mercredi 23 juillet 2014

Daisy Dream de Marc Jacobs

Dès que j’ai vu son joli flacon dans les pages de mon magazine, je me suis dit: Il me le faut! Et dès que j’ai vu son prix sur Internet, je me suis dit : il faut que je résiste!!
  
Marc Jacobs Daisy Dream

Mais c’était sans compter sur le fait que j’avais assez de points Optimum pour me l’offrir… Hé! Hé!

C’est ainsi que je me suis retrouvée dans ma voiture, direction Pharmaprix. Durant le court trajet qui me sépare de ma pharmacie préférée (dommage collatéral de mon déménagement: il m’a –trop- rapprochée de mon lieu de perdition!), débat épique entre le petit ange et le petit diable en moi :

Petit diable : Tu vas pas louper ça! Il va être trop beau sur ta nouvelle coiffeuse! Et puis le bleu, hein, c’est ta couleur préférée depuis toujours! Il est juste su-bli-me ce flacon!

Petit ange : Non mais attends, tu as bien assez de parfums et en plus tu n’as aucune idée de ce qu’il sent! Tu vas pas dépenser tous ces points juste pour la beauté d’un flacon, pour un parfum que tu ne porteras peut-être jamais? Tu délires là!!

Petit diable : Mais non voyons! Tu aimes toujours les parfums Marc Jacobs! Ils sentent tous bon! Pourquoi celui-là ferait-il exception? Et puis le flacon, hein, c’est pas comme le parfum, il est pas périssable, il pourra faire partie de ta déco pour des décennies!

Petit ange : Tu devrais faire demi-tour, ce n’est pas raisonnable : je te connais, une fois rendue, tu ne pourras pas résister!

Arrivée à la pharmacie (trop tard, petit ange!), j’ai fait taire mes deux p’tites voix intérieures et j’ai fait ma prière pour que je tombe sous le charme non pas seulement du contenant, mais également de son contenu. Heureusement, c’est ce qui s’est produit! (Na! Petit ange!)

Marc Jacobs Daisy Dream

Vraiment, comment résister à un si bel objet? Oui, je suis faible, oui, j’ai succombé… et j’en suis ravie! Bon, j’avoue : mon petit ange aurait sans doute gagné la partie si j’avais dû débourser les 85$ que coûte le parfum (format 1,7 oz), mais l’obtenir gratuitement, même si j’ai déjà beaucoup (trop) de parfums et que j’aurais pu m’offrir quelque chose de plus utile avec mes points… je pouvais pas résister!!

Marc Jacobs Daisy Dream
Même le carton d'emballage est sublime!
Le flacon est inspiré du ciel et des marguerites et le parfum, très frais, est qualifié de fruité-fleuri. Ses notes de tête sont celles de la mûre, du pamplemousse et de la poire. Ses notes de cœur sont quant à elles celles du jasmin, du litchi et de la glycine bleue. Enfin, bois blancs, muscs et eau de coco forment les notes de fond. Pour ma part, je n’y connais pas grand-chose dans toutes ces notes, mais je sais qu’il s’agit d’un parfum qui plaira sans doute à beaucoup de femmes parce qu’il est équilibré : ni trop capiteux, ni trop sucré, ni trop fleuri. Une autre belle réussite, M. Jacobs!

L’eau de toilette Daisy Drem de Marc Jacobs est offerte en 3 formats (1oz/62$; 1,7oz/85$ et 3,4oz/105$) et en "Rollerball" (0,33oz/30$) mais seuls les 2 plus gros formats ont des marguerites sur le capuchon. Personnellement, je trouve le format de 1,7 oz plus joli que le grand…


6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est magnifique ce flacon :) Puis si tu as pu te l'acheter sans soucis tu as bien eu raison !
    Pour ma part, le prochain dans ma ligne de mire (actuellement j'ai Jeanne de Lanvin), c'est La petite robe noire de Guerlain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magalie!

      Je serais bien curieuse de sentir La petite robe noire de Guerlain car on en entend vraiment beaucoup parler sur le web... Mais malheureusement, la marque Guerlain n'est pas vendue dans ma petite ville! Je ne connais cependant pas les parfums de Lanvin...

      Pour le Daisy, je ne regrette pas mon choix: il est beau ET sent bon... mon p'tit diable avait raison!! :-)

      Supprimer
  2. C'est en effet un joli flacon !
    La petite rose noire j'ai eu deux échantillons j'ai beaucoup aimé :-) mais je suis très influençable en terme de parfum et j'ai souvent un faible pour le dernier testé. En ce moment c'est une eau de parfum La Panthère de Cartier et bien sûr, il me fait envie... mais mon petit ange me dit que j'ai trois "vrais" flacons à peine commencés, donc je serai raisonnable... sauf si un flacon en promotion me saute dessus (incorrigible et impulsive sont mes autres prénoms :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! Hi! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule chez qui le p'tit diable peut avoir le dernier mot!! Allez, 3 parfums, ce n'est pas beaucoup! Tu peux te faire plaisir et te l'offrir, ce Cartier: les parfums, ça dure des années!
      :-) Je laisse la réplique à ton petit ange... lol

      Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce problème, mais souvent, je teste des échantillons de parfums et quand j'achète la bouteille, ça ne sent plus la même chose et je suis... déçue. Au moins, je n'ai pas pu avoir cette déception avec le Daisy!! :)

      Supprimer
  3. Waw, le flacon est vraiment très beau et je suis sûre qu'il est sublime sur ta coiffeuse. Lors de mon séjour en France, j'ai reçu Un Jardin sur le Nil d'Hermès :) J'adore ce parfum pour l'été. Il est très frais, léger, exactement ce que je veux en été. Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé!Hé! La personne qui te l'a offert te connait bien! :-)
      Tu as raison, il est très frais! J'avais oublié l'échantillon reçu dans le swap alors je suis allée le ressortir après t'avoir lu! Je vais le mettre demain... mais il ne faut pas que je l'aime trop car là j'ai beaucoup beaucoup beaucoup trop de parfums! La folie des p'tits pots, des pinceaux, des parfums, des blushs, des RaL... ma caverne d'Alibaba est pleine!! :)

      Bon début de semaine et à très très bientôt! ;-)

      Supprimer