lundi 12 mai 2014

Le défi du lundi de My Beauty Québec: nos déceptions du moment!

Quelqu’un peut-il se targuer de ne jamais avoir été déçu par un produit? Ce serait bien surprenant! Parfois, on se dit : « Bon, je suis déçue mais il fallait s’y attendre au mini prix que j’ai payé »! D’autres fois, on se dit au contraire qu’avec la facture salée qui va avec l’acquisition d’un produit de luxe, on aurait bien voulu éviter la déception!

Comme tout le monde donc, je suis parfois ravie, parfois déçue de mes achats. Voici donc mes quelques déceptions du moment…

Le shampooing sec Baptiste


Je ne suis d’avance pas très friande des shampooings secs car je ne trouve pas que le résultat soit très convaincant. J’en utilise que très rarement, par exemple lorsque je dois sortir faire une course ou une activité avec les enfants et que mes cheveux ne sont vraiment pas au top. Ce type de shampooing ne me permet pas de repousser la journée prévue du lavage, mais simplement que mes cheveux soient un peu plus «  présentables » pour quelques heures… Ce shampooing n’est pas plus décevant qu’un autre du même genre, mais je déteste son odeur. Je ne l’ai utilisé que deux fois et je ne vais pas terminer la bouteille tellement l’odeur m’insupporte!

Shampooing Kerastase Bain Satin 2


Ce shampooing a fait fureur sur Internet.  Mes cheveux ne l’ont cependant pas aimé : il les rendait secs et après le lavage, il m’en restait toujours 10-20 dans les mains! Les shampooings de grande surface n’ayant pas cet effet, je l’ai vite abandonné… Je n’ai déjà pas les cheveux très épais, je tiens à ce que ceux que je possède demeurent sur ma tête!!

Le gommage divin de Caudalie


Ce gommage venait dans un coffret que j’avais acheté pour l’huile divine de Caudalie que j’adore. Je n’ai cependant pas du tout aimé le gommage : il est formé de gros grains peu nombreux (alors que j’adore les petits grains très nombreux!!) et il laisse un résidu sur la peau qui fait qu’elle n’est pas du tout douce après le gommage. Bref, un flop pour moi, mais je pense que c’est le seul de la marque car j’adore en général les produits Caudalie!

La poudre Youthful Wear de Physicians Formula


Cette poudre de finition illuminatrice, supposée être transparente et permettre de flouter les pores et imperfections, n’a pas tenu ses promesses sur ma peau : on voit clairement que j’ai mis de la poudre et elle fait ressortir le duvet pourtant blond de mon visage. Depuis que je possède la poudre Nars, je vois encore plus la différence! Je ne l’ai jamais plus appliquée depuis…

Pinceau Nars


J’ai acheté ce pinceau poudre à très bas prix (6,99$ à mon souvenir) sur le site All Cosmetics Wholesale. Fort heureusement d’ailleurs, car il est le pinceau le plus rêche que je possède, malgré qu’il provienne d’une grande marque! C’est peut-être pour cette raison qu’il était soldé me direz-vous… C’est possible, mais j’avais aussi acheté en même temps deux petits pinceaux Lancôme pour le cache-cernes et je les adore! Ils étaient quant à eux soldés à quelque chose comme 3,99$... une aubaine!

Rouges à lèvres Make Up For Ever et Bobbi Brown


J’avais acheté ces deux rouges à lèvres en même temps que les pinceaux Nars et Lancôme. Il est difficile de choisir une couleur sur Internet et quoique les couleurs ne soient pas celles qui me vont le mieux, ce n’est pas mon principal reproche : ils sont tous les deux très secs. Cependant, comme beaucoup d’entre nous, j’ai reçu à mon anniversaire un petit rouge à lèvres Make Up For Ever avec ma commande Sephora. Ce dernier n’étant pas sec du tout, je pense donc que les rouges à lèvres qui se retrouvent en vente sur le site All Cosmetics Wholesale sont des produits de fin de ligne ou dont la date de péremption approche à grands pas. Je ne suis pas certaine de ce que je dis, mais c’est ce que j’en ai déduit!  

Et vous, quelles sont vos déceptions du moment?
  


10 commentaires:

  1. C'est très intéressant de lire les "flops" des blogueuses et de constater que, finalement, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne. Pour ma part, un produit m'a beaucoup déçue c'est le POREfessional de Benefit, avec ou sans je ne vois aucune différence...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Effectivement, il semble que nos peaux et cheveux ne réagissent pas du tout de la même façon à certains produits! Je suis d'accord avec toi pour le POREfessional: j'ai obtenu des miniatures à deux reprises dans des box beautés et... aucune différence! Personnellement, je me suis dit que je n'avais peut-être pas assez de pores à cacher! :)

    À force de lire des articles et d'écouter des vidéos, on finit par connaître les filles qui aiment les mêmes produits que nous et qui ont une peau semblable à la nôtre. Moi c'est Chrystelle Makeup: elle me fait dépenser des fortunes, mais 95% du temps, je suis ravie de mes achats! Si tu as une peau à tendance sèche et déshydratée, tu as des chances d'aimer mes favoris... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord aussi pour le porefessional, sauf que moi je me suis fait avoir par les échantillons, j'ai donc acheter le full size (à 32€uros) et comme il est bourré de silicone, très rapidement il a bouché mes pores et m'a fait faire des boutons .. Grrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté je n'ai pas eu de bouton mais j'avoue que j'y ai pensé. Ceci dit, j'ai une super alternative c'est la poudre compacte HD de Make Up Forever qui, il me semble, doit se comporter comme la poudre compacte translucide de Nars d'après ce que j'ai lu ici.

      Supprimer
    2. Coucou les filles! Effectivement, les poudres obstruent sans doute moins les pores qu'une méga-dose de silicone! La poudre compacte HD semble faire l'unanimité sur le Web... c'est peut-être ta solution, Marie! Sinon, de mon côté, j'adore toujours autant celle de Nars... Mais bon, à part un bouton qui arrive toujours au même moment dans le mois, ma peau n'en fait jamais donc je ne sais pas comment une peau sujette aux boutons réagirait... Merci Calliope pour ta suggestion d'alternative! :)

      Supprimer
  4. C'est marrant ici le kérastase c'est le shampooing miracle pour mon crin de cheval.. Une horreur ils sont si secs et épais... J'irais faire un tour chez la blogueuse dont tu parles dans les commentaires, j'ai le même type de peau, on sait jamais, si elle me fait connaître une crème miracle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je semble être la seule à ne pas aimer ce shampooing!! Crystelle Makeup est ma youtubeuse française préférée depuis 4 ans. Son blog est plus récent. Elle m'a vraiment beaucoup fait dépenser mais je lui pardonne car elle a toujours raison et c'est toujours un plaisir de la retrouver sur son blog ou sur sa chaîne! :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le shampoing sec batiste ! il m'a sauvé la vie plus d'une fois :)
    mais en ce moment j'ai celui de chez lush : poudre de perlinpinpin !
    bisous
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nais et bienvenue sur mon blog!
      Les shampooings secs Baptiste sont soit adorés, soit détestés!!
      En fait, je parle de lui, mais je n'en ai pas trouvé un seul qui m'aille... sinon que pour me sauver la vie quelques heures!! Je ne connais pas celui de chez Lush... D'ailleurs, je ne connais vraiment pas beaucoup cette marque, malgré qu'elle soit canadienne! Il faudrait que je m'y intéresse un jour, avec tous les bons commentaires que l'on voit sur la toile! :)

      Supprimer
  6. Ouf, moi pas de déception jusqu'à présent. Par contre ça confirme mon idée de ne pas acheter le shampooing sec !

    RépondreSupprimer