vendredi 22 août 2014

Ma routine soins du matin

Les routines, on le sait, changent souvent en fonction de nos envies du moment et des produits que l’on souhaite tester... Celle que je vous présente ici tire à sa fin car plusieurs produits présentés sont presque vides…

Tout d’abord, j’utilise sous la douche le nettoyant visage à base de cellules souches végétales de la marque "éclos". Je ne connaissais pas cette marque suisse mais je me suis laissé tenter parce que le produit était bio et… soldé à 3$! Les produits de cette gamme tirent leurs bienfaits des cellules souches extraites de la pomme Uttwiler Spätlauber, apparemment une pomme suisse assez rare qui a la capacité de s'auto-régénérer: une fois percée, elle se guérirait toute seule! (Calliope, à toi de nous faire le test!!) Une fois ces merveilleux actifs transférés dans nos p'tits pots, on souhaite qu'elle puisse faire de même avec notre peau... J’aime bien sa texture assez « consistante » mais j’avoue que je commence à me lasser de l’odeur de lavande peut-être un peu trop présente. Cependant, pour celles qui aiment les odeurs florales et qui font attention à la compo de leurs produits, c’est un très bon produit à tester! 


Nettoyant pour le visage cellules souches Éclos

En sortant de la douche, j’assèche un peu mon visage puis je pulvérise une bonne quantité d’eau thermale. En ce moment, c’est une bouteille Avène qui traîne dans ma salle de bain…

Eau Thermale Avène

Je laisse ensuite l’eau thermale faire son travail le temps d’appliquer ma crème pour le corps, en ce moment la lotion corporelle « Exotic Shine » de Live Clean qui sent divinement bon mais, encore une fois, dont l'odeur est peut-être un peu trop prononcée. Je préfère pour cette raison la gamme « Fresh Water » de la marque dont l’odeur délicate et fort agréable ne risque pas de finir par m’indisposer…

 Lotion corporelle exotic shine  Live Clean

Une fois bien tartinée, je tapote une débarbouillette sur mon visage pour enlever l’excédent d’eau thermale et j’applique mes deux sérums Caudalie : d’abord le « SOS désaltérant » puis, une fois absorbé, le « Sérum éclat anti-taches ». J’adore le premier car il ne laisse pas de film collant sur ma peau comme le font d'autres sérums, mais j’avoue ma déception en ce qui a trait au deuxième : mes taches n’ont pas diminué d’intensité depuis que je l’utilise. Au contraire, avec l’arrivée des beaux jours, elles se sont étendues et sont plus foncées! Bouuuu…

Caudalie Sérum éclat anti-taches Sérum SOS désaltérant Caudalie

Après les sérums, vient le temps des crèmes. Pour le contour de l’œil, pas de surprise, c’est toujours la «Crème bienfaisante anti-rides contour des yeux » de la gamme Riche Crème d’Yves Rocher.

Yves Rocher Riche Crème Contour des yeux

Par la suite, ma crème pour le visage sera choisie en fonction des activités de la journée. Si je travaille et donc que je passe presque toute la journée entre quatre murs, je choisis la Crème Hydratation Intense de Jean d’Estrées. 

Crème Hydrataion Intense Jean d'Estrées

Si je suis en congé et que je prévois passer une partie de la journée à l’extérieur, j’utilise la crème Youth Code de L’Oréal qui contient un FPS 30. J’aime beaucoup cette crème qui nourrit ma peau en profondeur et qui ne coûte pas trop cher! 

Youth Code Crème de jour FPS 50 L'Oréal

Son FPS ne m’empêche cependant pas de me tartiner de ma Lotion Vichy FPS 50 par la suite même si, je sais, les FPS ne s’accumulent pas pour me faire un indice de protection de 80!

Capital Soleil lotion ultra-légère FPS 50 Vichy

Enfin, j’applique le mascara transparent "Megaclear" de Wet’n Wild pour son côté « soin » qui favoriserait la pousse et la fortification des cils (sur la photo, il a changé de couleur car souvent je l'applique après m'être maquillée et que certains produits (fards, cache-cernes, fond de teint...) peuvent migrer sur la brosse!). Comme j’utilise le soir le sérum double-cils de Mavala, je ne sais plus trop lequel fonctionne le mieux mais en effet, j’ai les cils plus longs et je ne les perds plus. Encore là, c’est peut-être dû aux petits caplets Nutricap! Il faudrait que je teste les produits individuellement pour savoir…

Wet'n Wild Megaclear

Et vous, utilisez-vous autant de produits pour votre routine matinale? Êtes-vous fidèle à certains produits ou préférez-vous changer et tester de nouveaux produits dès qu’on petit pot se vide?




15 commentaires:

  1. Personnellement j'ai tout arrêté depuis aujourd'hui, matin comme soir, pour quelques jours, car je me suis chopé une belle irritation du contour des lèvres et comme je ne sais pas d'où ça vient, ma routine est mise de côté. J'use et abuse des sticks lèvres depuis le début de la semaine, mais sans résultats, donc je n'utilise plus que mon huile démaquillante et j'ai ressorti ma lotion Eau Précieuse que j'utilise toutes les deux matin et soir pour enlever un minimum de cochonneries, donc exit les nettoyants, sérums et crèmes au moins pour quelques jours en espérant que ça passe, mais c'est étrange car je n'ai rien changé aux soins depuis fin juin ... j'ai un doute du coup sur le masque au Rassoul que j'utilise depuis peu et en général une à deux fois par semaine (j'espère que ce n'est pas l'Herb Mask car à 70 € ça ferait mal lol). Donc j'espère que ça ira mieux en quelques jours, sans quasiment rien, sinon je devrais aller en pharmacie ! puis surtout trouver ce qui a provoqué cette irritation ... car ça m'ennuierai de tout arrêter, voire de tout jeter dans le doute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! C'est pas chouette ça... Tu as bien fait de tout arrêter pour le moment et je pense que le mieux serait de réintroduire tes produits un à un quand ça ira mieux: comme ça tu pourras voir plus facilement lequel est en cause...

      Cependant, c'est étrange qu'une réaction arrive après 2 mois d'utilisation des mêmes produits: est-ce que ce ne pourrait pas être une réaction allergique à un aliment par exemple? Sinon, effectivement, je pense que le masque pourrait être pointé du doigt étant donné que tu ne l'as pas utilisé sur une base quotidienne depuis 2 mois...

      J'espère que ça s'arrangera rapidement... Tu nous diras quel produit a provoqué cette irritation si tu trouves!

      Supprimer
    2. Magalie as-tu par hasard utilisé le démaquillant bi-phase de Garnier,Démaq’yeux Express 2en1
      J'ai eu un gros souci avec ce démaquillant. J'avais le coin externe des yeux tout boursouflés et rouges.

      Supprimer
    3. Alors pour l'alimentation bonne question, mais je ne pense pas ou alors je ne vois vraiment pas à quoi, je n'ai jamais eu ce type de soucis.
      Pour le démaquillant, je n'utilise pas celui-ci. Tout va bien pour les yeux (je croise les doigts), c'est juste localisé sur le contour de la bouche, c'est très pénible ! Aucune amélioration aujourd'hui en tout cas. J'essaie de me refaire les derniers jours dans ma tête ... Je ne mets jamais rien sur mes lèvres en plus donc ça ne peut pas venir de là. Pour moi le plus probable c'est le masque au Rassoul que j'ai peut être un peu posé trop près de mes lèvres ... je ne vois que ça qui ait changé dans ma routine depuis ces dernières semaines. Et j'ai déjà eu une petite irritation à l'oeil après l'avoir utilisé, d'où mon doute, mais ça n'avait pas duré heureusement. Je ne supporte peut être pas un des composants ...
      La bonne nouvelle c'est qu'avec les tartines de baumes que je mets je pense que je vais atteindre une overdose d'hydratation, surtout que j'en mets sur l'irritation, donc "façon clown" ! So sexy mdr ! (je vous interdis de rigoler !!!!).

      Supprimer
    4. Hi! Hi! Tant que le baume est transparent, c'est pas si pire!! :)
      Tu devrais peut-être aller à la pharmacie: une petite crème anti-inflammatoire à la cortisone pourrait peut-être t'aider à t'en sortir plus rapidement? Ou alors un onguent anti-bactérien? Ces produits sont en vente libre au Québec (ils ne nécessitent pas la visite chez un médecin pour obtenir une prescription): si c'est la même chose en France, je pense que ça vaudrait la peine de demander l'avis d'un pharmacien... Si tu le fais, tu devrais apporter le masque en question pour qu'il regarde si certains des ingrédients sont connus pour pouvoir engendrer ce type de réaction! As-tu regardé sur Internet si d'autres filles avaient eu ce même désagrément? C'est vraiment plate et inquiétant, quand on a ce genre de réaction... on est loin de bien connaître tous les ingrédients de nos p'tits pots!! :-(

      Supprimer
    5. Je ne trouve absolument rien sur Internet concernant ce masque et les possibles allergies :( donc la seule solution effectivement serait d'aller en pharmacie demander.
      A ce jour, toujours pas disparu donc comme je ne pense pas que ça vienne de ma routine, j'ai repris.
      En revanche, après quelques infos sur Internet, j'ai tenté Cicalfate d'Avène cette nuit. C'est déconseillé au niveau des yeux mais rien au niveau de la bouche (bon évidemment, il faut éviter de l'avaler hein), j'ai même lu que quelqu'un l'avait utilisée pour des gerçures. Je n'ai pas encore vu de méga différence, mais peut être qu'avec un second tartinage cette nuit ça ira mieux demain.
      Quoi qu'il en soit, si ça disparait, j'éviterai bien ce masque, que j'utiliserai à nouveau peut être un jour (le pire c'est que je n'ose même pas m'en servir pour le reste du corps)... soit ça passe, soit je me rechope l'irritation et mes doutes seront levés à tout jamais :D ou alors elle revient et alors là, il faudra que je recherche d'où ça peut venir !

      Supprimer
    6. Pas évident de retenter l'expérience quand les conséquences possibles sont si désagréables!!! Si j'étais toi, je trouverais d'abord le remède qui fera partir ton irritation avant de le tester à nouveau (si tu décides de t'y risquer!): comme ça, si l'irritation revient, tu auras en main ce qu'il faut pour la faire disparaître rapidement!! Tu nous diras si le Cicalfate d'Avène a fonctionné après quelques applications: on en entend beaucoup de bien...

      Supprimer
  2. Et bien je pense que je vais me mettre en quête de cette marque "éclos" dont je n'avais jamais entendu parler. Et je crains que cela ne soit difficile car mes recherches sur Internet me mènent, selon mon type de recherche sur le site ulta.com ou pharmaprix.ca... mais je vais voir si elle n'existe pas sous un autre nom ici.
    Ma routine du matin,,, c'est long, trop long :-D
    Je commence par me rafraîchir le visage, avec l'éponge Konjac et le savon Vitachlorella d'Estée Lauder. Ensuite un coup de pshiit à l'eau de raison bio Caudalie (oui oui je l'ai achetée et j'ai reçu celle d'Avène en big échantillon).
    Ensuite direction la douche avec gommage légers deux, voire trois fois par semaine.
    Sortie de la douche c'est séance tartine sur le corps avec, selon les zones une crème fermeté (Biotherm en ce moment, bof) et une crème hydratante (Nuxe hydratation 24h, texture super mais odeur très bof, donc bof).
    Après avoir tartiné le corps, je tartine le visage, sérum advanced night repair Estée Lauder sur le visage et son petit frère pour le contour des yeux (je ne suis pas convaincue par le sérum pour les yeux je ne rachèterai sûrement pas) si je sens que mon visage a soif, j'utilise plutôt le sérum "Grand soif" de Clarins.
    Pour les crèmes, je suis plutôt Estée Lauder mais là je viens de commencer des nouveaux petits pots de la marque Novange que j'ai achetés sur Internet en vente directe à prix cassés (ex. Soin Eclat & Fermeté Jour est à 172 euros sur le site de la marque et je l'ai payé 29.- francs suisses soit env. 25 euros !).
    Après c'est séance maquillage avec un écran solaire de ville et un fond de teint léger, juste pour unifier car je n'ai pas trop d'imperfections à cacher. J'ai un coup de coeur pour Teint rayonnant jeunesse de Yves Rocher, appliqué avec l'éponge physionomiste également Yves Rocher j'adore !
    Puis séance cache misère sous les yeux et là c'est désespoir tous les matins, rien ne me satisfait...
    Petit retour sur Yves Rocher. Quand je vois le résultat avec la crème pour les mains, je me demande si je ne vais pas essayer les soins pour le visage et les yeux lorsque j'aurai terminé les petits pots Novange... et ceux de EL que j'ai en réserve.
    Voilà comme je vous le disais c'est long, trop long :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens! Mais c'est étrange qu'une marque Suisse ne se trouve pas... en Suisse!! :) Avoir su, je t'en aurais glissé un flacon dans ton colis!! J'ai aussi l'exfoliant de cette marque mais je ne l'ai pas encore testé...

      Et puis, est-ce que tu aimes l'Eau de raison de Caudalie?

      J'aime lire les "bof" pour des produits de grandes marques: ça fait une petite clochette d'alarme dans ma tête quand je vais acheter des produits!! Surtout que Biotherm et Nuxe, j'adore et j'ai tendance à être très attirée par leurs produits! En fait, j'ai été plus souvent déçue par des produits Nuxe que Biotherm, mais y'a d'autres produits de la marque que j'aime tellement que ça compense!! Pour Estée Lauder, je n'ai jamais osé m'en faire une routine étant donné les prix des produits... mais c'est pas que je n'aimerais pas!! :)

      Je ne connais pas la marque Novange mais WOW, je n'ai jamais vu une telle réduction sur des produits de luxe!! Profites-en bien!!! :)

      À ma connaissance, Yves Rocher n'a pas sorti son éponge au Canada, mais le fond de teint dont tu parles a été louangé par AllyFantaisies comme se comparant au Touche Éclat d'Yves Saint-Laurent qu'elle aime tant... rien que ça! Je pense que je vais le tester sous peu, vous me donnez envie toutes les deux!!

      Si tu testes les produits Riche Crème d'Yves Rocher, tu m'en donneras des nouvelles! Mais bon, hein, même s'ils sont top, ils n'empêchent pas la nécessité d'un cache-cernes... :) Je suis revenue hier soir de chez mes parents (d'où mes réponses qui tardaient: je n'avais pas toujours de connexion Internet!) et je me disais que les vacances, y'a pas à dire, cela aide vraiment à améliorer nos traits fatigués: mes cernes ont diminués de moitié! Mais, je sais que dès demain matin, avec le réveil qui sonnera à 6h pour le retour au boulot, la misère va recommencer!! Vive le cache-cernes... J'ai acheté celui de Bourjois à Sherbrooke (le Happy Light), je t'en donnerai des nouvelles s'il fait des miracles!!

      Supprimer
    2. Caliope, as-tu des avis sur tes produits Estée Lauder ? Je suis curieuse car j'ai entendu beaucoup de bien de cette marque en particulier le sérum Advanced Night Repair

      Supprimer
    3. Je suis également curieuse car c'est vrai qu'on en entend très souvent parler sur le Net... je pense même qu'il s'agit du produit le plus connu de la marque, non?

      Supprimer
    4. Désolée les filles, je n'avais pas vu vos messages :-(
      Concernant Estée Lauder, j'y suis arrivée un peu par hasard car franchement je trouvais ces produits beaucoup trop chers et il n'était pas question de mettre autant d'argent sur mon visage ! "fontaine je ne boirai pas ton eau..." En fait, le contour de mes yeux étant une obsession je cherchais un soin et je me suis retrouvée en parfumerie pour demander conseil. La vendeuse m'a proposé plusieurs produits et mon choix s'est porté sur EL car j'ai beaucoup aimé la texture et l'aspect de mon contour d'oeil après application. Un produit en appelant un autre, je me suis retrouvée avec une petite panoplie. Voilà pour la petite histoire, Question efficacité, du côté des yeux rien n'enlèvera les rides et les poches mais après avoir testé d'autres produits j'aime toujours celui EL. Concernant les soins visage, le sérum est agréable à utiliser, peut-être pas aussi hydratant que le Grand soif de Clarins. Côté efficacité, après plusieurs semaines de combinaison sérum + soin j'ai trouvé que mon visage était repulpé (les deux rides entre les yeux et les sillons naso génien sont moins creusés). En ce moment je teste d'autres produits, je verrai le résultat seulement d'ici quelques semaines et la comparaison aura alors du sens.
      Le sérum c'est le advanced night repair, les crèmes sont de la gamme Re-nutriv. J'ai aussi le sérum advanced night repair yeux liquide, il ne me plait pas, je ne le rachèterai pas.
      Question budget, je ne vous le cache pas, c'est cher. Je profite quand ma parfumerie fait du -20%. Par contre, ça dure des mois car il ne faut pas en mettre beaucoup. Il faut compter environ 6 mois, voire plus pour les crème (matin et soir), même chose pour le sérum.
      Dernière petite chose testée chez EL, la BB crème Day Wear que je n'aime pas du tout, je la trouve trop épaisse et elle "peluche" !
      Voilà mon expérience Estée Lauder.

      Supprimer
    5. Merci Calliope pour tes commentaires. Je pense que je vais me laisser tenter quand mon porte monnaie me le permettra ;)

      Supprimer
  3. J'utilise souvent des produits différents car je n'ai malheureusement pas trouvé de combinaison qui me convienne :( je vais essayer l'eau thermale Avene, peut-être qu'elle sera plus adaptée à ma peau ! Pour le mascara soin, moi j'utilise celui-là : http://www.kosmeopolis.com/yeux/55-mascara-transparent-soin.html. Il est hypoallergénique et pour ma part j'en suis satisfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Olly!
      Sois la bienvenue dans notre petit univers! Si tu repasses par ici, tu feras connaissance avec notamment Laëtitia, Calliope et Magalie. La France, la Suisse et le Québec réunis pour papoter petits pots! :)

      En matière de petits pots, je pense que même lorsque nous trouvons une routine qui nous convient, nous sommes souvent tentées de tester d'autres produits juste pour le plaisir et au cas où l'on trouverait encore mieux!! :) Pour ma part, il faut vraiment que le produit soit exceptionnel pour que je le conserve dans ma routine...

      Je suis allée voir le mascara dont tu parles et il semble très très intéressant, d'autant qu'à 6 euros, son prix est très raisonnable (si je le compare, par exemple, au double-cils de Mavala qui m'a coûté 27$!). Étant Québécoise, je ne connais cependant pas cette marque et je ne pense pas qu'elle soit disponible en magasin au Canada. Je vais cependant aller jeter un oeil sur eBay... sait-on jamais!

      À bientôt!

      Véronique

      Supprimer