samedi 7 juin 2014

Swap!

Je vous ai dit à quelques reprises que je fais partie d’un regroupement de bloggeuses nommé « La Team les yeux de biches » (je ne sais toujours pas s’il faut mettre un S à biche, ayant vu des logos avec et d’autres sans!!). Une quinzaine de filles parmi la soixantaine que nous sommes ont décidé de lancer un swap un peu spécial, en ce sens que tout s’est fait par tirage au sort et donc que nous ne savions pas qui nous enverrait un petit colis… 


Pour ma part, j’ai reçu un magnifique colis de Paulette du blog Beautyby Paulette, blog que je vous encourage à aller lire car si vous aimez mon blog, vous risquez fort d’aimer également le sien! Personnellement, je l’aime beaucoup, d’autant qu’il me fait découvrir des produits auxquels je n’ai pas nécessairement accès chez moi.


C’est donc avec un enthousiasme comparable à celui d’une petite fille devant ses cadeaux de Noël que j’ai reçu et ouvert mon paquet! Je n’ai pas encore testé les produits car je suis actuellement à l’extérieur pour le travail : j’attends de rentrer à la maison pour prendre des photos de chacun des produits avant de les entamer… Mais je voulais absolument vous écrire mes réactions « à chaud »!!


D’abord les gourmandises :
J’ai reçu des « Haribo Dragibus » ce qui me semble être l’équivalent de ce que l’on appelle ici des « jujubes ». À déguster en famille, étant donné que les meilleurs juges pour les gourmandises à la maison ont entre 6 et 10 ans!!


Il y avait aussi tout plein de petits « Kinder Shoko-Bons » : là, il va falloir que je les cache car les jeunes papilles de la maison raffolent des « Kinder Surprise » alors je sais d’avance qu’ils ne feront pas long feu!! Je ne crois pas que nous ayons ce type de chocolats Kinder au Canada. En tout cas, ceux que je connais ce sont ceux avec des jouets à l’intérieur…

Après, les produits de beauté! Je vous les présente sans ordre, enfin, dans l’ordre où ma main les attrape dans la pochette dans laquelle je les ai transférés!

Un super coffret Nuxe comprenant une eau démaquillante micellaire, le sérum Nuxellence Jeunesse, l’huile prodigieuse, la crème fraîche de Beauté ainsi que le gel douche fondant. Que dire? Toppissime!!! (il manque le sérum Nuexellence sur la photo, je n'avais pas vu qu'il était tombé quand j'avais ouvert la pochette!)


Le fond de teint soin 1 2 3 Perfect CC cream de Bourjois en teinte 32 – Light beige : je suis trop contente! Après en avoir entendu parler tant de fois en bien sur le Net, j’avais vraiment très envie de le tester! Il tombe à point car l’été, j’aime porter des produits moins couvrants donc il aura certainement sa place dans ma routine teint d’ici 2-3 semaines!


Rouge édition de Bourjois en teinte 03 : encore une fois, je suis trop contente!! La couleur, un joli pêche, correspond totalement aux teintes que je porte! Top! Top! Top!


Le rouge à lèvres Exotic Shine de Kiko en teinte 01 : d’accord, je me répète, mais encore une fois, Paulette ne pouvait choisir mieux : de un parce que je souhaitais vraiment tester des produits Kiko et de deux, parce que la couleur est sublime : un beau rose neutre comme je les aime! Youppi!!! J


La base sérum lumière « Happy Light » de Bourjois : cette base est sensée hydrater et illuminer le teint tout en ayant un effet lissant et affinant. J’ai vraiment très hâte de tester ce produit, moi qui suis complètement dingue des sérums! D’ailleurs, il est fait pour moi et Paulette me l’a confirmé en me disant que je porterais encore mieux mon pseudo avec ce produit! Bien pensé, je n’avais pas fait le lien avant!! J


 La crème gourmande mains et ongles de Caudalie : Ah! Là, Paulette, tu ne pouvais pas mieux tomber car c’est ma crème à mains préférée! Justement, j’économisais l’échantillon qu’il me restait dans mon sac pour ne pas le terminer trop vite! C’est une crème géniale car elle est nourrissante sans pour autant laisser de résidus gras et son odeur est discrète, ce que j’apprécie particulièrement pour les crèmes à mains. Un must à avoir!!


La lotion florale démaquillante au bleuet apaisant de Klorane : Je connais certes la marque Klorane mais j’avoue n’avoir jamais testé leurs produits! J’ai très hâte d’essayer cette lotion et je suis contente de voir qu’elle est conçue pour les yeux sensibles car il y a certains démaquillants que je ne tolère pas tellement ils me piquent les yeux.


Vernis « Brown 33 » de la marque Camaïeu : je ne connais pas cette marque et je n’ai jamais testé une couleur comme celle-là sur mes ongles! Je suis contente car justement, quand Hélène de Mon blog de fille avait parlé de la collection des vernis neutres de Clinique, je m’étais dit qu’il faudrait bien que je teste au moins une fois ce genre de teintes… ce sera chose faite!


Gel lavant ph5 d’Eucerin pour peau sensible : c’est une marque dont on entend beaucoup de bien sur le web mais que je n’ai là non plus jamais testée. J’adore son odeur, c’est un bon début!


Mousse nettoyante onctueuse Nivea pour peau sèche et sensible : Encore une fois, Paulette ne pouvait tomber mieux! D’abord j’ai toujours été enchantée des produits Nivea mais en plus, je termine actuellement le nettoyant moussant de Vichy que j’adore et qui me fait beaucoup penser à celui-ci (lotion qui se transforme en mousse). Je suis donc doublement contente!


Savon de Marseille « Bonne mère » de l’Occitane : cela fait longtemps que je me dis qu’il faudrait que je teste ces fameux « savons de Marseille » qui semblent faire partie du quotidien de nos cousins français... Je suis donc très contente d’en avoir reçu un pour satisfaire ma curiosité!


Quad ELF : Cette petite palette contient 4 fards avec des couleurs très différentes : un blanc, un pêche, un rosé et un taupe. Je pense que le pêche et le rosé se laisseront facilement porter cet été mais c’est le taupe que j’ai envie de tester en premier!


Enfin, un joli paquet comportant plusieurs échantillons :
-parfum « Jardin sur le Nil » D’Hermès;
-parfum « Eau de mandarine ambrée » d’Hermès également ;
 -2 échantillons de la BB crème de Lierac en teintes doré et sable;
-Concentré de lait raffermissant et lissant de L’Occitane en Provence
-Crème mains et ongles Rêve de miel de Nuxe (ma 2ème crème préférée pour les mains!)
-Shampooing à l’eau florale de verveine et dérivé de coco de la gamme Bio Beauté de Nuxe.


Je suis enchantée de tous les produits reçus. Vraiment, ce fut une très belle expérience pour un premier swap! Je te remercie infiniment, Paulette, de ta grande générosité!

Comme je le disais plus haut, je n’ai pas encore testé les produits mais en écrivant cet article, j’ai mangé tous les Kinder Shoko-Bons!! Oups… Désolée les moussaillons, maman a été très très très égoïste pour le coup!! C’est pas ma faute, ils étaient trop bons! J

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hi!Hi! J'avoue que j'ai été vraiment gâtée!! Aujourd'hui j'ai testé le rouge à lèvres Bourjois et il est splendide!!! En plein le genre de rouge à lèvres que j'aime: hydratant, légèrement glossy mais pas trop et d'une couleur juste parfaite pour moi (pas trop voyante)! Je suis comblée!! :-)

      Supprimer
  2. Quel super colis! Les produits sont tous mieux les uns que les autres, je comprends ta joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est vraiment une réussite pour un premier swap!! Reste juste à ma swapinette à recevoir le sien et je m'inquiète du temps qu'il met à arriver... Dis-moi, as-tu reçu le tien??

      Supprimer
  3. Mais tu as été carrément hyper gâtée dis moi ! Les dragibus sont mes bonbons préférés (surtout les noirs et les rouges), régales toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai vraiment été gâtée, oui!!! Je n'ai pas encore fait la dégustation des dragibus avec mes mousses: trop occupée à faire des boîtes je suppose! Hi! Hi! Mais ça viendra... je te dirai quelles sont nos couleurs préférées!! :)

      Supprimer
  4. Waow, quel beau colis: ca me rappelle beaucoup celui que tu m'avais envoyé et que j'avais ouvert comme si c'était Noël :) Profite bien de tes découvertes et ne te sens pas trop coupable pour les Kinder Shoko-bons: on en trouve aussi au Québec mais plutôt à des moments très précis comme Pâques ou Noël.
    J'ai moi aussi reçu l'échantillon du concentré de lait raffermissant de l'Occitane et il sent super bon mais jje crois autant en ce genre de produit qu'aux sérums anti-tâches...Grosses bises
    PS: les parfums "Un jardin..." d'Hermès sont mes préférés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laëtitia!
      Bon, alors je vais pouvoir me reprendre et acheter des Shoko-bons à mes enfants pour me faire pardonner de les avoir tous mangés!! :)
      J'ai testé le parfum "Un jardin sur le Nil" et je l'aime beaucoup! Pour l'Occitane, je te faisais surtout un clin d’œil parce que je sais que tu aimes cette marque... ce n'était pas à cause du produit en tant que tel! Côté Sérum anti-taches, j'ai terminé celui de Lancôme et malheureusement, il n'a pas eu plus d'effet que celui de Reversa. Je teste actuellement celui de Caudalie... sans grand espoir!!

      Supprimer
  5. Je suis vraiment contente que ça te plaise! En tous cas moi j'ai vraiment pris plaisir à te préparer ton colis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tout me plait!! J'espère que le mien te plaira aussi... s'il peut finir par arriver!! :-)

      Supprimer
  6. Wahou, vraiment un joli colis c'est clair :)

    RépondreSupprimer