lundi 19 mai 2014

Tag: le Liebster Award

Il y a quelque temps, j’ai été taguée par les très gentilles blogueuses Léonie et Adélaïde qui font également partie de la Team Les yeux de biches. Ce tag consiste à répondre à 22 questions, auxquelles nous devons ajouter 11 faits sur soi.

Je me prête donc au jeu pour celles que ma petite personne pourrait intéresser! J Ces questions constituent un bon complément au tag « Vie privée » auquel j’ai répondu il y a de cela plusieurs semaines.

Voici donc pour commencer les 11 faits sur moi!
1) J’ai joué de 4 instruments de musique dans ma vie : violon, piano, flûte traversière et ukulélé.

2) Je n’ai aucun talent manuel et je n’ai pas honte de dire que mes enfants me battent à plate couture dans tous les arts… sauf la musique!

3) Avant de devenir hyperactive (conséquence de la conciliation travail-famille), j’étais plutôt contemplative : j’adorais même faire des retraites dans les monastères! Ce n’était pas dans un but religieux, mais simplement pour y trouver calme, silence et repos.

4) J’ai besoin de faire du sport pour faire baisser mon niveau de stress. Le vélo et le patin à roues alignées sont mes sports préférés.

5) Je n’ai pas la télé chez moi, par choix.

6) Être maman était le but de ma vie. Je suis donc 3 fois comblée.

7) Je mange à moi seule un pot de beurre de cacahouètes à toutes les semaines.

8) Je suis une solitaire sociable qui préfère écrire plutôt que parler. J’adore être avec des gens, mais au bout de 2h, j’ai atteint ma limite! Sauf avec mon homme et mes enfants, bien évidemment…

9) J’adore mon travail. Je suis chez le même employeur depuis 12 ans et je compte bien y rester jusqu’à ma retraite.

10) Personne ne sait, outre mon conjoint et mes enfants, que j’ai un blog beauté.

11) Depuis que j’ai un blog, j’ai besoin d’une couche supplémentaire de cache-cernes car je me couche beaucoup trop tard.

Les 11 questions de Léonie :

1) De quelle région es-tu originaire ?
Je viens  d’une petite ville pas très loin de Montréal, mais je n’y habite plus depuis belle lurette.

2) D’où vient le nom de ton blog ?
Le nom de mon blog vient d’un constat navrant (pour ma carte bancaire) : mes armoires débordent! Alors qu’il y a 4 ans je n’avais aucun intérêt pour le monde de la beauté et que j’utilisais la même routine crème de jour – crème de nuit – crème contour des yeux depuis plus d’une décennie, j’ai vraiment l’impression d’avoir attrapé un virus, celui de la Folie des p’tits pots!

3) Quel est ton mot préféré ?
Soleil. Mon pseudo est Joyeux Soleil, j’appelle mes enfants mes p’tits soleils et y’a rien de mieux qu’une ballade à vélo lorsqu’il fait soleil!

4) Qu’est-ce qui a changé ta vie (une personne, un livre/film/chanson, évènement, voyage …) ?
Sans aucun doute la naissance de mon fils aîné. Ce moment que j’attendais depuis telleeeeement d’années!

5)  Quelle(s) est/sont ta/tes petite(s) manie(s) ?
Je fais toujours 2 choses en même temps sinon il manque des heures à mes journées. J’ai essayé 3, mais je suis tombée en congé maladie.

6) Un conseil à nous donner (n’importe lequel) ?
Toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Ça rend la vie beaucoup plus douce…

7) Quel est ton deuxième prénom (promis ça reste entre nous) ?
Rien à cacher de ce côté, mes parents n’ont pas été très originaux pour le coup : je m’appelle Véronique, point!

8) Quelle est ta phobie ?
J’en ai une seule : qu’un incendie se déclare chez moi la nuit et que je n’aie pas le temps de sortir mes 3 enfants. Cette pensée me hante depuis que j’ai des enfants…

9) Quelle est ta future acquisition (oui oui le truc que tu veux et qui te fait de l’œil)?
Je ne pourrai pas résister aux nouveaux baumes à lèvres de Benefit qui seront sur le marché en juin, vous savez ceux dont les teintes s’agencent au Benetint et compagnie? Comme ce sont mes blushs préférés,  je vais acheter tous les baumes, c’est certain!

10) Ta plus grande qualité?
Je pense que c’est la générosité dans tous les sens du terme, suivie de la résilience.  

11) Si j’étais une personne/un personnage célèbre je serais…
Mes proches vous diraient que je suis la mère Teresa du 21ème siècle! Trop gentille et dévouée avec les gentils comme avec les méchants qui m’entourent!

 Les 11 questions d’Adélaïde :

1) Mon animal préféré ?
Le lapin sans hésiter! Parce que j’ai eu pendant 6 ans un merveilleux petit Cachou qui m’a permis de déverser mes pulsions maternelles débordantes sur lui avant d’avoir mes enfants!

2) Ton plus beau souvenir ?
La naissance de mes trois enfants et celle de mon petit frère.

3) Trois mots pour te décrire...
Joie de vivre, maternelle, excessive qui cherche le juste milieu.

4) Le soir, c'est plutôt télé ou lecture ?
C’est plutôt devoirs-souper-vaisselle-bain-lessive-dodo des enfants! Après, j’empiète sur mon sommeil pour passer du temps sur la blogosphère…

5) Mon plus gros mensonge ?
Je n’ai jamais menti. (!)

6) Plutôt gourmet ou gourmande ?
Les deux!! J’adore manger et j’adore découvrir de nouveaux mets. J’ai toujours faim et comme j’ai une morphologie qui me le permet, je mange tout le temps! C’est même la blague avec mes collègues car j’ai de la nourriture partout dans mon bureau et en réunion, j’apporte toujours plein de trucs à grignoter! Mais je n’abuse pas des mauvaises choses pour la santé, question, justement, de bien nourrir mon corps pour demeurer en santé.

7) En dehors du blog, quels sont tes loisirs ?
Le sport (patin, vélo), la musique (surtout en écouter; en jouer quand je trouve le temps) et la lecture. Souvent je fais deux de ces trois choses en même temps pour sauver du temps (faire les trois ferait que je prendrais une méchante fouille alors je m’abstiens).

8) Pourquoi avoir choisi ce nom/pseudo ?
C’est mon fiston second qui me l’a trouvé! Moi j’appelle mes enfants « mes p’tits soleils» alors un jour il s’est écrié : « alors toi tu es un joyeux soleil »! J’ai trouvé ça trop mignon…

9) La plus grosse bêtise que j'ai faite et que je n'ai jamais osé avouer à mes parents ?
Fumer 50 cigarettes en 2h avec une copine alors que j’avais 9 ou 10 ans. Débile non? Ce fut mes seules cigarettes à vie!!

10) Si tu pouvais choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
Lire les pensées des gens…

11) Ton péché mignon ?
Outre le beurre de cacahouètes, les croustilles « Pringles » : quand j’ouvre un pot… je passe à travers!

Si vous avez envie de répondre à ces questions vous aussi, n'hésitez surtout pas, toutes les blogueuses méritent un Liebster Award! :-)

5 commentaires:

  1. Merci d'avoir joué le jeux ! Et... Wahou ! 50 cigarettes en 2h ! Vous avez du avoir un joli mal de tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma copine avait été malade par la suite mais moi je n'ai rien eu... sans doute parce que je ne savais pas inhaler la fumée (heureusement!!) :-)

      Supprimer
  2. Merci Véronique de partager tout ca avec nous...Et effectivement, 50 cigarettes en 2h: on se demande ce qui passe par la tête des enfants :) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que l'école a maintenant mis à la mode "les saines habitudes de vie" dans la tête de nos enfants! Résultat, la cigarette est considérée par nos petits anges comme quelque chose d'horrible! Y'a cependant des dommages collatéraux à tous ces beaux principes: j'ai dû bannir, sur ordre de fiston premier, tous les desserts de la maison! Adieu crème glacée, biscuits... Bouuuuuu! :-)

      Supprimer
  3. Très sympa ces petites questions ;)

    RépondreSupprimer