vendredi 29 août 2014

Ma routine du soir du moment…

Après la routine de fin de semaine et du matin, il faut bien parler de la routine de fin de journée!

Première étape incontournable: le démaquillage! Je termine actuellement le Lait démaquillant physiologique de La Roche-Posay et sincèrement, je l’adore et je suis triste qu’il arrive à sa fin (parce que ce ne serait pas raisonnable d’en racheter étant donné tous ceux qui attendent patiemment leur tour dans ma caverne d’Ali Baba!). Je trouve que ce produit est top, autant sa texture, son odeur, son pouvoir démaquillant pour le visage... 

Lait démaquillant physiologique La Roche-Posay

Si mon maquillage des yeux commande un produit plus costaud, j’utilise le démaquillant bi-phasé d'Yves Rocher : il enlève vraiment tout sur son passage et il est doux pour les yeux. Ce que j’apprécie car rien de pire qu’un démaquillant qui brûle les yeux!

Yves Rocher Démaquillant express Yeux

Par la suite, je passe au nettoyage et pour le moment, j’utilise pour mon plus grand bonheur l'Eau moussante nettoyante éclat de la gamme Pureté Thermale de Vichy. J’adore cette mousse riche et hydratante qui laisse ma peau toute douce! Je ne lésine d’ailleurs pas sur la quantité de produit en utilisant 2-3 pompes à la fois (alors qu'en fait une seule suffirait).

Eau moussante nettoyante Pureté Thermale Vichy

Je passe ensuite à mes… trois sérums (rien que ça!)! J’utilise d'abord celui de Vichy pour les yeux, le "Liftactiv Serum 10 yeux et cils" que je n’aime pas particulièrement parce que dès qu’il sèche sur le contour de l’œil, cela donne une impression de "carton" très désagréable qui me donne tout de suite envie d’appliquer ma crème contour des yeux! Quand à son effet, je n’ai vu aucune différence sur mon contour de l’œil (peut-être a-t-il empêché la formation de quelques ridules?). 

Serum 10 yeux & cils Liftactiv Vichy

Sur le reste de mon visage, j’applique pour la 2ème fois de la journée mon Sérum éclat anti-taches de Caudalie même si je n'ai malheureusement plus d'espoir qu'il vienne à bout de mes taches...

Sérum éclat anti-taches Caudalie

Une fois absorbé, j'applique le sérum Skin Vivo "réversif anti-âge" de Biotherm. J’adore la texture de ce sérum mais je suis un peu étonnée de son odeur : on dirait qu’il sent l’alcool! Ce n'est pas trop grave puisqu'elle disparaît très vite. Mais c’est bien la première fois que je ne fais pas un « wow! » lorsque j'approche mon nez d'un produit Biotherm! Car côté odeurs, je trouve qu'ils sont imbattables! 

Biotherm Sérum Skin Vivo


Viennent ensuite les crèmes : la «Crème bienfaisante anti-rides contour des yeux » de la gamme Riche Crème d’Yves Rocher et le « Grand Soin Régénérant aux 30 huiles » de la même gamme dont j’ai récemment vanté les mérites (promis, j'arrête de vous en parler!).


Crème contour de l’œil Riche Crème Yves RocherGrand Soin Régénérant aux 30 huiles Yves Rocher

Pour me tartiner le corps, j'utilise la même gamme Live Clean que le matin, mais sous forme de lotion corporelle plus riche, en tube:

Lotion corporelle nourrissante Exotic Shine Live Clean

Enfin, juste avant de me coucher, j’applique le sérum double-cils de Mavala, sensé activer la pousse et épaissir les cils.

Double-cils Mavala

Puis (Enfin! me direz-vous!) le baume pour les lèvres Rêve de miel de Nuxe dont je termine actuellement le 3ème pot tellement je l’aime!

Baume Lèvres Rêve de miel Nuxe


Je me rends compte que ma routine contient de plus en plus de produits et des produits de plus en plus dispendieux! Oups…


Et vous, utilisez-vous autant de produits pour votre routine du soir? Y-a-t-il des catégories de produits que vous n’utilisez jamais, comme les sérums par exemple?


18 commentaires:

  1. Ben dis donc ça c'est de la routine lol
    J'ai de plus en plus envie de tester ce fameux "Rêve de Miel" vu tout le bien qu'on en dit, il faudra que je pense à aller voir dans une pharmacie qui vend la marque (celle où je vais ne la fait pas, pfff). Mais j'ai une préférence pour la version stick.
    De mon côté, j'ai une sacré louchée de produits aussi :
    - démaquillage des yeux avec la super gelée Sephora et mes cotons des Tendances d'Emma. Je ne mets pas de Waterproof mais je suis souvent en fards marron/brun + mascara noir et rien ne lui résiste !
    - deuxième couche avec l'huile démaquillante Honey Black de Skin Food. Toujours un bonheur et je pense y rester fidèle : pas trop grasse (au contraire de la DHC que j'ai testée et qui m'a hyper déçue ...) et surtout une odeur à tomber !
    - troisième couche avec le nettoyant Acné Med d'UNT
    - (gommage au Raspberry d'Etude House ou Herb Mask de Menard, 2 fois par semaine. Inutile de vous dire que je fuis comme il faut mon masque au Rassoul pour l'instant lol)
    - lotion Eau Précieuse si besoin sinon c'est Aqua d'Origine Intensive d'UNT
    - (si gommage Rasberry je pose derrière un masque Tea Tree de Holika Holika. Ils sont top, mais je n'en ai plus, ils sont en rupture pour le moment :( )
    - sérum Acné Med d'UNT
    - crème Acné Therme d'UNT
    - contour des yeux Snail Repair de Mizon
    - pour le cou, j'utilise Design Lift Visage de Payot. Car c'est trop gras pour moi ...
    - je me crème bien évidemment le corps, les mains et je mets un petit baume sur mes lèvres. Je ne vais pas vous détailler car j'ai bien 5 ou 6 produits pour chaque catégorie :D

    Je pense changer une bonne partie de ma routine quand mes produits seront terminés, notamment tout ce qui est "Acné" car je ne vois pas de super effets ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu as une super routine!! :) Et encore une fois avec une majorité de produits que je ne connais pas! J'ai pensé à toi cette semaine car j'ai décidé de m'attaquer à mes tonnes d'échantillons pour les écouler avant qu'ils ne soient périmés. Résultat: je me suis retrouvée avec tout plein de boutons alors que je n'en ai jamais! Je pense que ma peau n'a pas apprécié les mélanges d'ingrédients ou alors a réagi à l'un d'entre eux... mais comment savoir? Je vais donc gentiment revenir à une routine plus "normale", c'est-à-dire utiliser des gros pots qui durent non pas 2 jours mais 2 mois!! :)

      Supprimer
    2. Ah oui, j'oubliais! Le stick Rêve de miel est selon moi beaucoup moins hydratant que celui en pot... Autant je trouve que le pot vaut son prix, autant pour le stick, non, mieux vaut prendre un stick Nivea qui coûte presque rien et hydrate aussi bien sinon mieux!

      Supprimer
    3. Bon, je te fais confiance, je prendrai la version pot alors :D
      J'espère que tes petits boutons sont partis ... tu as raison de revenir à quelque chose de sûr !
      Moi je suis confortée dans mon idée de ne pas renouveler ma routine (du moins certains produits) car j'ai plus (+) de boutons depuis que j'ai repris on dirait ... notamment au niveau du menton. Un combe quand même pour un anti-acné ! Mais je persévère je ne veux pas jeter, je mettrai un peu plus de BB Crème pour couvrir lol

      Supprimer
    4. C'est vrai que c'est toujours dommage de jeter des produits... Mais peut-être que ta peau aurait besoin uniquement d'une crème hydratante légère et hypo-allergénique pour quelque temps? On dirait qu'elle se rebelle contre tes crèmes!!

      Moi je suis revenue à mes crèmes Yves Rocher et je n'ai pas eu d'autres boutons qui sont apparus... que veux-tu, après tant d'années à utiliser ces crèmes, ma peau en est devenue dépendante!! :)

      Si tu achètes le Rêve de miel en pot, tu me diras ce que tu en penses: on aime ou pas sa texture mais chose certaine, il est top au niveau de l'hydratation!

      Supprimer
    5. Je seconde Joyeux Soleil: la version pot du baume pour les lèvres Rêve de miel est vraiment top, beaucoup mieux que le stick et il a effectivement une texture un peu granuleuse qu'on peut ne pas aimer. Il fait partie de ma routine du soir depuis l'hiver dernier (avec le froid qu'on a eu, je n'arrivais plus à hydrater mes lèvres alors j'ai essayé plein de produits)

      Supprimer
  2. Finalement nos routines sont semblables seuls les produits changent...
    Suite à ma mésaventure avec le démaquillant Garnier, je suis allée appeler au secours dans ma pharmacie/parfumerie qui m'a vendu le Démaquillant Express de Clarins (bouteille bleue) et là je pleure car je l'adore... j'avais toujours acheté mes démaquillants yeux (toujours bi-phasé) en grande surface (Maybeline, Nivea...) mais là... ce Clarins est d'une douceur incroyable :-) Enfin, je vais peut-être essayer le Yves Rocher avec l'eau de bleuet car le Clarins est vraiment cher et je dépense assez pour les soins par ailleurs.
    Après les yeux, c'est le visage avec la Clarisonic sur laquelle je mets le démaquillant pureté de Lierac, puis le Tonique Eclat de Lierac pour parfaire le démaquillage. Si j'ai la peau qui tire je mets un petit pshit de la fameuse eau de raison de Caudalie que j'aime beaucoup et qui se vide à vitesse grand V !
    Côté sérum, ça va dépendre de ma peau et comment je me sens avec. Si je la sens sèche, je mets le sérum grand soif de Clarins, sinon Advanced Night Repair de Estée Lauder. Le sérum pour les yeux c'est celui que je viens d'acheter de Novange (cette fameuse grosse, énorme, réduction sur Internet).
    Quant aux crèmes visage et yeux, ce sont aussi celles de Novange mais pour la nuit. J'aime leur texture et l'état de mon visage le lendemain matin mais l'efficacité à long terme est difficile à juger pour le moment. Quant aux yeux, vous l'avez compris... je ne suis jamais contente de ce que le miroir me renvoie comme image.
    Juste avant d'aller au lit, je crème les mains avec Yves Rocher et mes lèvres avec le baume Rêve de miel de Nuxe que j'adore également... mon mari moins :-D
    Voilà ma routine du soir et, comme celle du matin, tout ça est long... trop long mais j'adore ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. erratum :
      eau de raisin et non de raison, car il n'y a rien de raisonnable dans tout ça ;-)

      Supprimer
    2. Hi!Hi! Tu as bien raison, il n'y a rien de bien raisonnable dans toute cette folie des p'tits pots!!! :)

      Je suis contente que tu apprécies l'eau de raisin de Caudalie! Tous les goûts étant dans la nature, parfois le bonheur des uns ne fait pas celui des autres et j'ai toujours peur de trop vanter les mérites d'un produit que je trouve top et que finalement, ce soit un flop pour une autre personne...

      Je n'ai pas testé le démaquillant de Clarins alors si tu achètes celui d'Yves Rocher, tu me diras ce qu'il vaut en comparaison! Évidemment, nous ne sommes pas dans les mêmes gammes de prix mais parfois, on peut (heureusement) trouver notre bonheur à petit prix! Cependant, je ne vois plus le démaquillant Purbleuet que j'utilise sur le site d'Yves Rocher: le mien est biphasé mais pas celui qui s'y trouve. J'espère qu'ils ne l'ont pas retiré du marché! :( Celui qui se vend en ligne n'a pas besoin d'être rincé: il s'apparente donc à une eau micellaire alors que le mien doit l'être (je nettoie ma peau après de toute façon) sinon il laisse un film gras... Je ne sais pas si cela n'arrive qu'à moi, mais cela arrive souvent que les marques retirent du marché les produits que je préfère!!! Bon, tant qu'ils me laissent mon Grand soin Régénérant et mon soin contour de l'oeil Riche Crème, je vais pas pleurer... ;-)

      Pour les cernes, as-tu testé le cache-cernes Select Moisturecover de MAC? Cette semaine, je faisais le tri dans mes anticernes pour me rendre compte que parmi les 6 ou 7 que je possède, c'est le seul dont je suis satisfaite, autant côté couleur, rendu, texture. Le seul également qui ne file pas dans les ridules et ce, toute la journée... Il pourrait seulement être un peu plus couvrant pour les matins où mes cernes se transforment en cratères... :)

      P.S. J'avoue qu'il vaut mieux appliquer le Rêve de miel après les bisous: mon amoureux pense comme ton mari!! Mais bon, comme rien ne vaut cette pâte étrange pour hydrater et repulper...

      Supprimer
    3. Pour le démaquillant yeux, je pensais bien à celui qui est biphasé et qui est encore en vente en Suisse.
      Je n'ai pas "encore" testé les cache-cernes de MAC.
      En fait, j'ai un problème avec les cache-cerne, je les trouve toujours trop desséchant. J'en ai trois ouverts en ce moment : Instant Concealer de Clarins (que je mélange à une crème anti ride), "Nude Magique Anti-cernes et anti-poches BB Cancealer - Color Osmose", de l'Oréal (en fait c'est celui que je prèfère) et même un Guerlain !! je vais d'abord vider un peu ceux que j'ai avant de tester autre chose. Mais MAC est dans ma ligne de mire et pas que pour l'anti-cerne ;-)

      Supprimer
    4. Je te suggère alors de rapidement tester le démaquillant biphasé d'Yves Rocher et d'en faire des réserves si tu l'aimes au cas où la Suisse déciderait d’emboîter le pas au Canada!! :)

      J'ai exactement le même problème que toi pour les cache-cernes... Je ne connais pas celui de L'Oréal et pourtant, nous avons bien la BB crème de la gamme... En tout cas, je te suggère fortement de craquer pour celui de MAC... et pour beaucoup de produits MAC!! :) Mon prochain cache-cernes sera aussi de MAC: je voudrais tester le Mineralize ou alors le Pro Longwear dont on entend aussi beaucoup parler... même si je sais d'avance qu'ils sont moins hydratants que le Select Moisturecover...

      Supprimer
  3. Encore moi... je n'ai vu que maintenant que vous m'aviez posé une question concernant Estée Lauder. Je viens d'y répondre dans le post "Routine du matin" je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah! Je vais voir ca , merci Calliope :)

      Supprimer
  4. Waow, je suis impressionnée par la quantité de sérums que tu utilises.

    Ma routine ressemble un peu à la tienne:
    1- Dermo-nettoyant lacté d'Avène
    Je l'ai acheté l'hiver dernier quand je cherchais un lait démaquillant. Sur le coup j'en ai été très insatisfaite car je suivais la notice à la règle et je rinçais le produit avec qlq pulvérisations d'eau d'Avène. Résultat, j'ai eu des boutons partout. Je lui ai re-donné une chance au printemps en rinçant abondamment le produit et depuis, tout va bien
    2- Savon visage liquide doux de Clinique
    Je le trouve plus doux que la mousse de Vichy et que le Biosource mousse peaux sèches de Biotherm
    3- Lotion douce de Payot
    Elle est sans alcool, je l'aime et je l'ai trouvée en spécial chez Winners mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus commercialisée. Je pense la remplacer par la lotion apaisante physiologique de la Roche Posay
    4-Eau d'avène
    5-Sérum Perfectionist d'Estée Lauder (échantillon dans la super trousse Murale)
    Il est vraiment efficace, au moins au touché, ma peau est vraiment beaucoup plus lisse, il n'y a aucun doute. Après, visuellement, je ne vois pas vraiment de différence. Je l'aime bien mais je préfère investir dans un sérum hydratant que dans un sérum lissant. D'ailleurs j'y pense et je me dis que ce serait peut mieux que je l'utilise la matin...
    6 - Crème Multi-régénérante de Clarins.
    Encore un échantillon. Je l'aime bien mais il n'y a pas de waow qui pourrait justifier l'achat du grand format
    7- Baume pour les lèvres de Nuxe: mon chum non plus ne l'aime pas ;)

    Les sérums font partie de ma routine de soir (et de jour quand il fait froid) depuis l'hiver dernier: plus rien ne parvenait à nourrir suffisamment ma peau alors j'ai acheté le double sérum de Clarins. Ça na pas eu un effet fulgurant, mais j'ai retrouvé un certain confort, ce qui est déjà bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! Hi! Ben là, j'en ai un de moins car j'ai terminé celui de Vichy pour le contour de l'oeil... et je n'en ai pas d'autre en réserve!!

      Tu piques ma curiosité (il me semble que c'est la deuxième fois pour le même produit mais je n'en suis plus certaine...??) pour le savon visage liquide de Clinique... malgré que j'aime beaucoup quand les produits font de la mousse et que je suppose que celui-ci n'en fait pas...

      Personnellement, je rince tout, même les eaux micellaires, sinon j'ai toujours peur qu'il reste des traces et que cela obstrue mes pores! Exception faite de la lotion apaisante de La Roche-Posay dont je me sers à mon lever la fin de semaine avant ma routine "masque": j'en applique sur un coton puis je le passe sur tout mon visage en insistant sur les yeux. Je trouve qu'elle enlève bien les traces des crèmes et (nombreux) sérums de la veille. Je la rince seulement 1 ou 2h plus tard quand vient le temps de poser mon masque (le temps de boire mes 2 cafés... car café et masque, c'est pas bon!!). Je l'aime beaucoup!

      Le double sérum de Clarins me tente beaucoup (son prix moins...): je suis contente de lire ton avis plus mitigé car je n'avais entendu que des éloges sur le web! C'est souvent dans ces cas-là que l'on est déçue...

      En parlant de Winners, j'y suis allée la semaine dernière et ils avaient reçu tout plein de produits Stila et Shiseido! MAIS... j'ai résisté! Bah oui, car le but de ma visite était les sections jouets et vêtements pour enfants pour la rentrée des mousses et les anniversaires de Fiston second et Princesse benjamine... maman a eu assez de "cadeaux" avec ses produits Dior, faut savoir être raisonnable (parfois)!! :)

      Supprimer
    2. Alors, pour le savon Clinique, il mousse!!! En fait il faut le faire mousser avec de l'eau mais sinon, une fois émusionné, il mousse autant que la mousse de Vichy. Et si tu as regardé la vidéo d'Hélène de Monblogdefille, tu n'as pas d'effet "cuic-cuic" de peau "trop" lavée (c'est très difficile à décrire): effectivement, j'ai retrouvé cet effet trop propre avec le Biotherm, moins avec le Vichy et pas du tout avec le Clinique.
      Ahhhhh, Wiinners et Shiseido...J'irais bien faire un tour car je veux acheter un FDT Shiseido pour cet hiver...Mais faut être raisoannble, je vais attendre d'avoir remboursé mon ordi et me contenter des fonds de tiroirs pendant encore qlq semaines ;)
      Je rachèterai surement le doucble sérum de Clarins mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé mon sérum fétiche :)
      Bonne fin de semaine!

      Supprimer
    3. Avec autant d'éloges, j'ajoute le savon Clinique sur ma wishlist!! Mon Pharmaprix n'a pas la marque Clinique mais celui de mes parents, si. Je suis actuellement en mode "je ramasse des points" pour mon prochain passage à Noël... D'ailleurs, je fais un test ce mois-ci: j'utilise ma carte de crédit Optimum pour tout plutôt que ma AirMiles: je vais voir ce que ça donne niveau points à la fin du mois, je t'en donnerai des nouvelles! Si mes 1000$ dépensés chaque mois au Maxi pour nourrir ma petite famille peuvent me permettre d'obtenir des produits Clinique... je suis partante!! :)

      Si tes tiroirs sont vides avant d'avoir terminé de payer ton ordi, sache que la BB crème de Maybelline que l'on trouve à 8-9$ est vraiment très bien: c'est même ma préférée de toutes les BB crèmes que j'ai testées! En attendant le FdT Shiseido... :) Bonne fin de semaine à toi aussi! :)

      Supprimer
    4. J'ai également testé le Sérum Perfectionist d'Estée Lauder en échantillon. Je suis du même avis que Laetitia, l'effet est très intéressant et il m'a semblé que j'utilisais moins de crème derrière. Concernant l'effet à loin terme, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir du résultat sur un simple échantillon. Les résultats avec les soins EL n'ont été visibles que plusieurs semaines après avoir commencé. Je demanderai à ma parfumerie ce qu'ele pense de ce sérum.
      Concernant le double sérum de Clarins, je l'ai eu en échantillon et je n'ai pas franchement aimé. Je lui ai trouvé un côté "gras" qui ne me plaisait pas. Je préfère de loin le sérum grand soif de Clarins, qui est aussi bi phasé... mais qui ne traite pas les mêmes "soucis".

      Supprimer