vendredi 11 juillet 2014

Nutricap: les p’tits caplets qui fonctionnent!

Quand j’étais ado, je me plaignais de ma chevelure trop abondante qui me donnait si chaud en été. Aujourd’hui, je me plains du contraire : pour une question sans doute hormonale liée à mes grossesses, ma tignasse a fondu comme neige au soleil. Le processus me paraissant sans fin à la vue de tous les cheveux qui se retrouvent dans ma baignoire et sur ma brosse à cheveux, j’ai décidé de tester ces petits caplets, entrevus plusieurs fois à la pharmacie et sensés aider à la croissance et au développement des cheveux. En fait, on les trouve plutôt gros quand vient le temps de les avaler... mais là est leur seul défaut!

J’ai donc commencé à prendre les caplets Nutricap des laboratoires NutriSanté il y a quelques semaines. Quelle ne fut pas ma surprise de voir tout d'abord mon urine devenir jaune… fluo!! Pas un peu, VRAIMENT fluo! Un peu inquiète, j’ai téléphoné à la pharmacienne qui a regardé la liste des ingrédients. Aucune inquiétude, ce produits ne contient que des vitamines et minéraux en quantité raisonnable et donc sans risque de surdosage. J’ai continué à prendre mes caplets, mais au lieu d’en prendre 2 par jour tel que recommandé, je me suis limitée à un seul (et le fluo a été divisé par deux!).

Nutricap

Caplets Nutricap

La performance de ce produit est indéniable : je ne peux pas dire si mes cheveux ont poussé plus vite car je n’ai pas fait attention à leur longueur (comme ils sont longs, un peu plus longs ne fait pas vraiment de différence!). Cependant, la chute a vraiment diminuée, presque arrêtée même. En prime, ces caplets contribueraient, de par leur composition, à la santé de la peau et au renforcement des ongles, ce que j’ai également pu constater par le biais d’une pousse plus rapide de mes ongles.

Le produit est supposé être pris en cure de 3 mois, 2 fois par année, à raison de 2 caplets par jour. Comme je n’en prends qu’un seul par jour, je pense que je vais en prendre à l’année. Le but étant de ne pas me retrouver avec un crâne dégarni dans 20 ans! Moi qui ai une alimentation équilibrée et abondante, je ne sais pas de quoi mes cheveux sont privés dans les aliments que je consomme mais si un simple petit caplet quotidien peut combler ce déficit et me permettre d’avoir une belle chevelure, je suis preneuse! J

5 commentaires:

  1. Ben dis donc quand je lis ça je m'estime heureuse lol, je n'ai aucun soucis de ce côté (bon à part une petite perte plus abondante en automne mais pas terrible non plus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi les cheveux vont bien, enfin ils blanchissent :-( mais j'en ai en abondance et ils poussent super vite, par contre mes ongles sont comme du papier à cigarette une horreur ! il faudrait que je fasse ce genre de cure... mais pour les ongles :-)

      Supprimer
    2. Magalie: alors oui, hein, on va pas courir après les problèmes alors tant mieux si tu as une belle tignasse qui tient bien en place!! :-) Mais bon, je ne suis tout de même pas désespérée: je n'ai pas les cheveux clairsemés, mais simplement beaucoup moins épais qu'avant. S'ils peuvent rester comme ils sont avec ces caplets, je serai contente!! :)

      Calliope: ah oui, c'est sans doute le prochain problème que je devrai combattre!! Mais avec un peu de chance, le problème surviendra tardivement: mes parents ont 65 et 72 ans et n'ont presque pas de cheveux blancs et ma grand-mère paternelle est décédée à 89 ans sans avoir jamais eu un seul cheveux blanc (elle avait un beau "défaut" génétique dont j'espère avoir hérité!!!)! Pour tes ongles, le produit de Revlon dont j'ai parlé dans la section "Petites merveilles!" fait des miracles sur mes ongles. Je pense avoir entendu des youtubeuses dire que Mavala fait le même genre de produit (marque peut-être plus facile à trouver en Suisse!).

      Supprimer
  2. Je pensais commencer une cure de levure de bière bientôt nais je crois que je vais plutôt tester ces "gros" caplets qui vont me rendre aussi bionique que Super Jamie ;) Bon courage avec les travaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé!Hé! Avec une bonne gorgée d'eau, ça passe plutôt bien!! C'est vrai ça, j'avais oublié que la levure de bière est aussi très bonne pour la pousse des cheveux. Sans doute moins chère également que les caplets mais peut-être plus compliquée à prendre (moi je laisse des caplets au bureau au cas où j'oublie de le prendre le matin)... Aujourd'hui, je dois repeindre tout le solage de la maison! Dernière "grosse" étape réno... :)

      Supprimer