vendredi 7 mars 2014

Gel durcisseur au calcium de Revlon : petite merveille pour les ongles!

Moi et mes ongles, c’est un rapport amour-haine. J’aimerais porter du vernis tous les jours, mais c’est la catastrophe à tous les coups : dès que j’en mets, mes ongles se dédoublent, peu importe la marque de vernis. Cerise sur le sundae, je n’ai jamais trouvé de vernis qui ne tienne plus de 24h sans s’écailler, malgré toutes les bases et top coat que j’ai testés. Pour ces raisons, je ne porte du vernis qu’occasionnellement…

J’ai trouvé l’an dernier un produit qui fait des petites merveilles lorsque je ne peux résister à l’envie d’étaler de la couleur sur mes ongles et que les dégâts apparaissent invariablement au bout de 2 ou 3 jours. Il s’agit du Gel durcisseur au calcium de Revlon. Sur la bouteille, on y indique que ce gel « répare pour aider à restaurer les ongles cassés, fendillés et fragmentés. Des ongles 60% plus épais en 4 jours à peine ».

Gel durcisseur calcium Revlon

Quand on me promet quelque chose de trop beau, j’ai peine à y croire. Mais là, oh surprise… ça marche! C’est-à-dire que ça ne répare pas mais ça rend les ongles très très durs et ils se mettent à pousser à une vitesse incroyable, ce qui fait qu’on peut couper le bout qui s’était dédoublé assez rapidement… et recommencer à mettre du vernis! Par contre, même en le mettant comme base, ça n’a pas empêché mes ongles de se dédoubler…

Autres points positifs de ce produit :
Il s’étale bien et rapidement;
il sèche très rapidement sur les ongles… mais pas dans la bouteille;
il laisse un fini brillant très joli sur les ongles;
il ne contient ni DBP, ni toluène, ni formaldéhyde.

Pour moi, le Gel durcisseur au calcium de Revlon est devenu un indispensable pour réparer les dégâts causés par le vernis!

L’avez-vous déjà testé?

Et avez-vous trouvé la marque de vernis miracle qui n’abîme pas du tout les ongles?

Pour ma part, les vernis Clinique pour peaux sensibles seront probablement les prochains testés : s’ils sont doux pour la peau et les yeux… peut-être le sont-ils également pour les ongles?


1 commentaire:

  1. Personnellement j'utilise le Hérôme pour ongles mous, cassants, etc etc. Bon, j'avoue que je ne vois aucune différence car normalement il s'utilise en cure mais ça veut dire pas de vernis et ça ce n'est pas possible ! En fait je l'utilise en base. Cela étant, mes ongles sont tranquilles depuis uniquement quelques mois car je suis une ancienne rongeuse, il faut certainement aussi qu'ils s'habituent à ce changement soudain lol :D

    RépondreSupprimer