lundi 28 avril 2014

Le défi du lundi de My Beauty Québec: Feu vert!

Outre les couleurs neutres, le vert est à peu près la seule couleur que je porte sur mes yeux. Alors quand My Beauty Québec a lancé le défi de ce lundi, « Feu vert! », je me suis dit que ce thème était tout indiqué pour moi!

Étrangement, je ne porte pas de vert sur mes ongles et je n’ai que deux chandails de cette couleur. Cela changera peut-être d’ici quelques semaines car j’ai vu lors de mes dernières virées shopping que le vert revenait en force. Mon chandail préféré pour la fin de semaine (il est donc synonyme de détente et jeux avec les enfants!) est de couleur émeraude:


Côté accessoires, j’ai un petit sac cartable vert que j’ai acheté chez Ardène et que j’adore porter en été. Avec le style plus décontracté que j’adopte lorsque reviennent les beaux jours (souvent short en jeans et t-shirt), ce sac apporte une petite touche plus « mode » à ma tenue.


Outre mon sac cartable, je n’ai pas beaucoup d’accessoires verts. J’ai tout de même déniché dans ma collection gargantuesque de pinceaux un petit ensemble de trois mini-pinceaux verts de la marque Soho, très doux et très mignons! (Cette marque de pinceaux est vendue chez Jean Coutu)


Côté maquillage, le vert occupe au contraire une place de choix dans ma collection. Lorsque cela s’agence bien avec ma tenue, j’en porte très souvent sur mes yeux. J’ai testé plusieurs teintes de vert au fil des années comme en témoigne ces deux photos et j’avoue les aimer toutes:



Cependant, c’est indéniablement l’émeraude qui me va le mieux, du moins en muqueuse. J’ai trouvé le crayon parfait chez Nyx et comme la pharmacie Brunet près de chez moi ne tiendra dorénavant (et malheureusement) plus cette marque (peut-être en raison de l’arrivée de Target?), j’ai raflé tous les crayons émeraudes qui restaient : ils étaient soldés à 1$! Je me demande d’ailleurs quelle est la date de péremption d’un crayon… Quelqu’un le sait?


Le vert kaki est ma deuxième couleur préférée, que je porte souvent au ras des cils supérieurs, façon liner estompé. J’ai trouvé mon bonheur encore une fois chez Nyx.


Et vous, êtes-vous attirées par le vert, que ce soit pour vos vêtements et/ou votre maquillage?

9 commentaires:

  1. Ca en fait des choses en vert !! Je suis ultra fan de ton sac, j'aime beaucoup les sacs cartables de ce genre la moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle car ce sont les youtubeuses Françaises qui m'ont donné le goût d'en acheter un! Bien pratique quand je ne veux pas traîner tout mon bazar qui se trouve dans mon immense fourre-tout! :-)

      Supprimer
  2. Coucou Joyeux Soleil,
    ça y'est j'ai trouvé une solution (temporaire) pour laisser des commentaires, pendant quelques jours plus rien ne fonctionnait alors..je suis soulagée.

    Si je t'écris c'est parce que je t'ai officiellement nommée aux Liester Awards !
    Tu fais partie de mes jolies découvertes sur la blogosphère, tu trouveras toutes les informations pour faire le tag sur mon article http://wp.me/p3ozb9-DM ou sur Meyonie.fr.

    Je compte sur toi :)
    ps: j'ai mis un lien vers ton blog, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Comme tu es gentille, Léonie!
      Ton message et ta nomination me touchent beaucoup! :-)
      Je vais de ce pas voir ton article...
      Bisous!
      Véronique

      Supprimer
  3. Tu es vraiment à l'affut des aubaines! Très jolie collection verte. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que je suis plutôt du genre chanceuse que fouineuse: je n'ai donc pas à faire 5 magasins pour trouver de bons prix, je tombe toujours sur des supers affaires sans l'avoir vraiment cherché! Youppi! :-)

      Supprimer
  4. Très mignon le sac et j'adore la couleur ! surtout pour cet été :)
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement... je m'apprête d'ailleurs à le ressortir car l'été est enfin arrivé au Québec depuis quelques jours! Youppi! :-)

      Supprimer
  5. Jolie collection :D
    En vêtements, je n'ai pas trop de vert, voire quasiment pas du tout ... ni en maquillage d'ailleurs (je penche trop vers le brun / marron / doré).
    Par contre j'en ai quelques uns en vernis mais de rendus raisonnables lol

    RépondreSupprimer