samedi 26 avril 2014

Multi-blush de Clarins - Collection Opalescence

Lors de mon « Haul » anniversaire, je vous ai montré l’un des nouveaux multi-blushs de Clarins, produit phare de la collection printanière « Opalescence ».

Multi-blush de Clarins en teinte 02 "Candy" - Opalescence

J’ai choisi la couleur «candy » (02), un joli rose qui donne tout de suite bonne mine. La particularité de ce blush-crème est de se transformer en poudre au contact de la peau. Effectivement, sa texture novatrice est surprenante et très agréable à travailler!

Multi-blush de Clarins en teinte 02 "Candy" - Opalescence
Multi-blush de Clarins en teinte 02 "Candy"

Les multi-blushs sont enrichis en cires florales qui préserveraient la peau de la déshydratation. Ils contiennent également un dérivé de la vitamine E qui protégerait des effets néfastes des radicaux libres. J’aime bien l’idée! De plus, Clarins a développé, un peu comme Hourglass, un procédé appelé « Light Optimizing+ » qui permettrait de mieux capter et diffuser la lumière et donc de donner de l’éclat à la peau.

Multi-blush de Clarins en teinte 02 "Candy" - Opalescence
Multi-blush de Clarins en teinte 02 "Candy"

 J’aime beaucoup la pigmentation du multi-blush, pas trop intense, qui permet de ne pas rater son coup. Cependant, je le trouve difficile à prélever. La meilleure façon que j’ai trouvé c’est d’utiliser un pinceau duo fibre assez dense, en l’occurrence celui de Sonia Kashuk qui est en passant une très belle découverte. Avec cet outil, l’application est un charme et le rendu tout ce qu’il y a de plus naturel!

Sonia Kashuk - duo fibre
Pinceau duo fibre de Sonia Kashuk
Clarins nous propose de l’utiliser sur nos lèvres mais j’avoue ne pas avoir fait le test… la faute à ma trop grande collection de rouges à lèvres... (clin d'oeil à une gentille personne qui se reconnaîtra!J).

Autre petit point négatif, l’ouverture un peu difficile du couvercle, problème sans doute imputable à la très petite taille du boitier.

Le multi-blush Clarins se vend 30$ chez Sephora ou en pharmacie. Moins dispendieux que celui d’Hourglass (41$), il n’en demeure pas moins un produit de luxe. Personnellement, je n’achèterais pas un blush à ce prix (j’ai un blocage dans ma tête : pas plus de 10$ pour un blush et pour beaucoup d’autres produits d’ailleurs!). Mais pour ce qui est de s’en procurer un avec des points ou alors se le faire offrir en cadeau… pourquoi pas?

Et vous, seriez-vous prêtes à mettre autant d’argent pour un blush?

10 commentaires:

  1. il a une trop belle couleur ce blush !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il donne vraiment une belle couleur sur les joues, très naturelle... Malheureusement, pour celui-ci, je suis d'accord avec toi! Hi! Hi! ;-)

      Supprimer
  2. Waow, il est vraiment très beau! Et oui, personellement, je mettrais bien 30$ dans un blush (mais pas 40$...): un beau blush peut faire une différence.
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouille que j'ai de la difficulté à dépenser autant pour ce genre de produit! Autant je peux mettre beaucoup d'argent dans les produits soins, autant pour le maquillage... j'ai l'impression que ce n'est pas raisonnable!! Je vais en présenter 2 cette semaine que j'adore à moins de 10$... à suivre... :-)

      Supprimer
  3. Déjà entendu parler de ce blush qui semble en effet être un très bon blush-crème. Tout ça donne très envie !
    Bon dimanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un petit luxe bien agréable à posséder effectivement!
      Les blogs sont toujours un lieu de tentation... je n'y échappe pas moi non plus!! :-)
      Comme nous sommes rendus dimanche soir, je vais te souhaiter bonne semaine!
      Véronique

      Supprimer
  4. C'est vraiment un très joli blush. exactement le genre de teinte pour laquelle je pourrai craquer. Mais, je suis comme toi et j'ai du mal à mettre ce prix pour un blush. J'avais reçu le NAKED FLUSHED pour mon anniversaire et c'est vraiment un très beau cadeau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui!! Quand j'ai acheté la Naked Basic, j'ai hésité à prendre également la Naked Flushed mais j'ai résisté... Y'a de quoi se ruiner avec toutes les belles choses que l'on trouve sur le marché!! Merci d'être passé, Virginie! :-)

      Supprimer
  5. Bonjour du Sud-Ouest de France :)
    Tout d'abord, très joli blog que je découvre grâce au blog A comme Adé !
    Ensuite Wouah ces blush sont magnifique :O
    Je pourrai être tentée ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Émily! Sois la bienvenue dans mon petit monde! C'est gentil d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, ça me fait très plaisir! :) Adélaïde a un blog formidable pour celles qui aiment lire... et elle est une merveilleuse personne, très attachante! Quant aux blushs Clarins, c'est vrai qu'ils sont vraiment très très beaux... y'a que leur prix qui me freine d'en acheter d'autres! Je t'envoie des bisous glacés, parce que hein, ici, il fait -38 ces jours-ci!! Je rêve donc d'aller me réchauffer un peu dans ton coin de pays! :)

      Supprimer