lundi 24 février 2014

Le défi du lundi de My Beauty Québec: les rouges à lèvres!

Voilà longtemps que je lis avec intérêt les « Défis du lundi » lancés par la blogueuse My Beauty Québec. C’est d’ailleurs une autre raison pour laquelle je voulais créer mon propre blog : pouvoir participer à cette activité hebdomadaire! La semaine dernière, première semaine de mon blog, je n’ai pu participer car des vernis bleus, je n’en possède que 2… maigre récolte! Par contre, les rouges à lèvres… oulàlà! J’en ai des tonnes! Trop même : je me dis qu’ils vont être périmés alors que j’aurai à peine eu le temps de les entamer… Mais c’est un peu compulsif : je veux tester chaque marque, surtout celles de luxe! Cela dit, j’en ai donné beaucoup : je me suis départie de ceux qui ne m’avaient pas coûté cher et qui n’étaient pas exceptionnels à mon point de vue. Il m’en reste donc « seulement »… 45! (il manque 2 crayons de la marque Marcelle sur la photo : ils sont dans ma trousse de maquillage que je garde au bureau : je les adore!).

Ma collection de rouges à lèvres

Je porte du rouge à lèvres tous les jours de la semaine. C’est un plaisir d’en choisir un dans ma collection chaque matin, celui qui s’harmonisera le mieux avec ma tenue et mon maquillage. J’ai une petite pochette que je garde dans mon sac et dans laquelle je mets le rouge à lèvres du jour pour d’éventuels retouches… que j’oublie souvent de faire! La fin de semaine, cela dépend si je me maquille : habituellement, je me maquille le samedi et je fais relâche le dimanche. Je choisis alors soit un baume teinté, soit un baume tout court! Mes lèvres étant de nature relativement sèches, je trimbale toujours quelques baumes à lèvres que je réapplique quelques fois au cours de la journée, 7 jours sur 7...

Ma collection comporte majoritairement des tons neutres, tirant soit vers le rose, soit vers le corail : mon maquillage étant toujours très naturel, mes lèvres n’y font pas exception. Peut-être parce que j’ai commencé à me maquiller dans la trentaine, je n’ai jamais osé porter des couleurs vives : cela contrasterait trop avec celle que je suis depuis toujours! Et même dans ma collection de « neutres », il y en a certains que je ne porte presque pas ou alors en toutes petites touches car ils sont soient trop foncés, soient trop voyants pour moi. Je les conserve parce que ce sont des rouges à lèvres de grandes marques, mais également parce que je me dis que peut-être un jour j’oserai sauter le pas! Ceci dit, je n’ai pas de rouges à lèvres rouges… cela doit être rarissime!

Étant donné mes lèvres sèches, je préfère de loin les rouges à lèvres crémeux, hydratants : je ne possède d’ailleurs aucun rouge à lèvres mat. J’aime bien qu’ils soient un peu brillants, mais pas trop non plus. Chez MAC, mes préférés sont les « Creme Sheen » ou encore mieux, les « Sheen Supreme » : confort garanti! Mais je ne rechigne pas non plus devant les « Lustre » ou les « Satin »! Mon préféré de toute ma collection : le « Bare Again » de MAC (Sheen Supreme): peu importe les vêtements que je porte, il s’agence avec tout! C’est aussi celui qui, je trouve, se marie le mieux avec la couleur de mon teint. Quand je ne sais pas quoi mettre, je me tourne spontanément vers lui et c’est sans doute le premier de ma collection que je vais réussir à terminer!

Rouges à lèvres MAC
Mes rouges à lèvres MAC
Sur mes 45 rouges à lèvres, 10 sont des MAC : je les adore et ils sont rangés séparément, avec mes autres produits MAC, dans un petit rangement à maquillage fermé à clé, comme un trésor que je conserve précieusement. Sinon, j’ai remarqué que grande qualité ne rime pas nécessairement avec grande marque. Par exemple, j’adore mes rouges à lèvres Sonia Kashuk que je trouve aussi bien que mes rouges à lèvres luxueux. Mais j’aime tout de même acheter des rouges à lèvres plus dispendieux, pour le plaisir de les avoir dans ma collection. Je les achète habituellement chez Winners (lorsque l’emballage n’a pas été ouvert…) ou sur le site « All Cosmetics Wholesale » où l’on trouve vraiment des rabais incroyables! J’agrandis donc ma collection petit à petit avec un ou deux rouges à lèvres par grande marque… c’est ma faiblesse côté cosmétiques!

Mes rouges à lèvres de grandes marques
Côté format, je préfère de loin les rouges à lèvres « traditionnels ». Je trouve que ça fait plus chic, plus luxueux et que c’est ce qui est le plus facile à appliquer. J’aime beaucoup les bâtons pour le côté pratique (d’où que j’en garde 2 au bureau!) mais je ne me tourne pas spontanément vers eux lorsque je suis dans un magasin. Je n’ai jamais acheté de pot et ils ne m’attirent pas : sans doute pour le côté moins pratique et peut-être moins hygiénique… C’est peut-être aussi parce que je ne me sers jamais d’un pinceau : j’applique toujours mes rouges à lèvres directement au raisin.

Mes rouges à lèvres de grandes surfaces
La saison importe peu dans mon choix étant donné que mes rouges à lèvres sont presque tous dans des tons neutres. Je note cependant que je porte moins les teintes corail en hiver. Je n’ai jamais observé si mon humeur y était pour quelque chose… Je ne crois pas en fait car le matin, il est toujours le même : pas réveillé jusqu’au 2ème café!!! J

Ce fut un réel plaisir de faire ce petit défi : plaisir de sortir tous mes rouges à lèvres, de les regarder, de les classer par marque et de voir l’ensemble de ce que je possède. J’ai bien hâte de lire ce que les autres blogueuses auront à dire… Merci à My Beauty Québec d’avoir eu, il y a 3 ans déjà, cette belle idée des défis… j’ai déjà hâte au prochain! J



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire