vendredi 25 juillet 2014

Shea Butter Rapid Finish de Sally Hansen

Je mets rarement du vernis sur mes ongles. De un parce que quand je vois l’état dans lequel ils se retrouvent deux jours plus tard, c’est-à-dire dédoublés et fragilisés, j’avoue que la nocivité des ingrédients me fait un peu peur… Également, comme je suis une maman qui court tout le temps, je ne trouve pas le temps de m’arrêter pour en appliquer car je trouve trop long le temps de séchage. Comme le vernis tient rarement plus de 2 jours sur mes ongles, ça me décourage encore plus! Même le Topcoat reçu dans ma Topbox qui promettait une tenue de 7 jours a été un échec sur moi : le lendemain, j’avais déjà le bout des ongles écaillés, même si j’avais pris grand soin de ne pas les abîmer! L’été, je mets cependant du vernis sur mes ongles d’orteils car je n’ai ni le problème de dédoublement, ni le problème de la tenue : mon vernis tient facilement 1 mois. Youppi!

J’ai découvert il y a quelques mois un produit qui vient régler la question du temps de séchage. Il s’agit du « Shea Butter Rapid Finish » de Sally Hansen. Comme promis sur la bouteille, le produit sèche les ongles en 30 secondes : on peut toucher nos ongles et tout est vraiment sec! De plus, comme le produit ne s’applique pas au pinceau, on peut l’utiliser très peu de temps après avoir appliqué notre vernis.. et gagner encore quelques minutes d'attente!

Shea Butter Rapid Finish Sally Hansen

Le produit se présente sous forme de spray que l’on peut « pschiter » de façon très grossière : l’excédent pourra être massé autour des ongles. En effet, comme ce produit est à base de beurre de karité, d’huile de jojoba et d’amande douce, il permet de revitaliser mains, ongles et petites peaux!  Il sent très bon (il me rappelle l’odeur d’une viennoiserie, mais je ne sais plus laquelle!), ce qui n’est pas pour nous déplaire étant donné l’odeur très désagréable de certains vernis. Également, l’excédent est très vite absorbé par la peau. J’ose espérer que les ingrédients sont moins nocifs que ceux qui se retrouvent dans les gouttes à séchage rapide que l’on dit pathogènes pour les fœtus…

Le Shea Butter Rapid Finish de Sally Hansen est vendu autour de 6$ selon les endroits.



6 commentaires:

  1. J'ai découvert ce type de top coat la dernière fois quand j'ai fais faire manucure + pose de vernis. Bon évidemment, ça n'a pas marché, car si ce n'est pas moi qui fais tout, j'ai des accrocs au bout de 5 minutes (je vais d'ailleurs renoncer à la pose de vernis désormais, ça ne sert à rien ...) donc je ne pourrais pas juger franchement de l'efficacité. Mais c'est vrai que c'est plus pratique que le top coat qu'on doit faire au pinceau ... Il faudra que je regarde ce qui se vend et dans des prix raisonnables pour vraiment tester quand je mets moi-même mes vernis.
    Pour le soin des ongles, personnellement je fais une cure d'Hérôme (3 semaines), ça a l'air de plutôt bien marcher pour les ongles dédoublés notamment, mais je ne sais pas si tu peux trouver cette marque par chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! C'est drôle! Je me disais justement qu'il faudrait peut-être que je fasse faire ma manucure par quelqu'un dont c'est le métier pour que ça tienne plus de 24h! Merci de me faire économiser... :)

      Pour la cure d'Hérôme, je ne connaissais pas ce produit alors je suis allée voir sur Google: j'adore la description qu'en donne le site de Sephora, ça semble vraiment être un produit fait pour mes ongles!
      http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Soin-des-ongles/Durcisseur-Extra-Fort-pour-Ongles/P109300
      Malheureusement, ce produit ne semble pas être dispo sur le site canadien de Sephora... Je vais garder l'oeil ouvert!

      En fait, le Shea Butter Rapid Finish n'est pas un Top coat mais l'équivalent des gouttes Sèche-vite. Pour ma part, Top coat ou pas, je ne vois aucune différence. Mais au moins, avec le Shea Butter, je n'ai pas à attendre 40 minutes avant de pouvoir me servir de mes mains!!

      Supprimer
    2. J'ai enfin reçu ma box " US " et j'ai eu un petit sourire et une pensée pour toi en découvrant ce produit dedans : http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Soin-des-ongles/Insta-Dri-Anti-Chip-Top-Coat-Vernis-de-Finition-Anti-ecailles/P926023
      Ce n'est pas du tout la même chose mais du coup je verrai ce que vaut cette marque qui a visiblement pas mal de succès ... :)

      Supprimer
    3. :-)
      Ah oui! Je connais ce produit mais je ne l'ai pas testé: j'en ai entendu parler (en bien) sur Youtube,.. Je t'avoue qu'il est difficile pour moi de juger de la qualité des produits liés aux vernis: mes ongles ne sont pas une référence et je n'en ai pas testé des masses! Justement, j'ai acheté un petit présentoir à vernis pour mettre sur ma coiffeuse et j'ai mis ceux que je possède: j'ai vraiment une collection toute riquiqui! Ça compense pour les abus de petits pots, blushs, RaL et compagnie!! :-) En tout cas, Sally Hansen a une gamme vraiment étendue de produits et pour tous les budgets, ce que j'apprécie.Tu me diras si tu viens de découvrir une petite merveille! :)

      Supprimer
  2. Est-ce que tu le mets par dessus ton top coat ou tu t'en sers comme top coat. Quoi qu'il en soit, ca ne doit pas faire de mal aux cuticules ce genre de produit, non? Tu me donne envie de changer de couleur sur mes orteils à parler de vernis :) Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le mets après mon top coat... mais ça ne change pas grand-chose, top coat ou pas, ça s'écaille aussi vite! Mais comme je le disais plus haut à Magalie, au moins, je n'ai plus à attendre 40 minutes que mon vernis soit vraiment vraiment sec! Depuis que j'ai lu que les gouttes Sèche-vite étaient pathogènes, je n'ose plus m'en servir donc j'ai trouvé cette alternative. Mais il faudra que je pousse un peu mes recherches pour voir s'il est réellement mieux côté compo!!

      Effectivement, je pense que pour les cuticules, ça doit être top car c'est vraiment huileux sur le coup (mais ça s'absorbe très vite). Perso, je ne peux pas vraiment juger de son efficacité à ce niveau car je n'ai jamais eu de problème côté cuticules (j'ai assez de mes ongles qui se dédoublent!)!

      Moi aussi je dois changer mon vernis sur mes orteils: j'ai mis celui qui était mon favoris depuis 3 ans, un corail d'OPI, mais je pense qu'il n'est plus bon: il est devenu épais et s'est très mal étalé. Résultat: ce n'est pas très joli... On change pour quelle couleur? :)

      Supprimer