jeudi 20 février 2014

Topbox février 2014

Je suis abonnée à la Topbox depuis septembre 2012 : j’ai donc reçu 18 boîtes jusqu’à présent. Au début, j’étais emballée par presque tous les produits que je recevais. Je le suis cependant un peu moins depuis quelques mois : soit que je reçois des produits que j’ai déjà reçus, soit qu’ils ne sont pas adaptés à ma peau ou, s’il s’agit de maquillage, les couleurs ne sont pas celles que je porte.

En janvier, j’ai choisi la Topbox de Benefit : j’ai été un peu déçue en ce sens que même si j’aime beaucoup les produits que contenait ma boîte, j’aurais aimé avoir des miniatures des nouveaux produits de la marque pour pouvoir les tester (par exemple, le Lollitint plutôt que le Benetint; la base Stay Flawless plutôt que le POREfessional, etc.). Parce que les « anciens » produits, je les ai déjà reçus dans des box et… achetés par la suite en grand format!

Aussi, en février, j’ai décidé de reprendre la boîte régulière. Voici ce qu’elle contenait :
      1)  Le vernis Essie numéro 924 « Head Mistress » (valeur de 9,99$);
     2)   Le baume apaisant réparateur d’Elisabeth Arden (la fameuse « Eight Hour Cream ») en format de 30 ml (valeur de 15$);
3    3) Un crayon lèvres et joues hydratant de la marque So Susan (valeur de 18$);
4    4) Un échantillon de la crème « Rejuvenate » de la marque Diane Lai en format de 5 ml (valeur de 2,25$).

Valeur totale de la boîte : 45,24$.

Topbox février 2014


Le vernis Essie me plaît bien, mais comme je possède déjà beaucoup de rouges dans ma collection, je ne vais pas m’en servir et plutôt le donner lors d’un éventuel concours. Eh oui! C’est aussi l’une des raisons qui m’a incité à créer mon blog : je voudrais « donner au suivant » tous les produits que je reçois soit dans des boîte beauté, soit en prime lors d’achats en pharmacie et dont je ne me sers pas. Pourquoi ne pas en faire profiter d’autres plutôt que de les laisser dans mes tiroirs?

Le baume apaisant d’Elisabeth Arden prendra le même chemin : non pas que je doute de son efficacité, mais j’ai déjà reçu ce produit par le passé et je n’aime pas du tout son odeur.

Le crayon à lèvres et joues de So Susan a été mon produit coup de cœur de ce mois-ci. Je ne connais pas cette marque dont les produits sont fabriqués en Italie, mais j’adore les crayons à lèvres. Lorsque l’on regarde le crayon, on a l’impression qu’il s’agit d’un corail tirant sur le rose mais il s’agit plutôt d’un rose… pétant ! Beaucoup trop d’ailleurs sur mes lèvres car je porte presque toujours des couleurs « nudes ». Par contre, j’aime bien l’effet qu’il fait sur les joues (effet « bonne mine ») donc je vais le conserver pour cette utilisation.

Le mini échantillon de la crème « Rejuvenate » de la marque Diane Lai me laisse un peu perplexe : comment vraiment tester un produit avec seulement 5 ml? Cependant, je suis enchantée de découvrir cette marque dont les produits ne contiennent ni parabène, ni formaldehyde, ni phtalates, ni sulfates, ni colorants, ni fragrance… bref, dont la compo est impec! La crème Rejuvenate contient différentes huiles et s’étale très bien sans laisser d’effet gras (elle est un peu collante sur le coup, mais cet effet disparaît au bout de quelques minutes). Son odeur rappelle celle de certaines huiles dont on se sert en cuisine. Cette marque a été créée par une maman dont le nouveau-né souffrait d’eczéma : choquée par les ingrédients des produits de grande surface, elle a décidé de créer sa propre gamme de produits pour les peaux sensibles des tout-petits, mais également pour toute la famille. Lorsqu’une maman concocte des produits pour son bébé… c’est certain qu’ils doivent être d’une qualité exceptionnelle!

Même si je ne conserverai que 2 des 4 produits, je trouve qu’il s’agit d’une belle boîte, d’autant qu’elle contient deux produits « full size ».

Pour vous abonner à la Topbox, c’est par ici :  www.topbox.ca


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire