lundi 28 juillet 2014

Le Grand soin régénérant Riche Crème d’Yves Rocher : ma crème de nuit chouchou de tous les temps!

Je vous ai parlé dans un de mes derniers billets de ma crème hydratante chouchou du moment. Je change souvent de crème de jour au gré de mes trouvailles mais côté crème de nuit, j’ai beau en tester plusieurs, je reviens toujours au Grand soin régénérant Riche Crème d’Yves Rocher. Il s’agit de mon produit préféré chez Yves Rocher, ex-æquo avec le soin contour de l’œil de la même gamme.


Les spécialistes insistent sur le fait que notre peau a besoin d’être nourrie tous les jours, idéalement le soir, moment où le renouvellement cellulaire s’accélère. Le Grand soin régénérant comble parfaitement ce besoin : les 30 huiles qui le composent forment une crème riche et onctueuse, qui enveloppe la peau d’un grand confort, sans pour autant la laisser (trop) grasse. Elle peut s’utiliser matin et soir en cure d’un ou deux mois ou, comme je le fais, quotidiennement, le matin et/ou le soir. La grande contenance du pot (75ml) permet d’ailleurs de faire une cure de 2 mois. Personnellement, je ne l’ai jamais utilisée le matin car je la trouve trop riche pour cette utilisation. Par contre, comme crème de nuit, nul doute, c’est elle qui convient le mieux à ma peau! Dès que je teste une autre crème, je vois la différence au bout de quelques jours : ma peau est plus terne au matin, moins repulpée.

Grand Soin Régénérant aux 30 huiles Riche Crème Yves Rocher

Pourtant, cette crème s’adresse aux peaux « matures ». Je me souviens encore que lors d’une commande téléphonique, il y a plusieurs années, la dame au bout du fil s’était exclamée, presque horrifiée : « Mais madame! Vous êtes trop jeune pour cette gamme! » Eh bien non. Il semble que cette crème n’abreuve et ne nourrit pas que les peaux matures puisque la mienne en retire ses bienfaits depuis de très nombreuses années! Notez que je n’ai pas aimé la crème de jour et la crème de nuit de la même gamme car je les trouve très nourrissantes mais pas assez hydratantes, ce qui n’est pas le cas du Grand soin régénérant qui allie parfaitement le côté hydratant et le côté nourrissant.

Seul bémol : sa compo pas totalement clean, avec notamment la présence de parabènes…

Son prix : 39,70 euros ou 64$, prix que je ne paie évidemment jamais car chez Yves Rocher, on peut toujours se procurer les produits à 50% de rabais, voire gratuitement, avec leurs très nombreuses promotions! Personnellement, je l’obtiens soit gratuitement à l’achat d’autres produits grâce aux offres par courrier ou alors à 19,95$ lors des promotions « 19,95$ pour votre produit préféré en magasin, même le plus cher! ».

Et vous, quelle est votre crème de nuit chouchou du moment... ou de tous les temps?

10 commentaires:

  1. Yves Rocher est la première marque que j'ai utilisé quand j'étais plus jeune, je me souviens avoir acheté un tas de produits : crèmes, soins corps et cheveux etc ... et comme beaucoup j'ai abandonné ...
    De mon côté actuellement, c'est largement moins glamour lol, j'utilise l'Acné Therme d'UNT, et je pense qu'au nom tu auras compris de quoi il s'agit :D Je fini ma routine actuelle pour savoir si je persiste ou si je reviens plutôt vers du "traditionnel" (Clinique me tente bien ... et propose également des soins ciblés vers les imperfections).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Yves Rocher semble une marque "boudée" dès que les filles découvrent les marques un peu plus haut de gamme! Je connais très peu leur maquillage et je n'aime pas tous leurs soins loin de là, mais ce produit, ainsi que la crème contour des yeux de la même gamme, je n'ai jamais trouvé mieux pour ma peau... Côté soins corps, j'adore leurs gels douche et leurs crèmes pour le corps: mes enfants les adorent également, surtout celui à la pastèque! Moi c'est celui au cacao: je ne me tanne pas et pourtant, cela fait de nombreuses années que je l'utilise! En fait, je pense que comme dans toute marque, y'a du bon et du moins bon; du adapté et du non-adapté à notre peau et surtout, il y en a pour tous les goûts! Il est donc normal de ne pas tout aimer! :)

      Supprimer
    2. Pour l'acné, c'est comme pour les vernis: j'ai peu d'expérience en la matière, sinon que plein de boutons sous ma frange à l'adolescence!! :) Cependant, les soins Clinique (que je connais également peu parce que non dispos dans ma ville) semblent très appréciés sur la blogo... Bonne chance dans ta recherche et si tu trouves un produit miracle, partage-le nous: d'autres ont peut-être le même souci!! :)

      Supprimer
  2. moi la nuit j'adore avoir un truc bien épais et bien couvrant sur la tronche !!! est-ce que vous avez la marque Boots serum 7 ? C'est celle que je préfère en crème de nuit. Je crois que c'est une marque anglaise mais on la trouve facilement ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Te revoilà de tes vacances pas reposantes? :) Oui oui! Je connais cette marque qui se vend chez Pharmaprix, lieu où je me ruine en petits pots!! J'ai déjà testé une crème de cette marque que ma mère m'avait offert, mais je ne me souviens plus laquelle car cela fait quelques années! Je vais regarder ça lors de ma prochaine virée shopping: connaissant ton type de peau, ça devrait me plaire aussi! Attention Yves Rocher, y'a de la concurrence dans l'air... ;)

      Supprimer
  3. Je viens d'acheter la "Crème mains anti-rides haute nutrition" de cette gamme là. Je ne l'ai pas encore entamée car je veux finir celle de j'ai "en route" mais si j'y pense je reviendrai vous dire ce que j'en pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Fiou! Je ne suis pas la seule qui achète chez Yves Rocher! Hi! Hi! Je n'ai jamais testé la crème pour les mains de cette gamme car je la trouvais dispendieuse mais oui, je serais super intéressée d'avoir ton avis! Moi j'ai en réserve le "Fluide Anti-Rides Bienfaisant" de la même gamme: comme je n'ai pas trouvé la crème de jour assez hydratante, j'ai hâte de voir si le fluide comble cette lacune! Il est offert en flacon-pompe, nouveauté dans cette gamme, ce qui plaira aux filles qui n'aiment pas mettre les doigts dans leurs crèmes!

      Supprimer
    2. Comme j'y pense je fais un petit retour sur la crème "Crème mains anti-rides haute nutrition". Voilà quelques jours que je l'utilise et ma foi j'en suis contente. Comme elle est riche, je la mets le soir juste avant d'aller au lit.
      Après quelques jours j'ai pu constater que mes mains sont toute lisses. Comme je n'ai pas encore de rides sur les mains je ne peux pas réellement parler de son côté "anti-ride" mais je peux l'imaginer vu son effet lissant. Bref, comme elle était à -50% sur le site Yves Rocher je l'ai rachetée directement. Mais il est vrai qu'elle est chère car le tube est bien maigre par rapport à certaines autres. Je la couple avec la Crème Jeunesse des Mains de Clarins que je mets le matin avant d'aller travailler.

      Supprimer
    3. Encore une chose, au sujet de cette crème, il faudra voir ce qu'elle vaut en hiver car pour le moment je sens qu'elle hydrate mais nous ne sommes pas en conditions hivernales.

      Supprimer
    4. Ah! Merci pour ton retour sur la crème, Calliope! :)
      Je vais me la procurer lors de ma prochaine commande, à 50% de rabais bien sûr... :-) Justement, mine de rien, l'automne est à nos portes (bouache!!): je commence mes vacances ce matin mais déjà, dans 2 semaines, l'école des enfants recommence de même que la douce chute du mercure!! Je me sers rarement de crèmes pour les mains en été, mais dès septembre-octobre, c'est un incontournable et ce, plusieurs fois par jour! Je t'en redonnerai donc des nouvelles après l'avoir testée! :)

      Supprimer