lundi 26 mai 2014

Yves Rocher: deux soins pour le corps

Depuis le début de la vingtaine, j’utilise les produits soins Yves Rocher. Même que pendant de longues années, je n’ai utilisé que ça. Quand j’ai découvert le monde de la beauté sur le web, j’ai été un peu surprise de voir autant d’avis mitigés sur cette marque. Je n’ai pas beaucoup testé leurs cosmétiques (vernis et mascaras seulement je pense), mais je connais en revanche toutes leurs gammes de soins et quoique je ne les aime pas toutes, j'ai trouvé des produits qui conviennent parfaitement à ma peau. Et puis j’ai toujours pris grand plaisir à feuilleter leur catalogue et à faire mes petites commandes...

Certes, on ne peut comparer cette marque à une marque de luxe : si vous comparez Yves Rocher à Darphin, vous risquez sans doute d’être déçues. Mais si vous comparez cette marque à une autre qui vend à des prix comparables, je ne pense pas que vous le serez. Et les prix qu’il faut considérer, ce ne sont pas les prix de base des produits : je n’ai jamais acheté un produit à prix courant chez Yves Rocher. J’ai d’ailleurs un principe : je n’achète qu’à 50% de rabais! Et j’ai toujours réussi à me procurer de cette façon tout ce dont j’ai besoin. Et même que très souvent, j’obtiens des produits gratuitement grâce aux promotions envoyées par courrier ou à la carte fidélité en magasin.

Je voudrais donc à l’occasion, vous faire part de mes coups de cœur de cette marque. Et non, je ne suis pas en partenariat avec Yves Rocher! Je ne le suis d’ailleurs avec personne…  Je fais seule mon p’tit bonhomme de chemin! J

Aujourd’hui, je voulais vous parler de 2 produits pour le corps, destinés à combattre deux problèmes typiquement féminins... :)

D’abord le Bust Lift de la gamme Expert Fermeté, que je l’utilise depuis environ 2 ans. 

Bust Lift Yves Rocher

Celles d’entre vous qui ont eu des enfants savent que les grossesses modifient quelque peu l’élasticité de la peau de cette région fragile (je tente par le choix de mes mots de ne pas être trop traumatisante pour les nullipares!!). Après 3 grossesses, il est certain que des modifications étaient visibles et… palpables. Or, ce soin rempli vraiment ses promesses car il a eu un réel effet sur mes seins : ils ont repris leur forme (pas totalement leur densité par contre…) et lorsque je les regarde dans le miroir, je ne vois plus vraiment de différence alors qu’avant, le la voyais clairement. Bon, soyons claires, la nature ne m’a pas doté d’une poitrine plantureuse : l’effet gravité a donc peut-être été moins important sur moi et les « dégâts » plus faciles à réparer. Également, je fais le matin 15 minutes d’exercices dont 5 avec des haltères pour le haut du corps : il est certain que ces 5 minutes aident également à « tout remettre en place » puisque seuls nos muscles pectoraux soutiennent nos seins. Je pense que la combinaison des exercices et de la crème a été gagnante. Les deux font donc maintenant partie de ma routine quotidienne! Côté ingrédients, le Bust Lift comprend entre autres des extraits de centella asiatica de madagascar, de l’huile de coprah, du beurre de karité, de l’huile de sésame issue de l’agriculture biologique et de la mangiférine de Madagascar. En plus d'être raffermie, la peau est donc bien hydratée.

Le second, le « Réducteur de cellulite » Minceur Café Vert est un soin conçu pour lisser la peau capitonnée. 

Minceur Café Vert Yves Rocher

Ce soin est vraiment… incroyable! Pourquoi? Parce qu’il me fait faire… de l’insomnie!! Je l’applique le matin et… je me réveille à 3h du matin la nuit suivante! Bon, d’accord, je suis TRÈS sensible à la caféine et pas question pour moi de prendre un café passé midi sinon c’est la nuit blanche assurée. Mais là, après mainte et mainte essais, je dois me rendre à l’évidence : ce soin est d’une puissance caféinée incroyable!! D’ailleurs, la bouteille indique que les femmes enceintes devraient éviter son utilisation. Cela m’a beaucoup fait réfléchir : les crèmes que l’on étend sur notre corps ne sont peut-être pas si inoffensives que ça : les ingrédients ne demeurent sans doute pas tous en surface et alors… qu’est-ce qui se retrouve dans les cellules plus profondes de notre peau ou même dans notre système sanguin comme cela semble le cas ici? J’ai donc commencé à regarder du côté des produits plus naturels pour les crèmes que j’étale sur tout mon corps, question, peut-être, de limiter les dégâts potentiels… Mais revenons à ce soin anti-capitons : d’une couleur verte, le gel-crème se fond super bien à la peau et ne laisse pas de résidu gras. Mais le plus étonnant, c’est l’effet « froid » qu’il fait sur la peau quelques secondes après son application et qui dure quelques minutes. Malheureusement, je n’ai pu le tester sur une période assez longue pour vous parler de ses effets anti-capitons: je tiens trop à mes nuits!! Selon Yves Rocher, il lisserait visiblement et diminuerait l’apparence de la cellulite chez 89% des femmes qui ont testé ce produit. S’il est vrai que la caféine a un effet décongestionnant sur la peau, je ne doute pas de sa puissance étant donné ses effets sur ma vie nocturne! Pour ma part, je vais compter sur le vélo et le patin à roues alignées pour faire ce boulot! J

Et vous, que pensez-vous des produits Yves Rocher?

5 commentaires:

  1. Moi aussi j'utilise les produits corps d'YR. Je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité/prix comparé à ce qu'on trouve en grande surface, surtout avec les rabais. Pour le maquillage je suis plus sceptique. Pour moi c'est la marque idéale pour les adolescentes : les couleurs sont assez douce ( gamme Luminelle surtout ) et on peut pas trop se louper tellement c'est peu pigmenté ( oui j'y tiens à ma pigmentation ! ) ;) Hormis pour cette tranche d'âge je trouve que ça n'a aucun intérêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Je suis surprise! Je pensais que tu détestais tout de cette marque! Ouf, car je me suis dit en écrivant mon billet: "oh là là, j'en connais une qui ne va plus m'aimer!'! :-)

      Je ne peux pas trop me prononcer sur le maquillage car étrangement, je n'ai jamais eu beaucoup envie de le tester... Les mascaras que j'ai essayés coulent comme tous ceux que je teste (soupirs). Par contre, leurs vernis tiennent bien sur moi. Il y avait également un anti-cernes liquide que j'aimais bien mais ils ne le font plus.J'avais aussi un rouge à lèvres, le premier que j'ai acheté de toute ma collection, qui m'a duré longtemps et que j'ai bien aimé. Côté blushs et fards, je n'ai jamais rien testé! La faute à MAC et compagnie... :)

      Supprimer
  2. "Les modifications étaient visibles et... palpables" Tu m'as fais trop rire avec ton "palpable" !

    Moi, mon problème, c'est que mes seins sont un complexe. Mais comme la plupart des femmes ! Je fais un bonnet D, c'est pas énorme énorme en soit, mais j'aimerai avoir des tout petits seins, genre un 80B ça m'irai très bien ! C'est lourd, je ne peux pas m'habiller comme je veux, et les hommes ont souvent du mal a me regarder dans les yeux... Et je voudrai allaiter pendant 6 mois mini chacun de mes enfants (bon, j'en veux pas plus de 2, mais quand même) alors j'imagine la cata après ça ! Je pense que je finirai par subir une opération, une fois que je serai sure de ne pas refaire d'enfant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la dur réalité! :) Mais bon, je ne vais pas me plaindre car la vie est bonne avec moi: on ne dirait pas que j'ai eu trois enfants! Et puis il faut s'y faire: un jour, la différence sera palpable de partout! Hi! Hi!

      Tu sais, ce n'est pas l'allaitement qui abîme les seins car même celles qui n'allaitent pas voient des modifications... palpables! C'est une question d'hormones et aussi de type de peau (élasticité).

      De toute façon, il ne faut pas s'inquiéter de ça d'avance: tu verras bien à ce moment-là ce qu'il en est et si comme tu dis c'est la cata, alors oui, pourquoi pas une opération? Surtout si la lourdeur te cause des maux de dos à la longue... ce serait doublement justifié!!

      Supprimer
  3. Je pense honnêtement que quand j'aurai fini certains stocks actuels, j'achèterai des produits chez eux ;)

    RépondreSupprimer