vendredi 16 mai 2014

Les sérums anti-taches

Dans un précédent article, je vous révélais ne jamais sortir sans protection solaire pour plusieurs raisons dont la peur du vieillissement prématuré de ma peau, la peur du cancer, et la peur que mes vilaines taches brunes apparues il y a deux ans ne s’accentuent. Bref, je vis une relation d’amour-haine avec le soleil : il est bon pour mon moral mais me fait très peur pour ma peau!!

Ma crainte du soleil s’est donc accentuée depuis que de vilaines taches brunes ont fait leur apparition. Pourtant, je ne suis pas la fille qui s’expose beaucoup au soleil : lorsque je vais au parc avec mes enfants, je cherche l’ombre et je mets toujours une protection solaire FPS 50, en plus de ma crème de jour et/ou de ma BB crème que je choisis souvent avec un FPS en été. Lorsque je fais du sport, même chose. Or, il y a deux ans est apparue une tache sur mon front, à la racine de mes cheveux. Je n’en ai pas fait de cas étant donné que ma frange cache mon front et que cette frange, je l’ai depuis que j’ai 6 ans et je vous jure que je l’aurai jusqu’à ma mort! Mais passons, car il ne s’agit pas là d’une question de crème solaire mais d’unanimité dans mon entourage : j’ai un grand front et je suis plus jolie avec une frange. Bref, je ne me suis pas trop souciée de cette tache. Or, l’été dernier, c’est sur mes deux joues que sont apparues de telles taches. Là, j’ai moins bien réagi : la guerre aux taches était donc déclarée!

Je suis d’abord allée voir le dermato qui m’a prescrit de la crème d'hydroquinone USP 4%. Sauf que je n’ai jamais osé en appliquer sur mon visage car en revenant de la pharmacie, j’ai cherché de l’info sur le Net et… j’ai eu peur. En effet, on disait que ce produit pouvait, chez certaines personnes, avoir l’effet inverse et accentuer les taches! Comme je ne suis pas assez téméraire pour courir ce risque, j’ai mis la crème de côté et je me suis tournée vers les cosmétiques, tout en sachant fort bien que les ingrédients ne pouvaient être aussi performants. 

Crème hydroquinone 4%

Cette guerre, elle est ruineuse. Parce que hein, les compagnies cosmétiques ont flairé la bonne affaire et comme par hasard (c’est qu’elles ont eu pitié de mes taches), elles se sont toutes mises à fabriquer des sérums miracles pour traiter les taches! Et moi, je me suis mise dans la tête que l’un de ces soins allait réussir à faire partir ces vilaines taches. Bon, la partie n’est pas gagnée d’avance, vous allez voir!!

J’ai d’abord testé le combo Reversa. Celui-ci est à base d’acide glycolique et exfolie tout en douceur la peau. En permettant un renouvellement cellulaire accéléré, je devais me retrouver, après plusieurs semaines d'utilisation, avec peu ou pas de tache. Or, tel n’a pas été le cas sur moi : je n’ai vu aucune différence après l’utilisation complète des deux flacons.

Reversa anti-taches

Je n’ai pas baissé les bras pour autant. Après les Fêtes, j’avais assez de points Optimum pour m’offrir « gratuitement » le DreamTone de Lancôme. J’utilise celui-ci depuis un bon mois et… toujours pas de résultat! Il est par contre très agréable à utiliser...

DreamTone Lancôme

Comme je suis très têtue, j’ai décidé de persévérer dans ma quête. Et oh! Bonheur! J’avais reçu dans ma Topbox un carton me permettant d’obtenir 18 500 points Optimum à l’achat de 75$ sur le site Murale. Faible que je suis, je n’ai donc pas résisté très longtemps et j’ai commandé le sérum qui me faisait de l’œil depuis un moment : celui de Caudalie.

Caudalie Sérum éclat anti-taches

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester (je vais terminer mon DreamTone avant), mais je suis déjà contente de mon achat, ne serait-ce qu’en raison des petits cadeaux que j’ai reçus. En effet, j’ai acheté le coffret plutôt que le sérum seul et pour le même prix, j’obtenais le masque Peeling enzymatique de la gamme Vinoperfect. D’autre part, à l’achat de tout produit Caudalie d’une valeur de plus de 75$, j’obtenais cette charmante trousse contenant trois produits:
1) l'eau micellaire démaquillante Eau de raisin bio & camomille en format 50 ml;
2) le gel douche Fleur de vigne en format 30 ml;
3) la crème pour les yeux Premier cru en format 7 ml.

Caudalie Makes Me Happy

Enfin, j’ai eu trois, comme avec toute commande chez Murale, à 3 échantillons. Voici ceux que j’ai choisis:
1) mascara They're Real! de Benefit
2) crème illuminatrice regard qui atténue les cernes de Benefit;
3) un mini-échantillon de la BB crème de B. Kamins.


Bref, je suis très contente de mon achat même si je ne sais pas si le sérum réussira mieux que les autres à venir à bout de mes vilaines taches…

En attendant, BB crème et fond de teint s’occupent de cacher tout ça!

Est-ce que parmi vous certaines ont aussi des problèmes de taches?


Si oui, avez-vous trouvé la crème miracle?

6 commentaires:

  1. J'ai lu ton article très attentivement car je connais, hélas, les mêmes problèmes que toi. J'ai une très grosse tâche sur le front et d'autres sur les joues.
    Ça me désespère terriblement...

    Je ne veux pas ruiner tes espoirs mais j'ai testé ce sérum Caudalie l'année dernière, il n'a eu aucun effet sur moi...

    Si un jour je trouve le produit miracle, je t'en parlerai!! :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, d'ailleurs, je commence aujourd'hui le test d'un tout nouveau produit que j'ai acheté sur Showroomprivé.

      Il s'agit d'ARBUTINE de la marque ETAT PUR, qui est spécialement conçu pour les tâches brunes et l’hyper-pigmentation.

      Je t''en dirai des nouvelles! ;-)

      Supprimer
    2. Bonjour Audrey!

      Ah oui, tu me diras si ton produit fonctionne! Je ne sais pas si je peux me le procurer ici par contre, je n'en ai jamais entendu parler!

      J'ai hâte de commencer le sérum de Caudalie même si je ne me fais pas d'illusions... J'utilise actuellement leur sérum hydratant (avant le DreamTone de Lancôme) et je l'aime beaucoup!

      Mon petit colis n'est pas arrivé chez toi? :-)

      Supprimer
  2. Ici aussi j'ai quelques petites taches sur mes joues laissées par l'acné. J'utilise depuis peu le Serum anti taches Pigmentclar de La Roche Posay. Je t'en dirais des nouvelles après un peu plus d'utilisation :) Sinon on m'avait aussi conseillé la base anti taches harmonisante de Darphin ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie!
      J'ai vu ce sérum en magasin et j'avoue avoir été tentée car j'adore les produits de cette marque! Je me suis retenue en me disant qu'il fallait d'abord que je termine ceux que j'ai en main! Tu me diras s'il fonctionne bien sur toi... mais je ne sais pas si les taches brunes et les taches d'acné réagissent aux mêmes ingrédients...?

      Supprimer
  3. Pas de soucis de mon côté, je crois les doigts !
    Celà étant j'ai plein de tâches de rousseur :D

    RépondreSupprimer