellement, j'ai faillit défaillir quand j'ai vu ça, mais la vendeuse m'a dit que c'était temporaire normalement elle revient à la rentrée :)

      Quant à Burt's Bees, j'ai un gommage corps en attente, Cranberry/Grenade, j'ai hâte de le tester (il existe aussi en Mangue/Orange). Je trouve que c'est une très bonne marque et pas excessivement chère.

      Supprimer
    3. Mon mascara est en fait le même que le tien, je me suis trompée de nom :) Comme Véronique, je pense tester les produits Burt's Bees bientôt car on les retrouve facilement ici. Par contre, le reste des marques que tu mentionnes me sont totalement inconnues: le joies de vivre sur le nouveau continent ;) Et je confirme qu'Erborian ne s'est pas encore rendu au Québec pour le malheur de nombreuses beauty addicts :) Je suis aussi toujours à la recherche d'une bonne huile démaquillante (on a aussi beaucoup moins de choix): j'utilise celle à la camomille de Body Shop mais je la trouve moyenne. Bon WE les filles!

      Supprimer
    4. Tout d'abord, avec quelques jours d'avance, je te souhaite un très joyeux anniversaire, Magalie! 30 ans, ça se fête, alors oui pour les dépenses un peu abusives! :)

      Mais dis donc, tu nous parles de partenariat: serais-tu blogueuse ou youtubeuse? Si oui, dis-nous vite où l'on peut te trouver!!

      Comme dit Laëtitia, les produits Erborian ne sont pas vendus au Québec mais j'ai BEAUCOUP entendu parler de leur BB crème sur le web! Quant aux produits asiatiques, je ne les ai jamais testés. Connais-tu la chaîne Youtube Clelia2612? Elle les adore et en parle souvent! J'aime beaucoup cette jeune femme simple et sympathique... et un peu plus "vieille" que la majorité des youtubeuses (elle a 32 ans je crois).

      Côté huile démaquillante, Laëtitia, ça dépend du budget que tu es prête à mettre!
      Hélène de Mon blog de fille ne jure que par celle de Shu Uemura mais elle coûte la peau des f...!!!
      http://www.shuuemura.ca/huile-d%C3%A9maquillante/skincare-cleansing-oils,fr_CA,sc.html

      "Yes to" en faisait une que j'aimais beaucoup et que l'on retrouvait chez Pharmaprix,mais ils ont arrêté de la produire il y a un an environ, je ne sais pas pourquoi... Sinon, tu as testé celles de L'Oréal qui sont sorties ce printemps? Il y en avait 3 je pense, pour les différents types de peau...

      Les filles, si vous avez des coups de coeur côté Burt's Bees, n'hésitez pas à venir les partager! À plusieurs, ça sera moins ruinant de bien tester la marque!! :)

      Supprimer
    5. Hé non, je ne suis pas blogueuse, je voulais parler d'un partenariat entre Birchbox et Hipanema :) (qui m'a d'ailleurs valu le joli bracelet rose Impérial)

      En parlant d'huile, j'ai pu tester la DHC ce soir et honnêtement avec tout ce que j'avais lu dessus je m'attendais à un truc WAHOU ! Et ben ... pas du tout ! Déjà elle est hyyyper grasse et épaisse par rapport à celle que j'utilise ! Et cette odeur ... malheur ... horrible pour moi qui suis vachement habituée à l'huile d'olive j'avais l'impression d'être une tomate qu'on arrose, manquait plus que le sel dis donc. Bref, pas pour moi cette affaire, je reste avec ma bonne Skin Food pas trop grasse et qui sent boooon :D

      Merci pour mon anniversaire un peu en avance ^^

      Supprimer
    6. Hi! Hi! Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de tomate et de sel!! :)

      C'est vrai que l'huile DHC a fait tout un buzz sur Internet il y a plusieurs mois de cela! J'étais même fâchée de ne pouvoir me la procurer au Québec! Tant mieux alors.... des sous gaspillés en moins! Merci pour ce commentaire drôle et instructif!! :)

      Supprimer
  3. Trouve-t'on l'huile de Shu Uemura au Québec? Ou Skin Food? Je n'ai rien trouvé ni sur Sephora, ni Murale :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Ici: http://www.shuuemura.ca/on/demandware.store/Sites-ShuUemura_CA-Site/fr_CA/Search-Show?cgid=special_offers-beauty&gclid=Cj0KEQjwsJyfBRC729Oy5Pf26ekBEiQAYtd9QTHK5x5XXBjxIQEfW5YMSef3rQJkd1P9tKpfWI_MsC0aAgEd8P8HAQ

      Mais c'est comme Darphin, ça coûte un bras et une jambe!! :)

      Par contre, pour Skin Food, je ne crois pas que l'on puisse trouver leurs produits au Canada... mais mes recherches n'ont pas été très approfondies!

      Supprimer