vendredi 18 juillet 2014

Crème hydratation intense de Jean d’Estrées : ma crème de jour chouchou du moment...

Les cosméticiennes et dermatos de ce monde nous disent souvent qu’une peau a besoin d’être hydratée et protégée le jour; puis nourrie et « réparée » la nuit, notamment parce que c’est à ce moment qu’elle se régénère et qu’elle absorbe le mieux les éléments nutritifs et anti-âges contenus dans nos p’tits pots.

Depuis quelques semaines, j’utilise la « Crème hydratation intense » de Jean d’Estrées. J’avais découvert cette crème l’an dernier durant la période des Fêtes où les pharmacies Jean Coutu proposaient une petite boîte remplie de miniatures de la marque à prix plus qu’abordable. J’avais tout simplement adoré cette crème! Cette année, j’ai profité des soldes d’après Noël pour m’offrir un coffret dans lequel se trouvait la crème en format régulier, accompagnée d’un masque désaltérant de la même gamme. Je n’ai pas été convaincue par le masque parce que j’utilise depuis 2 ans le Masque-crème « Anti-Soif » de Clarins et qu’il est à mes yeux le meilleur sur le marché, mais je suis toujours aussi enchantée de la crème qui se classe assurément dans mon top 5 des meilleures crèmes de jour!

Jean d'Estrées

Comme son nom l’indique, cette crème fortement concentrée en actifs hydratants convient parfaitement à ma peau « normale à sèche et quelque peu déshydratée ». Dès l’application, je sens qu’elle lui « fait du bien » et, fait assez rare, cette sensation de peau bien hydratée dure toute la journée. Ce phénomène est sans doute attribuable à certains ingrédients-clés dont le « complexe hydro-actif » et l’ « hydrocapt » qui ont pour propriété de former un film protecteur à la surface de la peau, permettant ainsi de freiner la perte en eau au cours de la journée. La Crème hydratation intense est également enrichie en « Lactovital », sensé stimuler l’activité cellulaire, de même qu’en « photonyl », un agent phyto-protecteur qui protège la peau des agressions extérieures.

Cette crème pénètre très facilement dans la peau, sans laisser de film gras. Elle ne fait pas pelucher mon fond de teint, problème qui peut survenir avec l’utilisation d’une crème de jour plus « costaude ». Enfin, j’aime son odeur discrète qu’on ne sent plus quelques minutes après l’application et sa texture onctueuse, agréable à étaler.

Son seul point négatif à mes yeux… son prix : 43,50 euros ou 45$ chez Jean Coutu. La qualité a parfois un prix…


6 commentaires:

  1. Ah oui c'est vrai que le prix est un peu dissuasif mais j'ai vu pire lol et puis, si ça marche ? ça vaut parfois le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison: il y a bien pire! Mais j'ai du mal à dépenser plus pour un p'tit pot de crème...et comme j'arrive toujours à faire de belles trouvailles soldées, je n'ai pas souvenir d'avoir investi davantage! Vive les soldes... :)

      Supprimer
  2. Durant mon voyage en France, je suis tombée sur de super bonnes aubaines de Darphin. Du coup, je n'ai pas vraiment cherché à alourdir mon budget crèmes mais elle a l'air vraiment bien. Si je tombe sur le coffret cet hiver, je l'essaierai avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachant que Darphin est ta marque de luxe préférée, je suis contente que tu aies pu tomber sur de bonnes aubaines! :-) Il faut dire que tu étais en France pile pour les soldes! D'ailleurs, faudra que tu m'expliques le système français des "1ère, 2ème et 3ème démarque" dont j'entends parler sur Youtube! Bon retour, Laëtitia! :)

      Supprimer
  3. Encore une marque dont j'entends parler mais que je ne vois pas chez moi. J'ai une peau plus déshydratée que sèche du coup, le masque crème "Anti soif" de Clarins une ou deux fois par semaine me convient bien. Et quand j'ai la chance d'avoir un échantillon, j'offre une masque de la marque Sysley à mon visage et il ADORE :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Calliope!
      Jean d'Estrées est une marque parisienne: drôle qu'elle se retrouve au Québec et pas en Suisse!
      Je te réponds avec sur le visage une grosse couche du masque de Clarins: c'est vrai qu'il est top pour les peaux déshydratées!
      Pour ma part, je connais Sysley que de nom, je n'ai jamais testé leurs produits... je vais garder l'oeil ouvert pour me procurer un échantillon de leur masque, je suis partante pour tester tout ce qui peut abreuver ma peau!
      Si tu vas en France et que tu peux mettre la main sur la crème de Jean d'Estrées, je te la conseille vivement car elle correspond tout à fait à ton type de peau! Avoir su, en plus de l'autobronzant, je serais allée te chercher un échantillon que j'aurais ajouté à ton colis!! Bon, ce sera pour le prochain concours alors... ;-)

      Supprimer