mercredi 23 avril 2014

Tag: Les 7 péchés capitaux

J’ai vu ce tag il y a quelques semaines sur le blog de Majiji. C’est un tag très sympa que je connaissais pour l’avoir vu sur plusieurs chaînes Youtube au cours des derniers mois. Je l’ai donc proposé aux filles de la Team. Les coquines, elles l’ont modifié un peu!! Mais comme j’avais déjà pas mal tout écrit, je vais conserver les questions telles que posées par Majiji.

Voici donc les 7 questions de ce tag :

1) L’avarice : Quel est le produit de beauté le moins cher de votre salle de bain?

Pour ma part, ce sont les pinceaux fond de teint de la marque ELF. Je les achète chez Dollarama au prix de 1,25$ et je m’en sers quotidiennement pour appliquer mon cache-cernes. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est qu’ils ne sont pas trop épais donc n’absorbent pas trop de produit. Comme mon cache-cernes est un MAC, pas de place au gaspillage!! Le lavage de pinceaux étant pour moi une corvée qui revient toujours trop vite, je me suis acheté un méga stock de ce pinceau pour limiter les lavages aux 15 jours! D’ailleurs, je vous dévoile ici l'objet de mes achats compulsifs : j’ai beaucoup – trop – de pinceaux, c’est de la folie, mais je ne peux résister! Je me dédouane en me disant que je me limite à des pinceaux peu dispendieux ou alors soldés et qu’il n’y a pas de date de péremption dessus… ;)

2) La colère : Avec quel produit de beauté as-tu une relation amour/haine?
L'art de chercher la bonne teinte... sans la trouver!
Sans contredit avec le fond de teint. J’adore le rendu, j’ai l’impression que ça me donne l’air d’avoir dormi 12h… même si ce qui n’est jamais le cas (comme toutes les mamans de ce monde!). Le hic, c’est que c’est toujours difficile de trouver la bonne teinte. Tenez par exemple : j’ai acheté 4 bouteilles de l’eau de teint de l’Oréal… et j’ai fini par me décourager car aucune d’entre elles ne correspond réellement à ma teinte. Et si j’arrive, oh miracle, à trouver celle qui me va enfin, l’été arrive et… il en faut une plus foncée! 

Pour l’hiver, j’ai jeté mon dévolu sur le Face and Body de MAC (merci, Crystellemakeup de me l’avoir fait découvrir!!). La teinte N2 correspond parfaitement à ma carnation d’hiver. Je l’aime tellement qu’ayant terminé ma bouteille de 50 ml, j’en ai commandé une de 100 ml! Cependant, je teste encore d’autres marques car le Face and Body est parfait pour tous les jours car très naturel, mais j’aimerais en avoir un plus couvrant pour les jours où la durée totale de mon sommeil avoisine les 4-5 heures…

3) La gourmandise : Quel est le produit de beauté le plus gourmand que vous ayez jamais utilisé?

Je ne sais pas s’il s’agit du plus gourmand de toute ma vie, mais c’est un produit que je rachète sans cesse depuis des années : la crème nettoyante à la fève de cacao d'Afrique d’Yves Rocher : un pur bonheur pour la peau et le nez!!

4) La paresse : Quel est le produit de beauté que, faute de temps (ou de motivation), vous avez souvent tendance à zapper?

Les masques en tissus. J’adore poser de tels masques, me mettre au lit et lire pendant qu’il fait son effet. Le problème, c’est que j’ai rarement le temps de me mettre au lit pour lire… :-(

5) L’orgueil : Quel est le produit de beauté qui vous donne le plus confiance en vous?

Mon cache-cernes!! J’ai toujours été cernée et ça ne s’arrange pas avec le temps et le rythme effréné de la conciliation travail-famille! Comme pour le fond de teint, j’en ai  testé des dizaines mais aucun ne vient à la cheville de l’élu de mon cœur : le Select Moisturecover de MAC en teinte NW20. Encore une fois, c’est le seul cache-cernes que j’ai trouvé qui soit exactement de la bonne teinte (plutôt orangé que rosé) et qui ne file pas dans les ridules. Bien sûr, ce n’est pas le plus couvrant. Mais bon, ça me permet de pouvoir dire parfois que je suis fatiguée… et qu’on me croit! Lol

6) La Luxure : Quel est le produit de luxe que vous affectionnez tout particulièrement?

Si l’on considère que MAC, Nars, Urban Decay et cie ne sont pas des produits de luxe mais des produits « intermédiaires », je ne possède pas beaucoup de produits de luxe. J’ai un rouge à lèvres Chanel que j’ai acheté « soldé » chez Winners (26$) mais malheureusement, la couleur n’est pas celle qui me va le mieux. Je dirais que le produit que j’affectionne particulièrement au point de n’avoir jamais osé l’utiliser, c’est la « Pearlmatte Face powder » de MAC. Comme je l’ai mentionné dans un défi du lundi, je la trouve tellement belle que je n’ai jamais pu me décider à l’entamer pour ne pas abîmer son motif. Je sais, au prix qu'elle coûte, c’est complètement débile… ;)

7) L’envie : Quel est le produit de beauté que vous aimeriez que l’on vous offre?
Source: Guerlain.com
Comme Majiji, ce serait les météorites de Guerlin : ce produit est vraiment trop beau à regarder… Probablement un autre qui n’aurait pour utilité que d’être admiré!


Si vous avez fait ce tag, je serais curieuse de voir vos réponses donc vous pouvez me laisser l’adresse de votre blog en commentaire!

8 commentaires:

  1. ah rien ne vaut M.A.C pour le teint ! Moi il m'en faut un plus pratique pour les retouches en journée ! Pour la colère je te comprends, c'est rageant d'avoir autant de produits qui ne te serviront pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est rageant, mais je me console en me disant que je fais des heureuses autour de moi, celles à qui je refile ce qui ne me va pas! :-)

      Supprimer
  2. Ahh mais comme je comprend cette galère pour trouver le fond de teint qui va parfaitement, j'ai enfin trouvé après des mois de tests et des années avec un fond de teint pas dans la bonne teinte.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert un site depuis qui permet de trouver des teintes qui nous conviennent dans plusieurs marques. Il faut avoir au moins un fond de teint qui nous va, puis le site nous propose à partir de celui-ci une panoplie de fonds de teint dans d'autres marques, avec les teintes qui nous conviennent! Génial cet outil...
      http://findation.com/

      Supprimer
  3. Jamais essayé MAC pour le teint mais vous me faîtes envie les filles. Par contre, une idée comme ca, pourrais-tu partager avec nous les conclusions de tes achats compulsifs en matière de pinceaux: quels sont tes préférés? Bonne nuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui!! Je vais faire un article là-dessus sous peu, c'est promis! J'attends la prochaine corvée lavage!! :-)

      Supprimer
  4. Tu as de beaux produits, comment decrirez tu ton fond de teint MAC pour une journée classique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie! Le Face and Body de MAC est le meilleur fond de teint que j'ai testé jusqu'ici. Il a une couvrance légère à moyenne selon la quantité utilisée. J'adore son rendu légèrement lumineux et surtout, le fait qu'il n'assèche pas ma peau (il ne file pas dans les ridules en cours de journée!). Il tient bien toute la journée (j'ajoute du Fix+ et ma poudre Nars mais même sans, il tient bien), ce que j'apprécie. Évidemment, je n'ai pas testé beaucoup de fonds de teint haut de gamme donc difficile pour moi de comparer, sinon qu'avec des produits de grande surface!

      Supprimer