vendredi 2 mai 2014

Sonia Kashuk: une belle découverte!

Je ne connaissais pas l’existence de la marque Sonia Kashuk jusqu’à l’arrivée des Target au Canada. Certaines bloggeuses en avaient alors faire mention et j’étais très curieuse de découvrir cette marque. Lorsque le Target a ouvert ses portes dans ma ville, c’est donc le premier présentoir vers lequel je me suis dirigée! Je dois dire que depuis, j’ai fait de très belles découvertes…


Sonia Kashuk est une « makeup artist » américaine qui a lancé sa propre marque de cosmétiques dans les années 90. Perfectionniste, elle prend part à chacune des étapes de fabrication de ses produits, de leur formulation jusqu’au design des emballages. Elle s’assure même d’un contrôle qualité en vérifiant elle-même la qualité de tous les pinceaux qui sont fabriqués! Chaque saison, elle interprète à sa façon les tendances du moment notamment dans les coloris de ses pinceaux et de ses trousses beauté. En 1998, Sonia Kashuk a démarré un partenariat avec la chaîne Target. Son but était notamment d’éviter les intermédiaires et ainsi de permettre aux gens de s’offrir des cosmétiques de grande qualité à prix abordables. Je me suis donc laissé séduire et depuis novembre dernier, j’ai acquis quelques produits de la marque que voici...

Tout d’abord, trois rouges à lèvres (vendus 9,99$ chacun) : j’ai tout de suite adoré et adopté ces rouges à lèvres! J’ai choisi trois teintes nudes : un nude tout simple, le « Beige rosé (96) »; un nude tirant sur le rose, le « Rose clair (82) » et un nude tirant sur le corail, le « Soleil couchant (83) ». En fait, ce dernier est un peu moins « nude », il faut y aller molo pour ne pas se retrouver avec un corail pétant sur les lèvres! Des trois, le « Rose clair (82) » est indéniablement mon préféré. Crémeux à souhait, ces rouges à lèvres ne dessèchent pas les lèvres. Sans parabènes et sans parfum, ils contiennent des éléments marins anti-âges de même qu’un FPS 16. À ce prix… qui dit mieux?


J’ai également fait l’acquisition de deux blushs, l’un poudre, l’autre crème (vendus 9,79$ chacun). J’aime particulièrement le blush crème, « Fleur nouvelle (03) », autant pour sa facilité d’application (un jeu d’enfant tellement il s’étale bien!), sa couleur passe-partout et son rendu très naturel. Le blush poudre, « Melon (09) », est également très beau (texture, rendu…), mais je trouve qu’il ressort moins par rapport aux autres blushs sur le marché. Son petit plus : il contient  des extraits marins connus pour préserver l’élasticité de la peau. Quand on vieilli… on apprécie!!


La palette des fards neutres mats a fait un petit buzz sur le Net. J’avoue beaucoup l’aimer car je préfère de loin les fards mats. J’apprécie son grand choix de teintes et je l’utilise en alternance avec ma Naked Basic.


Côté pinceaux, j’ai tenté de me faire une idée générale de la marque en achetant des pinceaux pour différents usages. Les deux petits, le « Pointed Blending Brush » (3,99$) et le « Duo-fiber Crease Brush » (6,99$), servent surtout pour le creux de paupière. Le duo fibre permet de par sa conception et sa forme une application plus diffuse du fard, qu’il soit poudre ou crème. Ceux que je préfère cependant, ce sont les deux plus gros : le « Brush Couture Kabuki » (duo fibre) vendu 12,99$ et le « Synthetic Domed Multipurpose Brush #16 » qui se vend 18,19$. Je me sers des deux pour appliquer mes blushs et j’adore la fermeté du premier et la douceur du second! J’adore également leur design original…


Parmi tous mes achats, mon top 3 est le suivant :
1) Le rouge à lèvres Rose clair (82)
2) Le fard à joues crème Fleur nouvelle (03)
3) Le pinceau duo fibre kabuki rose.

Petit tuyau pour les Québécoises : lorsque vous entrez chez Target, il y a un présentoir où se trouvent des dépliants comme celui-ci :


À l’intérieur se trouve un coupon vous donnant droit à 20% de rabais à l’achat d’un pinceau (les ensembles sont exclus). J’ai profité de cette offre pour l’achat de tous mes pinceaux, cela fait une belle différence au bout de la ligne!

Et vous, connaissez-vous la marque Sonia Kashuk? Si oui, l’aimez-vous?

8 commentaires:

  1. Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un prétexte pour aller faire un tour au Target le plus proche de chez moi. C'est tellement abordable, qu'on peut se permettre de faire des tests un peu ...J'avais repéré la palette que tu avais recue pour ton anniversaire (très joli et mate, ce qui est moins courant). Bonne fin de semaine, je te fais de grosses bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux des prétextes? Vêtements pour enfants à petits prix (fiston #2 a d'ailleurs eux de beaux compliments à l'école pour un t-shirt payé 7$), bougies Yankee Candle (ici du moins, y'a que chez Target qu'ils les ont!), marques cosmétiques bien moins chères qu'en pharmacie et plus rares (Nyx...). Ça vaut le coup pour certaines choses! :-)

      Supprimer
  2. les couleurs sont supers jolies ! Mais bon pas de ça chez nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cette raison qu'existent les concours, les swap... ;-)

      Supprimer
    2. c'est vrai ! encore faut-il être tombée sur toi pour le swap ou être tirée au sort !

      Supprimer
    3. On fait le tirage dans quelques minutes! Et pour ce qui est du swap, hein, motus et bouche cousue!! :-)

      Supprimer
    4. ah mais bien sûr ! Je veux garder la surprise ! Ça fait partie du plaisir !

      Supprimer
  3. Je trouve la palette vraiment jolie, dans mes couleurs :)

    RépondreSupprimer