mercredi 5 mars 2014

Top 5: les baumes à lèvres!

Avant que le soleil ne vienne réchauffer nos minois au cours des prochaines semaines et que l’utilisation du baume se fasse moins essentielle et plus espacée, j’ai rassemblé tous mes baumes qui traînent ici et là… Comme c’est le genre de produit qui ne coûte presque rien, il est facile de se laisser tenter et d’en accumuler plusieurs! Pour le moment, ils sont toujours d'actualité: malgré un soleil radieux, il faisait aujourd'hui -15 degrés chez moi! 



Je trouve ma collection un  peu… démesurée. Car j’ai beau m’en remettre plusieurs fois par jour, je n’arriverai jamais à terminer tout ça! Mais comme ils sont pour moi essentiels en hiver, autant en faire un petit plaisir et assouvir mes envies de testeuse!! Mes enfants ayant aussi tendance à avoir les lèvres sèches, je leur permets chaque hiver de s’en choisir 1 ou 2 dans ma collection. Allez savoir pourquoi, mes baumes au chocolat sont toujours ceux qui ont le plus la cote… J

Mon top 5
Même si tous mes baumes font le travail, certains valent selon moi plus le détour… Voici donc mes coups de cœur.

Mon top 5 des baumes à lèvres

Le baume à lèvres Rêve de miel de Nuxe est celui que j’applique tous les soirs en couche épaisse avant d’aller au lit depuis au moins 2 ans : il est incomparable pour faire de belles lèvres bien hydratées au matin. Je ne l’utilise par contre pas en journée en raison de sa texture trop épaisse.

La Crème lèvres réparatrice de la gamme Ceralip de Laroche-Posay est mon favori en journée lorsque je ne mets pas de rouge à lèvres : il est impressionnant, je n’ai jamais vu un baume à lèvres qui soulage et repulpe à ce point mes lèvres! Et j’ai vraiment l’impression d’avoir une belle couche de protection contre le froid. Certes, il est un peu plus dispendieux que les autres, mais Laroche-Posay fait souvent de petits coffrets abordables : j’ai eu ce baume dans l’un de ceux-ci, qui contenait également la crème à main. À mon souvenir, j’ai payé l’ensemble 13$. Malgré son prix à l’unité, je vais le racheter dès que j’aurai terminé le mien car il est maintenant entré dans la catégorie des essentiels!

L’hydro soins de Nivea est un autre de mes chouchous depuis plusieurs années : J’en ai plusieurs tubes qui traînent ici et là et c’est impérativement celui que je mets avant de poser mon rouge à lèvres car côté hydratation, il est le champion de tous les formats bâtions! Un coup de cœur à très petit prix…

Le baume à lèvres de Sally Hansen est une belle trouvaille car l’ayant acheté au Dollarama, je n’avais pas beaucoup d’attente à son égard. À ma grande surprise, il hydrate super bien et j’adore son odeur mentholée : il a même détrôné mes Baby Lips Dr Rescue.

L’artillerie lourde
Lorsque mes lèvres ou celles de mes enfants sont vraiment très abîmées, je sors l’artillerie lourde.




Pour ma part, j’utilise le Blistex médicamenté : il est terrible!!! Peu importe l’état lamentable de vos lèvres, il en viendra à bout. 

Pour mes enfants, j’utilise le Carmex à cause de son odeur à la cerise. Malgré cela, mes mousses ne l’aiment pas beaucoup car ils trouvent qu’il chauffe trop. Mais au moins, les résultats sont là…

Les p’tits nouveaux!
Ces trois-là viennent tout juste de se joindre à ma collection.



En fait, j’achète le Blixtex Silk and Shine qui contient un FPS à chaque année : c’est lui que j’applique lorsque je vais en patins ou à vélo.  Est-ce un signe que je commence à avoir hâte que la neige fonde??? Ouiiiiii!

Le Blistex Simple and Sensitive a attiré mon attention en raison de sa compo : il ne contient que 6 ingrédients : beurre de cacao, huile de graine de tournesol, jojoba, vitamine E, cire microcristalline et… phenoxyethanol. Ce n’est qu’une fois à la maison que je me suis rendu compte qu’il contenait ce dernier. Le phenoxyethanol est un agent de conservation bien connu… et mal-aimé : on le retrouve notamment dans les lingettes pour bébé et on le soupçonne d’entraîner des problèmes liés à la fertilité. Évidemment, tous les autres baumes de ma collection ne sont pas mieux, mais tant qu’à en faire un avec une compo clean, j’aurais aimé que la marque trouve une alternatives plus naturelle…

Enfin, le petit nouveau de la marque Vaseline au beurre de cacao pourrait bien rejoindre l’artillerie lourde car à première vue, il semble costaud! À tester avant l’arrivée du printemps…

Et vous, quels sont vos baumes à lèvres préférés?



1 commentaire:

  1. Moi j'en ai 3 :
    - un Dermophil, le classique (le vert, ça reste encore une valeur sûre) et je m'en sers également en base quand je mets un peu de couleur sur mes lèvres
    - un Burt's and Bee, à la cire d'abeille (faut faire attention il est aussi un peu mentholé mais il hydrate bien)
    - et le dernier, un UNT, le Lip Benefit à la fraise mais que je garde plutôt pour l'hiver car il est trèèèès gras et assez petit niveau quantité, donc plutôt en cas de gros soucis à cause du froid

    RépondreSupprimer